Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
Après l'IVG de confort,un génocide dû à la pilule contraceptive par une élue FN de Lyon:
BZ_CnsqIEAAQM43.jpg:large

BZ_BEL0IUAAbTjO.jpg:large

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, @MamieCaro :fleur:

C'est là que je me rends compte que ma culture féministe est loin d'être aussi fournie que je le croyais, et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les divergences qui peuvent exister au sein de ce mouvement.
N'empêche, je suis curieuse, sur quoi les TERFs se basent-elles pour affirmer que les trans ne sont pas touchés (ou pas de la même manière) par le sexisme ? J'ai juste vaguement entendu parler de Julie Bindel qui est ouvertement transphobe et de ses arguments fumeux selon lesquels les MtF sont plus ou moins "insultantes" à l'égard du genre féminin parce qu'elles le "parodient" selon elle :annoyed:

ça me scie, parce que ce genre de courants fait exactement ce qu'on reproche de faire aux détracteurs du féminisme : minimiser l'oppression, prendre la parole à la place des concernés, nier ses privilèges, nier le ressenti de l'autre... Alors que le fait d'être sensibilisée à ce genre de comportements devrait te pousser à mieux les identifier dans le contexte d'autres luttes et donc à ne pas les reproduire !

K

katnissvsw

Guest
@MissMachine Après, il  y a aussi dans les TERFs des théoriciennes du complot en mode les trans sont en fait des masculinistes qui viennent nous infilter.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je viens d'expliquer à un mec pourquoi c'était sexiste de laisser "mademoiselle" sur les fiches administratives.

Je suis assez fière de moi, je crois qu'il a compris :cretin:

(première victoire :supermad:)

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
heste;4483498 a dit :
verre-laine;4483436 a dit :
Après l'IVG de confort,un génocide dû à la pilule contraceptive par une élue FN de Lyon:
BZ_CnsqIEAAQM43.jpg:large

BZ_BEL0IUAAbTjO.jpg:large

Et qui en parle du génocide des spermatozoïdes à cause de la masturbation :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eux, ils ont ce courage:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
heste;4483529 a dit :
Un article très très intéressant et très déprimant aussi :lol: sur l'absence de recherche sur le clitoris en médecine.

«Il y a bien longtemps que l’on n’assimile plus la sexualité humaine à la procréation. Si l’on ne s’intéresse qu’à la sexualité masculine et au coït, c’est parce que c’est l’une des meilleures façons pour l’homme d’atteindre l’orgasme.»

Comme le plaisir de l’homme est jugé capital, le plaisir de la femme ne se conçoit qu’en relation qu’avec le coït, explique en substance la sexologue.

«La terminologie est éclairante avec le terme “préliminaires” couramment employé. Cela laisse penser que le plat de résistance c’est le coït et que l’acte sexuel, c’est la pénétration, point barre.»

J'avais lu aussi tout récemment un entretien avec le biologiste Jacques Testard qui disait qu'on ne savait que très peu de chose au sujet (je cite) de l'ovule, alors qu'il s'agit de la cellule la plus grande , la plus rare et la plus mystérieuse chez les mammifères. Toute conception (sexuée, parthénogenèse, clonage) nécessite un ovule mais pas nécessairement un spermatozoïde . Or les rares laboratoires de recherche sur les gamètes s'intéressent seulement au gamète masculin(...). Il dit aussi (l'entretien date de 2000-2001 environ) que son laboratoire est le seul à l'INSERM qui s'intéresse à l'ovule et que le plus jeune chercheur sur ces sujets en France a 50 ans. C'est pas gagné...La vision archaïque qui voyait en  la femme un simple vase, un contenant que l'homme venait remplir est donc loin d'être morte. En même temps pas étonnant puisque la majorité des chercheurs (en tout cas des directeurs de recherche) sont des hommes. (Ceci dit, 10 ans plus tard j'aimerais savoir où en la recherche).

Toujours dans le même ordre d'idée j'ai de plus en de mal avec le concept de la pénétration, qui est l'acte sexuel pensé du seul point de vue masculin. L'homme pénètre tandis que la femme est pénétrée. L'homme,actif évidemment, pénètre dans la femme, passive forcément, comme il pénètrerait dans une maison ou un parc. Je crois que c'est sur crêpe-geogette que j'avais lu le terme engloutissement qui permettait à la femme de se réapproprier à la fois son corps et le coït. Ce mot me plait beaucoup et j'essaie désormais de penser cet acte sexuel par son biais. (acte que d'ailleurs j'apprécie de moins en moins mais c'est un autre débat (quoique))

Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
theodelinde;4484192 a dit :
verre-laine;4483886 a dit :
Il y a également une  proposition de loi pour interdire une couverture de cet acte médical par l'assurance maladie
Malheureusement en Suisse on va devoir voter sur une initiative (lancée par "le peuple", plutôt des membres de partis en l'occurence) pour qu'il ne soit plus remboursé par l'assurance maladie! :facepalm:
Je pense et j'espère de tout cœur que ça ne va pas passer un truc aussi hallucinant quand même! :pray:

(Mais ce qui m’énerve c'est qu'ils vont peut-être réussir à toucher plus de gens en prenant l'axe économique, qu'autrement!  :stressed:)

Non mais moi je trouve ça normal et rationnel vu le prix que ça coûte, c'est pas une question de sexisme. D'ailleurs je pense qu'il ne faut plus non plus rembourser les malades du cancer du poumon (ils l'ont bien cherché avec la cigarette quand même), ni les soins liés aux accidents de voiture provoqués par l'alcool au volant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes