Veille Permanente Sexisme

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
34
Paris
@MortVivant Oui, ça c'est un problème... Huuum. :hesite: Mais du côté de la prostituée je pense que c'est quand même mieux parce que ça lui fait plus de sous.
Mais ce n'est pas la solution magique qui fera disparaître tous les problèmes de toutes façons, c'est sûr. Il faut de vrais changements au niveau de la société et de la perception du travail du sexe, c'est surtout ça l'important.
 
  • Big up !
Réactions : Lumione et Kyubey
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Déjà merci à tout.es pour vos messages trop gentils, ça me touche beaucoup. :puppyeyes: :puppyeyes:

@Gwen Paine @GrosseTruffe :hugs: Oui c'est ce que j'avais lu aussi, comme quoi c'était pas mal pour gérer la peur et tout mais on va dire que gérer mes émotions c'est pas du tout mon fort en soi du coup je pars sceptique. :yawn: Mais on va le faire quand même, parce que ça peut être cool à faire. Ce sera sûrement des mouvements de karaté comme mon monsieur en a fait en haut niveau, ça va être rigolo. :dowant:

@MortVivant Hooo déjà merci pour ton message. <3<3:hugs: C'est pas tant que je me sens responsable, c'est plus que tous les conseils qu'on peut donner sur "comment réagir au harcèlement de rue" (sur hollaback par exemple) ben je les respecte jamais. :cretin: Je suis prompte à m'énerver dans les situations où on intégrité physique est compromise ou quand quelqu'un sort un truc raciste/sexiste/transphobe/homophobe, etc. On va dire que ce sont les grands moments où je pars au quart de tour et du coup, ça concerne le harcèlement de rue. Comme je l'ai dis dans mon message, à partir du moment que le mec en face me respecte, est poli et n'insiste pas, je reste très calme et polie, justement parce que j'ai senti que l'on m'avait respectée. Malheureusement, les gars comme ça sont pas légions et entre les sifflements, les aboiements (sérieux les gars), les "z'êtes ben jolie", là je perds instantanément mon calme, je les insulte, je crie tout ça. Alors qu'il est souvent conseillé de dire "Ce que tu fais c'est du harcèlement" calmement et fermement. Je ne me sens pas du tout responsable de ce qui m'est arrivé (:fleur:) mais je pense pas que mes réactions soient les meilleures au niveau sécurité, mais je ne peux pas réagir autrement. Si je ne réponds pas avec véhémence, j'ai le sentiment de me laisser marcher dessus et après je me sens très très mal (et je tiens à préciser que ce n'est pas du tout une attaque contre les filles qui ne répondent pas, au contraire, l'important est de faire ce qui est bien pour vous, ce que je dis n'engage que moi dans le sens où ça ne s'applique qu'à moi. :fleur:).
J'ai l'impression que ce message est tout fouillis je suis désolée. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peutwishia :hugs::hugs::hugs:<3<3 C'est vrai que eux, c'était le pompom de la soirée. :rire:
En ce qui concerne mon copain et son pote qui m'ont laissé rentrer seule, ce n'est pas du tout un manque de considération pour moi ou quoi, bien au contraire. Je suis quelqu'un qui aime être débrouillard et même pas mal bourrée, j'aime bien pouvoir m'occuper de moi-même. (Bon en plus, j'avais un gros coup dans le nez mais je marchais droit et tout, je savais où j'étais, comment rentrer etc. on va juste dire que j'étais de méchante humeur et encore plus belliqueuse que d'habitude à cause de ça. :cretin:) Je suis un peu tête de con sur le sujet quand ça me concerne, j'aime bien pouvoir être complètement libre de mes mouvements et pas avoir à attendre que quelqu'un soit disposé à me raccompagner. C'est certes pas la chose la plus safe mais si je ne le fais, je me sens chaperonnée. :hesite: Cette attitude ça vient justement de toute cette entreprise de déconstruction par rapport aux stéréotypes du "violeur dans la nuit", tout ça et plus je sors seule dehors, moins j'ai peur, plus j'ai l'impression de réinvestir l'espace. :fleur: Mais non ne t'inquiète pas ce que tu dis est approprié au contraire, c'est très gentil de t'en inquiéter. :bouquet: Bref je te rassure, mon copain n'est pas un copain indigne, il s'inquiète toujours quand je rentre seule, me demande de lui envoyer un message quand je suis rentrée et tout mais comme je suis une personne très butée sur certains sujets bha il est obligé de rester s'amuser à sa soirée. :rire:

