Déjà merci à tout.es pour vos messages trop gentils, ça me touche beaucoup.
@Gwen Paine @GrosseTruffe 
Oui c'est ce que j'avais lu aussi, comme quoi c'était pas mal pour gérer la peur et tout mais on va dire que gérer mes émotions c'est pas du tout mon fort en soi du coup je pars sceptique.

Mais on va le faire quand même, parce que ça peut être cool à faire. Ce sera sûrement des mouvements de karaté comme mon monsieur en a fait en haut niveau, ça va être rigolo.
@MortVivant Hooo déjà merci pour ton message.



C'est pas tant que je me sens responsable, c'est plus que tous les conseils qu'on peut donner sur "comment réagir au harcèlement de rue" (sur hollaback par exemple) ben je les respecte jamais.

Je suis prompte à m'énerver dans les situations où on intégrité physique est compromise ou quand quelqu'un sort un truc raciste/sexiste/transphobe/homophobe, etc. On va dire que ce sont les grands moments où je pars au quart de tour et du coup, ça concerne le harcèlement de rue. Comme je l'ai dis dans mon message, à partir du moment que le mec en face me respecte, est poli et n'insiste pas, je reste très calme et polie, justement parce que j'ai senti que l'on m'avait respectée. Malheureusement, les gars comme ça sont pas légions et entre les sifflements, les aboiements (sérieux les gars), les "z'êtes ben jolie", là je perds instantanément mon calme, je les insulte, je crie tout ça. Alors qu'il est souvent conseillé de dire "Ce que tu fais c'est du harcèlement" calmement et fermement. Je ne me sens pas du tout responsable de ce qui m'est arrivé (

) mais je pense pas que mes réactions soient les meilleures au niveau sécurité, mais je ne peux pas réagir autrement. Si je ne réponds pas avec véhémence, j'ai le sentiment de me laisser marcher dessus et après je me sens très très mal (et je tiens à préciser que ce n'est pas du tout une attaque contre les filles qui ne répondent pas, au contraire, l'important est de faire ce qui est bien pour vous, ce que je dis n'engage que moi dans le sens où ça ne s'applique qu'à moi.

).
J'ai l'impression que ce message est tout fouillis je suis désolée.
@Peutwishia 




C'est vrai que eux, c'était le pompom de la soirée.
En ce qui concerne mon copain et son pote qui m'ont laissé rentrer seule, ce n'est pas du tout un manque de considération pour moi ou quoi, bien au contraire. Je suis quelqu'un qui aime être débrouillard et même pas mal bourrée, j'aime bien pouvoir m'occuper de moi-même. (Bon en plus, j'avais un gros coup dans le nez mais je marchais droit et tout, je savais où j'étais, comment rentrer etc. on va juste dire que j'étais de méchante humeur et encore plus belliqueuse que d'habitude à cause de ça.

) Je suis un peu tête de con sur le sujet quand ça me concerne, j'aime bien pouvoir être complètement libre de mes mouvements et pas avoir à attendre que quelqu'un soit disposé à me raccompagner. C'est certes pas la chose la plus safe mais si je ne le fais, je me sens chaperonnée.

Cette attitude ça vient justement de toute cette entreprise de déconstruction par rapport aux stéréotypes du "violeur dans la nuit", tout ça et plus je sors seule dehors, moins j'ai peur, plus j'ai l'impression de réinvestir l'espace.

Mais non ne t'inquiète pas ce que tu dis est approprié au contraire, c'est très gentil de t'en inquiéter.

Bref je te rassure, mon copain n'est pas un copain indigne, il s'inquiète toujours quand je rentre seule, me demande de lui envoyer un message quand je suis rentrée et tout mais comme je suis une personne très butée sur certains sujets bha il est obligé de rester s'amuser à sa soirée.
@Bleulagon 

Merci.

Mais après toutes les réponses se valent pour moi, l'important c'est d'agir comme on le sent, en accord avec qui on est.

C'est très bien de penser à sa sécurité aussi, c'est important de se préserver aussi.
@LovelyLexy @Loetheria 






(Avalanche de smileys dans ce post.

)