Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@MortVivant oui, il y a eu plein de mouvements conservateurs islamiste ( "Si t'es un homme, voile tes femmes" par exemple) et tu as une vidéo sur le net où une fille en jupe d'été se la fait arracher par un mec en pleine rue dans ce cadre. Et les radicales de dire au final la même chose que les mecs de ces groupuscules
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@MortVivant j'ai préféré ne pas poster la vidéo ou mettre de lien parce que même un TW est léger par rapport à la violence de ce qu'on voit ( et le pire c'est que les radfem dont je parle sont françaises: comme souvent avec ce milieu tu as une pensée très "on sait mieux que vous ce qui est bien", notamment avec les non occidentaux)
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Kyubey
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Oui, je sais... Ce sont des nanas qui vivent en France et qui postent un article relayant la démarche de femmes algériennes et de femmes solidaires dans le monde, tout ça pour dire que porter des minijupes c'est servir le patriarcat... En fait l'une d'elle m'a un jour dit qu'il fallait surtout pas laisser le choix aux femmes sinon elles en feraient de mauvais ( comprendre pas conformes aux principes radfem)
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je suis en train de regarder un film Barbie que je regardais quand j'étais petite ( je pourrai mentir et vous dire que je le regarde parce que je suis avec ma nièce mais c'est faux :yawn: Juste parce que ça me rapelle mon enfance ou je regardai quasiment que ça :cretin:) et je me rend compte que son corps m'avait tellement marqué! Elle est très fine au niveau de la taille et dès que le prince la prend pas les hanches c'est très clair, et toutes les femmes dans le dessin animé ont le même corps, c'est pour ça que ça m'a marqué à ce point là. Alors que les hommes ont tous des physiques différents et variés.

Par contre la chose bien c'est qu'un des tantes de Barbie vient chez elle et c'est une globe trotteuse aventurière qui a peur de rien et elle essaye de la convaincre de pas avoir peur, et c'est cooool.
Bon elles sont toutes blanches aussi mais c'est vieux donc les barbies racisés n'étaient pas légion à ce moment.

Bref tout ça pour dire que ces films ont eu un grand impact sur la moi de 5 ans et qu'encore aujourd'hui ça laisse des traces :goth: Et c'est mal de dire au petite fille qui si tu veux une histoire qui finit bien t'as qu'a être bonne

@adita j'utilisais cette réponse du " je vois en quoi l'avis d'un mec que je connais pas peut etre un compliment" et on me répondait très souvent "bah t'es difficile aussi" ( bah oui c'est de ma faute maintenant) mais je vais reassayer, en esperant que les gens aient un peu changés d'avis depuis !
 
18 Mai 2014
238
772
784
J'en ai marre des stéréotypes envers les hommes...

Hier soir, sortie dans un bar avec pleins de copines. On parle d'un mec avec qui je traine tout le temps. Elles me demandent "dis, tu pense pas qu'il est intéréssé ?" et je leur ai répondu "Nope, du tout, je pourrais être a poil dans un lit avec lui qu'il ferait rien. Je lui parle de cul, j'ai même déja essayé de la lingerie devant lui, et il en avait rien à carrer"

Visage horrifié des filles "TU AS ESSAYÉ DE LA LINGERIE DEVANT LUI ??? MAIS TU VAS LUI DONNER DES IDÉES !"

Je leur ai assuré que non, qu'il en avait rien à foutre et que j'avais plusieurs potes comme ça avec qui j'avais déja dormi en toute amitié et qui n'auraient jamais envie de coucher avec moi.

Elles ont dit "mais.. mais arrête tu connais pas les hommes, bien sur qu'ils ont envie : TU ES JOLIE ET BIEN FOUTUE ! (là j'étais contente :red: mais c'est surtout que ça a son importance : elles estiment qu'a partir du moment ou tu es bien foutue selon les critères de la télé, mince à gros seins, tu intéresse TOUT les hommes)

j'ai essayé de leur expliquer que ça fait pas tout : que c'est pas parce que tu es" bien foutue" que les mecs veulent forcément te sauter, que eux aussi ont des préférences, et que eux aussi parfois ne s'intéressent qu'a très peu de filles ou ne sont attirés que par des filles pour qui ils ont des sentiments. Je leur ai dit que des mecs hétéros et célibs m'avaient déja dit "non", elles ne m'ont pas cru.

Une amie a moi est venue a mon secours et a dit que non, être bien foutue ne faisait pas tout

Rien à faire, our elles les hommes ne sont "pas comme nous"

ô comment je comprend ta frustration. j'en ai marre aussi que les mecs en soient réduit qu'à leur pénis, que l'amitié garçon fille ça n'existe pas, que forcément quand tu te trimbales en topless/àpoual bah, ils vont forcément vouloir coucher avec toi. 'fin, avec mon meilleur ami, on s'est toujours sauté dessus pour faire un hug amical, il m'arrivait même de le porter :troll: et c'est pas pour autant que l'on a couché ensemble et TOUT le monde nous croyaient en couple; alors que non, on est tellement en bonne entente que l'on déconne beaucoup; deux gosses quoi. et pareil quand mon grand frère a voulu dépanner une collègue de formation, en la logeant dans notre chambre en trop, pour pas qu'elle se tape 6 h de train pendant ces concours. genre le petit frère qui dit " c'est ta copine?" :facepalm::mur:

@la-dorure-en-reste-aux-doigts : :yawn: just perfect la tête. surtout que ça pu ces produits. N'empêche, faudrait aussi une publicité pour des serviettes hygiénique pour monsieur, parce qu'à écouter les publicitées, y a que les femmes qui ont des fuites >w> quel grosses degeuelasses que nous sommes.

