Petit moment arc en ciel de ce début de journée : http://www.20minutes.fr/culture/1480435-20141113-lorde-diplo-devrait-occuper-petit-penis 

Justement hier je cherchais de nouveaux blogs féministes et je me disais que se serait bien d'avoir une sorte de référencement ici même !
Un peu déçue de Durendal sur ce coup là, quand il dit qu'il "hait" le féminisme(à 4:35)
J'ai peur de venir comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai besoin de partager ça avec vous.
Je suis doctorante et un jour, mon directeur de thèse a évoqué (devant moi et les autres doctorantes du labo) les possibilités de bourses "puisque vous êtes des filles".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(C'était Awyren, en direct de son sous marin)
comme quoi même maintenant j'arrive encore à véhiculer des stéréotypes (et à les croire "normaux" ce qui est pire). Alors vive la relecture !
). J'ai peur de venir comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai besoin de partager ça avec vous.
Je suis doctorante et un jour, mon directeur de thèse a évoqué (devant moi et les autres doctorantes du labo) les possibilités de bourses "puisque vous êtes des filles".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(C'était Awyren, en direct de son sous marin)
), que la discrimination positive est un outil de transition, qu'on peut être d'accord ou pas avec la méthode, que personnellement je ne trouve pas ça très satisfaisant, mais que je peux comprendre le raisonnement et l'utilité, pour les raisons que j'ai énoncées plus haut dans ce post (en gros, plus y a de filles, plus y a de filles). Mais je trouve mon argumentaire un peu faiblard là-dessus, je voulais savoir si vous aviez un avis sur la question ?Pourquoi ? Les hommes obtiennent plein d'opportunités (emplois, promotions...) sur la base de leur genre. Pas explicitement, mais c'est le cas. Et ça les gêne pas trop.Déjà, ça me gène de pouvoir prétendre à un prix parce que je suis une femme (oui, vraiment, ça me gène).

20 000 € c'est pas grand chose en réparation. 
et j'avais exprimé mon malaise à ma mère)