Olala je viens de vous lire à propos des viols en soirée alcoolisée! Sans vouloir inciter à boire à outrance, je pense qu'une femme à autant le droit de boire et de se désinhiber qu'un homme, du moment qu'elle n'est pas dangereuse pour elle-même et les autres. Le truc, c'est que ce n'est pas vraiment elle qui est dangereuse mais le violeur qui soit disant n'en a pas conscience. Dans ce cas le barman et les autres devraient limiter la dose pour les violeurs et pas les femmes. Le problème, c'est qu'une femme sobre peut être autant intimidée qu'une femme éméchée. Les réflexes de défense sont probablement moins bons voire ces réflexes ne sont pas du tout présents. Les hommes désinhibés ne sont pas forcément des violeurs, ces derniers pouvant tout à fait être sobres. Personnellement, une fois alcoolisée, je suis moins conciliante et j'ai plutôt envie de me battre. Et je rentre toujours chez moi, seule ou avec mes copines - ah tu veux pas mon numéro? Ben écoute, tant pis pour toi. Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais c'est comme boire ou conduire... boire ou un coup d'un soir ? Ce n'est qu'un avis personnel, mais l'alcool empêche de prendre une vraie décision. Il faut aussi connaître ses limites. Mis à part le flirt, rien de sexuel ne doit être accepté ou même tenté. Un témoin devrait réagir et venir en aide à des personnes potentiellement en danger, ce que je fais tout le temps, même si mon amie n'est pas contente après. Certaines me remercient le lendemain, d'autres me disent qu'elles l'ont cherché alors que le mec lui arrachait carrément la tête pour l'embrasser. Note, ça ne protège pas des criminels, mais c'est déjà ça. Comment peut-on ne pas venir en aide à une personne en danger et simplement regarder ? A ce stade là, tous les outils de protection ne valent plus rien, autant restée cloîtrée chez soi.