@Chewbacca Aïe, ma pauvre mais sur quel énergumène tu es tombée?
Pour commencer, mais je crois que tu en as déjà plus ou moins conscience, le problème ne vient pas de toi, de tes vêtements, ou de ton attitude mais de lui et personne d'autres.
Ce mec est violent physiquement et psychologiquement ce qu'il te fait subir,de ce que je lit, c'est de la violence conjugale ni plus ni moins. Il n'a pas à t'insulter, te dévaloriser, te menacer physiquement et encore moins te donner d'ordre . Tu n'es pas tenue de lui obéir, garde ça en tête quant il t'interdit de partir. C'est de la pression psychologique pour te maintenir sous sa coupe mais aussi de la pression physique ( même si il ne te frappe pas directement , le fait de frapper à coté de toi véhicule clairement l'idée qu'il pourrait aller plus loin).
Cet homme est toxique pour toi pour ne pas dire dangereux. Le seul conseil que je pourrais vraiment te donner c'est celui que toutes les autres madz t'ont dit: partir le plus vite possible. Je sais à quel point ça peut être difficile et ça peut demander du courage, mais une fois que ce sera fait dit toi que tu sera libérée d'un poids. Courage, je ne sais pas quel est ta situation personnelle, mais n'hésites pas à utiliser tout tes contactes qui pourrait t'aider à partir ( de préférence éviter les connaissances communes pour ça) et si tu le peux, essaye de partir le plus loin possible géographiquement parlant de lui. Contacte des amis pour loger chez eux le temps de te trouver ton propre logement ou de stabiliser ta situation ( je ne sais pas comment ça se passe pour toi), mais vraiment essaye de partir. Au vu de ce que tu dis le plus important c'est de te mettre en sécurité pas de faire l'éducation de cet homme. Ce n'est pas ton rôle et tu n'as pas à faire ça au détriment de ta propre sécurité. Et surtout quoiqu'il te dise tu es la seule personne à devoir choisir comment tu comptes mener ta vie et si tu veux partir il n'a aucun droit de t'en empêcher.
Aussi quand tu dis qu'il regrette ensuite, ne te laisse pas berner. J'ai aidé plusieurs filles dans ta situation auparavant et le principe du "je regrette,je m'en veux, je me calme un moment pour reprendre de plus bel après" c'est un cercle sans fin. Ce n'est pas forcément sincère (bien souvent ça n'est pas le cas) c'est juste une façon de garder de l'emprise sur toi et de te manipuler. De te forcer à rester à le prendre en pitié et dans certains cas à te pousser à croire que le problème vient de toit et non de lui. C'est de la manipulation et du harcèlement moral. Ne te laisse pas avoir. Tu n'a rien a te reprocher, quoi que tu ai fait , ça ne peut pas excuser une réaction excessive et terrifiante (tu qualifies toi même ces réactions de monstrueuses dans ces moments là)
Courage à toi et des câlins par paquet de cents.