Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
http://www.jeuxvideo.com/news/43551...ent-que-les-femmes-sont-hyper-sexualisees.htm

Et pas de donotlink parce que... l'article est bien (attention je n'ai pas lu les commentaires !) et de la part de jv com, ça m'a étonnée. Du coup je vous partage. L'auteure est une stagiaire. Espérons que ça se passe bien pour elle. (j'essaierais d'aller lire les coms, p-e que si des imbéciles se montrent sexistes envers elle, la rédac va être obligée de réagir... on peut tjs espérer. )

Ok... n'allez pas lire les commentaires si vous voulez pas saigner des yeux...

Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 620
36 314
5 884
Bonjour !
Je viens partager avec vous mon facepalm du jour, et ma découverte du sexisme qui vient faire un petit coucou dans un sujet qui n'a à la base rien à voir (oui je suis un peu lente à la détente).

http://www.ouest-france.fr/agriculteurs-en-colere-cest-ma-femme-qui-fait-vivre-le-foyer-3575237

Ce qui me gène ici ça n'est pas le discours de l'agriculteur qui a le droit de vouloir que son métier puisse faire vivre décemment toute sa famille, mais plutôt le choix du titre par le journaliste (parce que c'est loin d'être la phrase de l'agriculteur qui illustre le mieux le conflit actuel), et les termes "assume-t-il" choisit par le journaliste pour commenter la dite phrase (comme s'il devait en avoir honte).

On leur dit quand à Ouest France que " l'Homme qui ramène plus le gibier dans la grotte pour que bobonne-cro-magnonne et leurs enfants puissent manger ", c'est un poil daté ?

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Chewbacca la vache c'est vachement grave ! Il a aucunement le droit de te parler et te traiter comme ça ! je te conseillerais forcement de le quitter, mais bon, je ne connais pas ta situation et c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. en tout cas courage ! :calin:(Et je pense qu'on est toute d'accord pour dire que si tu as besoin d'aide ou de parler hésite pas :fleur:)

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Chewbacca : Ton copain se permet de t'insulter et de te contraindre au sujet de ce que tu portes ? :oo:

Bon déjà,tractopelle de calins (enfin seulement si tu le veux) :calin:

Le comportement de ton copain tel que tu le décris n'est pas sain pour une relation de couple :sad:
Aimer, ce n'est pas insulter l'autre, l'empêcher de porter ce qu'iel veut
Rester par peur n'est pas une solution...
Tu es une femmes, un ETRE HUMAIN donc, tu n'as besoin de personne pour sortir ou faire ce que tu veux.
Ensuite, on ne le répétera jamais assez LA SEULE RAISON D'UNE AGRESSION, C'EST L'AGRESSEUR et non une fringue, le lieux, l'heure de sortie , la météo ou n'importe quoi d'autres.

Courage.
(et si tu as besoin, n'hésite pas à me MP)

20 Octobre 2014
5 620
36 314
5 884
@Chewbacca
(Je vais surement être maladroite dans mes propos) Si tu viens exprimer tout cela ici c'est qu'à mon sens tu n'es pas si convaincue que son comportement est normal. Et c'est déjà un bon début. Je n'ai aucune idée de la situation que tu vis, et je me doute que si le quitter était aussi simple tu l'aurais déjà fait. Mais si c'est du soutien et une confirmation que tu viens chercher, je ne peux que plussoyer : fuir ce type d'individu et de relation est la meilleure chose à faire, et ne te tiens jamais pour responsable de ce qu'il te fait subir (il est seul responsable de son comportement et de ses paroles, que tu ailles dans son sens ou que tu l'énerves).

Et ça vaut ce que ça vaut mais je te fais un gros calin télépathique !

9 Mars 2013
1 268
10 666
5 664
@Chewbacca : tu as tout mon soutien. Ton copain n'a pas le droit de te traiter ainsi, il te doit le respect. C'est tout, il n y a pas de conditions à remplir.

Sans parler de le quitter si cela t'es trop difficile, est-ce que tu as accès à des personnes qui sont de ton côté et avec qui tu peux parler ?
Il t'interdit de sortir : c'est ponctuel ou systématique ? (cf question suivante)
Est-ce que tu aurais accès à des professionnels qui pourraient t'écouter? Médecin traitant, psychologue, peut-être assistant.e social.e... ?
Est-ce qu'il te serait possible de passer quelques jours hors de chez toi (hors de chez lui ? hors de chez vous ?) pour souffler un peu ? Ce qu'il te fait vivre doit être épuisant, en effet, et il me paraît très important que tu puisses te reposer un peu, te préserver. Est-ce que tu peux passer quelques heures hors de chez toi ? Si tu ne peux pas partir de chez toi, est-ce qu'il y a des choses que tu peux faire (sport, cuisine, glande sur internet) qui te font du bien ? Je te souhaite de prendre soin de toi : tu le mérites.

