R
poupoup;4719647 a dit :L'avant dernière vidéo de SLG était une conférence ; à un moment quelqu'un lui a demandé pourquoi il avait abandonné le personnage de la fille dans ses sketchs. La vidéo est plutôt longue, donc je vous fais le résumé : il a répondu qu'il s'était aperçu que tandis qu'il avait créé tous ses autres personnages par rapport à des traits de personnalité, le personnage de la fille n'était basé que sur son sexe, comme si être une femme était synonyme d'être une "grognasse". Il a expliqué que ça l'a profondément dérangé et qu'il a donc préféré ne plus jouer ce personnage.
Je trouve ça top qu'il se soit aperçu du problème et qu'il l'exprime ainsi.
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=5T233d3P_0o&list=UUCpwMG0qZkr62FNZktfcvYg
Alors certes, il peut lui arriver de faire encore des boulettes, mais il me semble capable de se remettre en question, et je pense qu'au fil du temps, il continuera de s'améliorer.Il y a aussi le fait que les répliques de "la fille" ne lui venaient pas naturellement .pinceau_;4719781 a dit :poupoup;4719647 a dit :L'avant dernière vidéo de SLG était une conférence ; à un moment quelqu'un lui a demandé pourquoi il avait abandonné le personnage de la fille dans ses sketchs. La vidéo est plutôt longue, donc je vous fais le résumé : il a répondu qu'il s'était aperçu que tandis qu'il avait créé tous ses autres personnages par rapport à des traits de personnalité, le personnage de la fille n'était basé que sur son sexe, comme si être une femme était synonyme d'être une "grognasse". Il a expliqué que ça l'a profondément dérangé et qu'il a donc préféré ne plus jouer ce personnage.
Je trouve ça top qu'il se soit aperçu du problème et qu'il l'exprime ainsi.
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=5T233d3P_0o&list=UUCpwMG0qZkr62FNZktfcvYg
J'ai pas vu la vidéo, mais pourquoi n'a-t-il pas plutôt essayé de créer un personnage féminin avec une personnalité ?![]()

Mais après, on vient dire aux féministes que la discrimination, c'est juste dans nos têtes et parce qu'on ne sait pas bien se mettre en avant et blablabla... Alors que là, elle ne te dit même pas "à compétences égales, je préfère un homme", mais même dans la mesure où tu es meilleure !! 
La violence conjugale n'est pas le fait de "bad boys" qui se repèrent au premier abord, c'est quelque chose qui s'installe avec le temps et après avoir acquis la confiance et le contrôle de son/sa partenaire.

Tu as peut-être de nombreux traits de caractères en commun, mais je t'assure que tu es une vraie personne (je le sais, je t'ai rencontrée !). Alors que la MPDG se limite à ces quelques traits de caractère qui apportent quelque chose à un personnage masculin. Le problème de ces personnages, comme tous les stéréotypes, c'est que les gens finissent par croire qu'ils existent, et n'accordent pas une pleine et entière humanité à celles-eux qu'ils considèrent y correspondre. Être considérée comme une MPDG par quelqu'un, c'est vaguement plus enviable que "objet sexuel" ou "plante verte" mais ça reste une forme de réification, tu n'es pas considérée comme une personne. Plutôt comme une chose qui apporte inspiration, amusement et fraîcheur en plus de son but décoratif.