@alita99 ,c'est très fréquent que les hommes se sentent attaqués par le féminisme et c'est incompréhensible d'ailleurs. Le problème,c'est le patriarcat,la société sexiste,pas Olivier Robichon(exemple évidemment,je ne connais pas d'Olivier Robichon

) lui même. Par contre,Olivier Robichon peut faire partie du problème s'il perpétue les schémas du patriarcat,ne serait-ce que passivement.
Ce qui me fait hurler,ce sont les hommes(certaines femmes aussi,mais c'est moins fréquent j'ai l'impression) qui parlent de "pleurnichements fémininstes" quand les féministes pointent du doigt les problèmes de cette société sexiste alors qu'ils ne sont tout simplement pas au courant ou alors ils minimisent,comme le harcèlement de rue ou le slutshaming par exemple ou qu'ils oublient ou font semblant d'oublier comme la discrimination à l'embauche ou en terme de salaire et de perspective de carrière quand ils ne le légitiment pas. ils n'ont tout simplement aucune idée de la situation des femmes aujourdhui,même dans les pays occidentaux. Pour eux,le féminisme se justifie "ailleurs",quand les femmes n'ont pas de droits propres et n'existent que dans l'ombre des hommes. A partir du moment où les femmes ont en apparence les mêmes droits que les hommes,ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Je vois aussi beaucoup d'hommes,notamment sur internet où c'est plus facile dire que les féministes veulent "couper les couilles" des hommes et pour moi,c'est le signe que ça ne sert à rien de discuter avec eux.
Je suis en train de discuter avec un homme au sujet de la stérilisation définitive et ça vaut son pesant de cacahuètes. Le mec me dit sérieusement que la contraception hormonale est adaptée à la plupart des femmes,que la contraception masculine est hors sujet(sic!) il a fallu que j'insiste pour qu'il en tienne compte mais c'est visible qu'il pense que la contraception est l'affaire des femmes,que la stérilisation définitive est une hérésie et doit être de toute façon réservée aux femmes qui ont un âge dit mûr et déjà des enfants. Il pense visiblement que la jeune femme dont il est question dans l'article a une araignée au plafond et qu'il ne faut absolument pas accéder à sa demande puisque le motif est "phobique".

Il ne voit absolument aucune infantilisation là dedans,juste de la protection parce que les patientes ne savent pas forcément où est leur propre intérêt.