@Thane Krios : Y'a un paragraphe qui n'est pas forcément faux, c'est le
"Les centres d’intérêts entre filles et garçons sont différents"... Oui, les loisirs imposés par la société aux deux genres, enfants, donnent des passions et des intérêts différents aux deux sexes une fois préado/ado/adulte.
Les lectrices de comics sont malheureusement minoritaire, tout comme les auteures de comic (vu qu'il y a peu d’intérêt de la part des petites filles pour cette profession). Donc, il a raison aussi de dire que l'industrie du comics visent majoritairement que les garçons, vu que c'est eux qui s'intéresseront et achèterons en majorité ces comics...
Heureusement que "la culture geek" se démocratise depuis des années maintenant et qu'il y a un regain d’intérêt de la part des filles, et qu'on voit même apparaitre des super-héroïnes comme Captain Marvel (de 2011), Ms Marvel, WonderWoman, Isis, Buffy, etc... avec un certain succès et un certain public (féminin, mais aussi masculin. Y'a pleins de fans masculin de Ms Marvel par exemple). Mais ça reste, faut le dire, bien inférieur à un Batman ou Superman niveau popularité/vente. Et dans les écoles primaire/collège, tu entendras toujours un groupe de filles parler du dernier Justin Bieber ou du dernier Twilight ensemble que du dernier Ms Marvel ou du dernier Avengers par exemple... La culture geek s'est démocratisé, oui, chez les ados intéressées, mais pas encore chez les adolescentes désintéressées, chez très jeunes enfants, ou chez les vieux (ou jeunes) parents.