Il y a une pub qui passe sur W9 (je crois) pour une carte bancaire et à chaque fois il y a un mec qui se tape la honte car il ne peut pas payer le restaurant! La réaction de la fille

c'était super caricatural. Je n'aime pas ce genre de cliché que véhicule les pubs.
Sinon en revisionnant Star Wars, je viens de m'apercevoir dans pas mal de film SF que les extra-terrestre sont vachement genrer et que la plupart de leur société à part quelques rares exceptions semblent assez patriarcales (,sauf pour les espèces d'un niveau supérieur) certains sont mêmes très religieux.
- Dans Star Wars: Jabba le hutt semble appréciée le sexe, son esclave qu'il fait tuer Oola est vachement sexualisée. Jabba est un hutt et si j'en crois les sites que j'ai lu, il y a des femelles hutt: la beauté est supposée être une notion très subjective, mais pourquoi ne s'intéresse-t-il pas aux femelles de son espèce ? Parce que Oola correspond vachement bien à nos standards physique clamée par Hollywood: n'interprète les choses ainsi: les extra-terrestre mâle qui ne sont pas forcément beau de notre point de vu ne peuvent avoir malgre tout une conception de la beauté différente de la notre. Ou du moins de celle d'Hollywood.
- Dans Babylon 5 que je viens tout juste de commencer, deux extra-terrestre vont dans un barre de stripteaseuse qui sont toutes humaines pour le coup: je suis la seule à me dire que les ET pourrait trouver les terriennes très moche et ne pas vouloir mettre un seul doigt de pied dans nos bars de striptease ?