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Chewbacca Aïe, ma pauvre mais sur quel énergumène tu es tombée?
Pour commencer, mais je crois que tu en as déjà plus ou moins conscience, le problème ne vient pas de toi, de tes vêtements, ou de ton attitude mais de lui et personne d'autres.

Ce mec est violent physiquement et psychologiquement ce qu'il te fait subir,de ce que je lit, c'est de la violence conjugale ni plus ni moins. Il n'a pas à t'insulter, te dévaloriser, te menacer physiquement et encore moins te donner d'ordre . Tu n'es pas tenue de lui obéir, garde ça en tête quant il t'interdit de partir. C'est de la pression psychologique pour te maintenir sous sa coupe mais aussi de la pression physique ( même si il ne te frappe pas directement , le fait de frapper à coté de toi véhicule clairement l'idée qu'il pourrait aller plus loin).

Cet homme est toxique pour toi pour ne pas dire dangereux. Le seul conseil que je pourrais vraiment te donner c'est celui que toutes les autres madz t'ont dit: partir le plus vite possible. Je sais à quel point ça peut être difficile et ça peut demander du courage, mais une fois que ce sera fait dit toi que tu sera libérée d'un poids. Courage, je ne sais pas quel est ta situation personnelle, mais n'hésites pas à utiliser tout tes contactes qui pourrait t'aider à partir ( de préférence éviter les connaissances communes pour ça) et si tu le peux, essaye de partir le plus loin possible géographiquement parlant de lui. Contacte des amis pour loger chez eux le temps de te trouver ton propre logement ou de stabiliser ta situation ( je ne sais pas comment ça se passe pour toi), mais vraiment essaye de partir. Au vu de ce que tu dis le plus important c'est de te mettre en sécurité pas de faire l'éducation de cet homme. Ce n'est pas ton rôle et tu n'as pas à faire ça au détriment de ta propre sécurité. Et surtout quoiqu'il te dise tu es la seule personne à devoir choisir comment tu comptes mener ta vie et si tu veux partir il n'a aucun droit de t'en empêcher.

Aussi quand tu dis qu'il regrette ensuite, ne te laisse pas berner. J'ai aidé plusieurs filles dans ta situation auparavant et le principe du "je regrette,je m'en veux, je me calme un moment pour reprendre de plus bel après" c'est un cercle sans fin. Ce n'est pas forcément sincère (bien souvent ça n'est pas le cas) c'est juste une façon de garder de l'emprise sur toi et de te manipuler. De te forcer à rester à le prendre en pitié et dans certains cas à te pousser à croire que le problème vient de toit et non de lui. C'est de la manipulation et du harcèlement moral. Ne te laisse pas avoir. Tu n'a rien a te reprocher, quoi que tu ai fait , ça ne peut pas excuser une réaction excessive et terrifiante (tu qualifies toi même ces réactions de monstrueuses dans ces moments là)

Courage à toi et des câlins par paquet de cents. :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Chewbacca

Hum... Le fait de faire face à une perte ou un deuil n'excuse en rien ce genre d'attitude. ;)

Les autres madz ont déjà fort bien développé ce qui clochait, et @alita99 a très bien mis l'accent sur l'aspect manipulateur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Après si je puis me permettre, là je ne parle pas pour chewbacca, mais pour moi même et je me remets dans la peau de ce que j'étais à l'époque : je trouve que c'est un peu violent de dire que c'est juste un gros con et qu'il faut le quitter ou assimilé. Ça revient un peu à la façon dont on parle aux femmes victimes de violence domestique comme si elles auraient du deviner /savoir que le mec était comme ça (alors que souvent c'est plus compliqué que ça, et le mec est 90% du temps adorable, c'est pas la caricature de l'alcolo sale et grossier), et donc que si elles voient pas ça elles sont un peu bêtes. En plus c'est assez culpabilisant car ça met un poids sur les épaules "pourquoi je ne suis pas capable de le quitter?", "pourquoi je reste? maintenant je mérite bien ce qui m'arrive", "pourquoi j'ai été bête, je l'ai un peu cherché, c'est moi qui suis responsable de tout ça", "dans le fond ce n'est pas lui le gros con, c'est surtout moi qui suis bête de ne pas partir" etc. Après la personne n'ose plus parler car elle a l'impression de ne pas avoir été à la hauteur ou qu'elle a échoué en restant avec le mec, ça génère un sentiment de honte, et au final, elle n'en parle plus du tout.
Même mon message est je trouve peut être un peu trop directif. Il faut laisser la personne s'exprimer et dire si elle veut partir ou non, etc.

@Chewbacca
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes