Voilà, tu mets exactement les mots sur ce que j'essayais d'exprimer concernant la critique entre meufauf que les Reines du shopping, je trouve vraiment que c'est l'émission bitching et compagnie avec des nanas qui se critiquent les unes les autres, avec la vulgaire, la coincée etc. et tout ça, c'est hyper subjectif, c'est vraiment donner des bons points sur des critères très orientés socialement, décider que ceci est vulgaire, pas sexy, etc. Je n'aime pas du tout ce normage du look et cette manière d'encourager les femmes à se critiquer de manière un peu traitresse mutuellement.

). Et je suis plus trop sur que ça relève du sexisme
(bon après si tu peux être ni en jupe ni en pantalon "arrête d'exister en fait" "ouai ouai, nan?
" )
y était passée parce qu'elle se trouvait énorme. Je me souviens que de manière générale j'étais choquée de découvrir comment certaines candidates parlaient de leur propre corps avec dégoût. Franchement j'avais envie de toutes les prendre dans mes bras et leur dire que tout irait bien. Ça a été une de mes prises de conscience sur la manière dont les femmes perçoivent leur corps. Parce que franchement les voir être dégoutées d'elles-mêmes à ce point sans qu'on puisse décemment en trouver la raison chez elle, sur leur corps, ça m'avait fait réfléchir sur la manière dont on représentait les femmes (notamment grosses) et sur les injonctions à la minceur.
je trouve cette émission insidieusement sexiste et renvoyant une image parfaitement stéréotypé des femmes. En même temps, j'imagine que c'est regardé en majorité par des femmes donc "on a ce qu'on mérite" et ça ferait un peu dictature d'imposer ses idées de cette manière