@Bleulagon :hugs:<3 Merci. :fleur: Mais après toutes les réponses se valent pour moi, l'important c'est d'agir comme on le sent, en accord avec qui on est. :bouquet: C'est très bien de penser à sa sécurité aussi, c'est important de se préserver aussi. :fleur:

@LovelyLexy @Loetheria :hugs::hugs::hugs::hugs:<3<3<3:cupidon:

(Avalanche de smileys dans ce post. :cretin:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
34
Paris
@MortVivant Je vois ce que tu veux dire. Je vais y réfléchir. :hesite:

@Bleulagon : Par ça je voulais dire, pas "notre" perception à nous (aka celle des gens qui soutiennent les travailleuses du sexe) mais la perception de la société, qui présente les TDS comme des nymphomanes, des femmes violables sans répercussions, des femmes "inférieures"...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je détourne un peu le sujet mais le coup du délit de racolage pue le slut shaming ou bien? Parce que c'est au flic de juger à vue de nez qui se prostitue ou pas... Or quand je sors le soir ( soirée ciné ou concert) en été ben je porte des shorts, des robes courtes ou non, des décolletés... Comme d'hab, mais donc ça fait que quiconque dans ma situation peut aussi se faire au moins un peu emmerder...
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
34
Paris
@LovelyLexy Oui, j'ai un peu laissé passé ça dans le feu de la discussion mais c'est assez horrible cette histoire de délit de racolage. Je suis dégoûtée que ce soit de nouveau en vigueur. :sick: Je comprends même pas la logique derrière quoi. Et les bavures policières que ça peut entraîner... Non, ça pue cette histoire.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
En allant sur un site Facebook de désinformation anti-choice, j'ai trouvé ce lien.

http://www.donotlink.com/fan1

Ils font une enquête pour la suppression du délai de réflexion et j'ai peur que les militantes anti-choix les spamment avec des dizaines de "oh, grâce à ce délai j'ai réalisé que j'étais sur le point de commettre un meurtre..."

Du coup, j'aimerais demander aux Madz qui ont avorté et qui vont bien de répondre au sondage. S'il vous plait. Les anti-choix me font peur... :fear:
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Mai 2015
60
259
124
@SuperGeekette
"Vraiment ? :red:
Bon ben, puisque tu insistes je lui poste. C'est vraiment VRAIMENT pas pédagogique (de toute manière je doute que la pédagogie soit très efficace dans son cas) mais ça peut être drôle voir sa réponse (quoi qu'il va peut-être juste supprimer mon commentaire :yawn:)."
--> Non mais tu n'étais pas obligée de lui écrire XD
Enfin, c'est pas grave. Merci ^^
Je me demande bien ce qu'il va répondre! XD
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
14 Juin 2014
24
127
379
grooveshark.com
AVERTISSEMENT: viol, agressions, relations abusives

Pour info, le tumblr "prostitueur" est géré par Lise Bouvet, une abolo dénoncée par pas mal de TDS pour sa putophobie et ses pratiques de harcèlement moral ou de chantage :stare: : http://melange-instable.blogspot.fr/2013/10/prostitution-quand-le-militantisme.html
Bon, en ce qui concerne les clients,plusieurs TDS (je fais bien la distinction entre les travailleurs/euses du sexe et les victimes de traffic ou d'esclavage) disent que la grande majorité auquel ielles ont affaire est constituée de types banals: paternalistes, pas sûrs d'eux, baratineurs, timides, rustres, respectueux, etc. Bien sûr il y a des enflures, et oui il y a des abus. Maintenant, je ne suis pas là pour faire un gros [HASHTAG]#PasTousLesClients[/HASHTAG], loin de là. Seulement j'ai l'impression que dire que tous les clients sont des sales dégueulasses, c'est masquer la réalité qu'ils sont en fait tout aussi dégueulasses que leurs congénères mec cishets pas clients. Dans beaucoup de relation H/F, il y a de la violence misogyne, et je ne suis pas convaincue que dans les relations commerciales sexuelles H/F il ait plus de violences. A ce sujet, je conseil l'excellent pamphlet de Virginie Despentes, King Kong Theory.