@LovelyLexy @Thane Krios : non mais JV.com, c'est une ruche aussi. c'est triste, parce qu'il doit y avoir des bonnes personnages, mais c'est tellement noyé par un amas de gens exaspérants que je n'y met pas les pieds pour le bien être que mon mental. gameblog c'est pareil, pas plus tard que la semaine dernière, un des journalistes à volontairement trollé sur twitter et attendant que des "féminazies" viennent lui hurler dessus. bref, y a pas beaucoup de coins où y a pas au moins des trolls, des nice guys et des phobistes. Après, c'est la mentalité du milieu qui veut ça, même quand ce sont des adultes, donc, tant que ça ne level up pas, va falloir serrer des dents. * pompomgirl*
 
22 Septembre 2011
1 591
9 549
5 194
Mon copain travaille en tant que serveur dans un club assez VIP de Londres et ce matin, à notre réveil, il m'a dit :

"Cette nuit, je me suis fait pincer les fesses par une cliente pendant que je ramassais des verres. Quand je me suis retourné, elle rigolait avec ses copines. Je me suis senti humilié et utilisé, je comprends ce que les filles peuvent ressentir maintenant"

Je l'ai pris tout de suite dans mes bras, le pauvre :crying: il n'a pas su réagir.
Si j'avais été avec lui je les aurais bien remises à leur place, c'est sûr que nous sommes entraînées maintenant :boxing:

Une belle preuve en tout cas que le harcèlement, ce n'est pas à sens unique !
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Mon copain travaille en tant que serveur dans un club assez VIP de Londres et ce matin, à notre réveil, il m'a dit :

"Cette nuit, je me suis fait pincer les fesses par une cliente pendant que je ramassais des verres. Quand je me suis retourné, elle rigolait avec ses copines. Je me suis senti humilié et utilisé, je comprends ce que les filles peuvent ressentir maintenant"

Je l'ai pris tout de suite dans mes bras, le pauvre :crying: il n'a pas su réagir.
Si j'avais été avec lui je les aurais bien remises à leur place, c'est sûr que nous sommes entraînées maintenant :boxing:

Une belle preuve en tout cas que le harcèlement, ce n'est pas à sens unique !

Effectivement et c'est aussi les filles.... Quand je suis allée à une gay-prise il y a deux filles qui ont soulevé ma jupe qui était courte mais comme c'est pas une raison. Je les ai incendiées et eelles m'ont dit que c'était pour rire.... Mouais, sauf que c'était pas drôle.... Il faut pas confondre bonne ambiance et manque de respect...
 
18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
Au JT, ils ont montré un min-reportage en disant qu'il y avait de plus en plus de femmes qui s'intéressent aux outils, qui font de la bricole à la maison. Pour ajouter juste après que ce sont toujours de petits travaux et que c'est parce que c'est nécessaire, pas par plaisir. Bon. Mais ce qui m'a énervée, c'est quand ils ont expliqué que maintenant, on adapte les outils aux femmes en les rendant plus facile à manier...:rolleyes: Ah et aussi, ils ont faits des vêtements spéciaux pour qu'elles puissent rester belle en toute circonstance :mur:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Chocapiix :yawn: en ce moment on est sur la fin de construction de la maison. Totoro me demande toujours mon avis quand on est dans un mag de bricolage (normal quoi, deux à choisir, le portefeuille etc). Du reste, au rayon parquet, le mec il s'est directement adressé à moi en fait. Soit il nous avait entendu discuter ou j'sais pas, mais comme c'est moi qui vais poser le parquet, du coup il me parlait. Totoro écoutait mais lui ne le fera pas.

D'ailleurs, j'ai passé mes trois derniers week-end à Leroy Merlin. C'était cool ! Sérieusement, y'a beaucoup de femmes dans le magasin de Cholet et quand un.e vendeu.r.se s'adressait à nous, bah c'était à nous. Aucun ressenti de sexisme. J'me sentais bien à faire mes courses (et à taper des billets de 1000 à 2500 € XD)

(Par contre mon conducteur de travaux est juste un benêt... qu'est-ce qu'il me saoule)

Sinon, le mâle peut ne pas aimer, ne pas être doué (Totoro et les outils : l'histoire d'une vie de danger XD) ou encore ne pas/plus pouvoir (Totoro et son dos : une histoire d'arthrite ... :/)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@van.i.ada C'est compliqué quand tu croises tous les jours les mecs qui t'abordent... ça m'arrive de répondre des trucs fleuris à des mecs, mais jamais dans mon quartier. J'ai déjà fait comprendre à des mecs le souci (de me suivre par exemple) et maintenant ils baissent la tête quand ils me voient. Mais la plupart du temps bah... j'ai pas le courage et j'aimerai bien avoir la phrase qui tue pour qu'ils m'ignorent toutes les prochaines fois où ils me verront. A part dans le cas de mecs qui me suivent j'ai du mal à faire comprendre que leurs "compliments" sont problématiques...
Et du coup si je passe aux insultes c'est pire, puisque c'est un coup à me faire insulter (voir plus) les fois suivantes :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes