C'est marrant, c'est le le numéro 1 du classement qui me choque le moins (moi j'aime bien la pôle dance et j'aurai bien aimé en faire faire à mes barbies).
Le truc du bal c'est vraiment n'importe quoi >< savent plus quoi inventer
Hello j'avais une question à poser. Ça fait plusieurs fois que dans des débats on me dit "mais regarde en médecine ya de plus en plus de femmes" (dit par une nana en médecine d'ailleurs qui dit que le sexisme n'existe pas car sa directrice est une femme). Bon j'avais déjà vu que même si en médecine ça se féminisait (ce qui est mal vu par un certain sénateur......), pour commencer, le plafond de verre existait toujours. C'est à dire que les femmes sont plus nombreuses en fac mais elles sont nettement mois à la tête de services ou à des postes de décision/directeurs/conseils d'ordre des médecins (dont il suffit de regarder la liste des membres pour avoir une idée, conseil par ailleurs totalement inefficace lors d'affaire de viols de patientes), et elles se colletinent plus souvent les postes administratifs car ils ont des horaires plus stables et que les femmes qui sont mères peuvent ainsi gérer leur vie domestique aussi (le jour où les papas aideront ça changera peut être).
Sans compter le machisme hyper violent qui existe dans ce milieu (l'affaire de la fresque, les bizutages, etc), et dont on considère toujours que ça fait partie "de la culture". Donc féminisation mes fesses.
Mais bon à titre plus personnel aussi je me posais la question de la désertification du métier. Je me dis que ça serait quand même ballot que ce soit le hasard comme par hasard que la profession se féminise pile au moment où il y a un grave problème de désertification de la profession. Je me dis que s'il y a plus de femmes, ce n'est pas grâce à des années de lutte contre le sexisme dans ce milieu (cf premier paragraphe) mais plutôt tout simplement parce que les hommes sont moins nombreux et que les conditions de cette profession se sont beaucoup dégradées (et non pas l'inverse comme certains sénateurs ont tendance à le dire c'est à dire que la profession se dégrade parce qu'il ya des femmes, et les femmes elles ruinent tout).
Est-ce que vous auriez des choses à lire sur ce sujet? peut-être des parallèles avec d'autres professions comme dans l'enseignement ou dans le milieu infirmier je ne sais pas?
Paie ta femme objet et le mythe de la jalousie féminine, la vie des femmes n'étant tournée que vers l'intérêt des mecs..."La femme très convoitée est autant jalousée par les copines que le tombeur est envié par les potes
C'est pas pour rien que j'ai utilisé 2 verbes différents. C'est le reflet de ce que j'ai toujours constaté. Les copains d'un tombeur (même sans aller jusque là) ne finissent jamais par détester leur pote (sauf cas particulier de "vol" de fille convoitée), tandis que chez les femmes, tous les coups sont permis quand la copine aimante tous les mecs. "
Evidemment, sa copine et ses potes c'est les références ultimes, hein. Tout est biologique, et rien n'est culturel aussi, on n'apprend pas aux femmes dès l'enfance à être en rivalité pour le regard masculin... Sans compter son analyse de "fille facile" que je te laisse rapporter, je serai en train de me facepalmer en série rien que d'y penser@LovelyLexy ,et il persiste en plus! S'il l'a constaté dans son entourage,c'est que c'est la vérité et que tout le monde est comme ça