Mais en fait je comprend tout à fait ce que voulez dire, cela ne fait pas très longtemps que je suis contre l’abolitionnisme de la prostitution. Je pensais à peux près comme vous @MortVivant et @LovelyLexy, que le but à terme de faire disparaître la prostitution était bon, mais que les abolos d'Osez Le Féminisme étaient dangeureux/ses pour les TDS. Récemment, après avoir lu beaucoup de blogs sur le sujet, je me suis posé la question de pourquoi vouloir faire disparaître la prostitution en particulier, et pas juste le système de travail capitaliste dans son ensemble? Je ne saurai pas donner d'explications claires sur mon cheminement, n'étant moi même pas TDS, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas réellement comprendre. C'est juste que je n'ai toujours pas trouvé de réponses raisonnables à la question que je me suis posée. Voici le blog super Morgane Merteuil qui m'a pas mal aidé :v:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 491
1 174
37
atelierdelis.wix.com
A propos de la prostitution, je voudrais vous faire part de ce qui me gêne. J'ai beaucoup de mal à avoir un débat posé avec mon entourage, et je sais que vous saurez me donner des arguments intéressants. Je vous expose donc mes pensées en espérant ne blesser personne par des phrases peut être un peu trop véhémente, et des prises de positions tranchées. Ce sujet me mets un peu les nerfs en pelote...

Peut être est ce un peu trop un monde idéaliste dans ma tête; mais à chaque fois je suis choquée par le simple fait que la prostitution existe, que des clients existent surtout. Pour moi il est inconcevable qu'il soit possible d'acheter un corps humain. Pour du sexe, pour porter un enfant, pour n'importe quoi d'autre... Dans ma tête ON NE PEUT PAS ACHETER UN ETRE HUMAIN.
Les hommes sont tous simplement éduqués à avoir recours à des prostitués. S'ils ne l'étaient pas, si on leur inculquais le respect de tout les être humains; la prostitution telle qu'elle existe aujourd'hui n'existerait pas. Pour moi, un client prositueur est un criminel au même titre qu'un violeur. Il a profité du fait qu'une personne ait besoin d'argent pour lui en proposer en échange de sexe. Ceci ne peut donc pas être un rapport consentant, c'est du chantage. C'est de l'achat d'être humain.
 
19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@HlowEase Oui enfin, les clients, c'est des mecs (dans 99% des cas) qui sont prêts à coucher avec quelqu'un qui ne les désire pas, qui ne les regarderaient même pas s'ils n'alignaient pas les billets. Comme tu dis, la plupart des clients sont sûrement des mecs normaux, respectueux et okay, y'a des mecs qui ne sont pas clients qui sont des violeurs etc., mais la démarche de contacter une prostituée et de la payer pour un service sexuel, ça cache quand même un profond sexisme, nan ?
Les clients prennent quand même le risque de violer quelqu'un, de détruire une vie entière, pour un peu de sexe. Parce que c'est impossible de savoir si une femme a été forcée de se prostituer ou non (et je pense que beaucoup de clients s'en fichent ou ne veulent tout simplement pas le savoir), encore plus avec le développement de la prostitution sur le net. La prostituée qui a été forcée dira toujours ce que le client a envie d'entendre (c'est plus vendeur de dire que l'on fait ça pour financer ses études que parce qu'on est tombé dans un réseau), faut bien faire marcher les affaires (puis si elle dit la vérité, elle risque de se faire casser la tronche par son mac de toute façon).
Pour moi, ils ne méritent aucun respect, et je suis bien fâchée que la pénalisation des clients n'ait pas été votée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes