Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@alita99 : Avec l'effet d'accumulation, c'est normal d'en avoir ras-le-bol des mecs qui "valident" ton physique. Oui, c'est clairement pas sain d'être aussi souvent en colère, mais c'est pas ta faute ! :dunno: Tu ne peux pas t'empêcher d'être énervée par un comportement anormal, et tu n'as pas à le tolérer en souriant !
Concernant le profil sur un site de rencontre :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@WeedWood : C'est normal de ne pas arriver à réagir. :hugs: Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, c'est toujours plus facile en théorie, mais devant le fait accompli, le choc ou le dégoût créent un blocage qui fait qu'on ne trouve pas la force de faire quoi que ce soit. On a beau savoir que ça peut arriver, on a beau être déjà passé par là, c'est à chaque fois tellement injuste et inadmissible qu'il faut du temps pour réaliser que c'est réellement en train de se produire. J'espère que tu ne passes pas trop de temps à ruminer la situation, je sais combien c'est désagréable de se dire "j'aurais dû faire/dire ça", mais c'est pas ton comportement qui aurait dû être différent, c'est le leur. :fleur:
Mais sinon, le harcèlement de rue, c'est juste des compliments innocents et sans conséquence, hein. :goth:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles." Et je vens de lire ça sur... Madmoizelle !:facepalm:
Ceci dit,bien que mille fois trop généralisant et choquant parce que c'est du slut shaming,je ne pense pas que ce soit entièrement faux. C'est une mentalité patriarcale qui veut qu'une fille n'aime pas le sexe sans engagement:une fille se doit d'être amoureuse pour coucher,donc être dans une relation monogame,quite à se prendre des claques si ce n'est pas réciproque et à se faire larguer comme une vieille chaussette trouée. Il n'y a rien d'étonnant que ce soit aussi l'avis de certains mecs. Ils sont probablement beaucoup moins nombreux qu'il y a 30/40 ans mais il y en a encore. Il y a quelques années,je discutais avec un mec sur un forum de rencontres purement sexuelles(qui a dit pléonasme??? :troll:Celui là annonçait la couleur en tout cas:lol:) à qui je disais que pour moi le sexe n'était absolument pas synonyme de sentiments et que d'ailleurs je n'avais jamais été amoureuse des mecs avec qui j'avais couché et que je n'aimais pas l'engagement. D'abord le mec était :oo: puis il trouvait ça bien mais il m'a quand même sorti " tu fais ce que tu veux de ton cul mais il faut que tu assumes la réput qui va avec" (entendre fille facile bien entendu :rolleyes::facepalm::slap:)

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
/!\ Post hétéro ciscentré
C'est un peu la même idée que "Y'a des femmes aves qui on couche, et y'a celle qu'on épouse"
D'ailleurs, pour appuyer ton propos, on ne raconte pas du tout de la même manière la première fois d'un garçon et la première fois d'une file. Dans un cas, "ça va être cool", dans l'autre "ça va faire mal tu vas saigner" qui implique d'avoir plus confiance en son partenaire dans un sens que dans l'autre. Et quand on répète aux filles qu'elles doivent "attendre le bon", même après la première fois, y'a ce relent d'éducation qui plane au dessus de toi

(mais ça reste de grosse généralité, je connais des mecs qui faisaient attendre leur copine pour leur première fois et des filles qui ont couché avec un pote/un inconnu pour leur première)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
/!\ Post hétéro ciscentré
C'est un peu la même idée que "Y'a des femmes aves qui on couche, et y'a celle qu'on épouse"
D'ailleurs, pour appuyer ton propos, on ne raconte pas du tout de la même manière la première fois d'un garçon et la première fois d'une file. Dans un cas, "ça va être cool", dans l'autre "ça va faire mal tu vas saigner" qui implique d'avoir plus confiance en son partenaire dans un sens que dans l'autre. Et quand on répète aux filles qu'elles doivent "attendre le bon", même après la première fois, y'a ce relent d'éducation qui plane au dessus de toi

(mais ça reste de grosse généralité, je connais des mecs qui faisaient attendre leur copine pour leur première fois et des filles qui ont couché avec un pote/un inconnu pour leur première)
C'est très juste, et je trouve que ça joue aussi pour la vision du viol également:
-un mec par une femme ( quel que soit l'âge et le statut, aka qu'il soit vierge ou non): c'est super, de quoi il se plaint ( sauf si la femme est jugée laide, mais même là on minimisera la douleur de la victime)
-un mec par un homme: horrible, surtout que ça peut le "corrompre" ( il pourrait devenir gay, horreur!)
-une femme non vierge par un homme: c'est horrible ( si évidemment c'est un viol "reconnu", donc par un inconnu ou un "pas comme nous", étranger ou "malade mental) mais elle a eu d'autres expériences avec d'autres hommes donc elle pourra s'appuyer dessus pour s'en remettre/elle l'a mérité
-une femme vierge par un homme: sa vie amoureuse et intime est foutue, elle ne ressentira plus aucun désir de sa vie
( je précise que je me base sur des exemples en littérature, mais je trouve que ça résume bien les mentalités. Oh, et je ne mentionne pas le viol "femme par femme" parce que bien sûr ça n'existe pas, hein :troll:)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Altheea Merci beaucoup !
Grâce à vous (à cause... ) je vais bientpot aller faire un tour en librairie avec une petite liste !
Est ce que quelqu'un aurait des essais à me soumettre ?

@Rosenrot_ voilà notre échange :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, @alita99 merci pour le lien. Je n'avais pas entendu parler de cela, mais les réactions ne m'étonnent pas. Au secours quoi...

@WeedWood comme cela a été dit, ne te culpabilise. Entre le choc, la surprise, et ce qui nous est inculqué, à savoir qu'il faut se tenir sagement & être douce & polie (j'exagère à peine) réagir est difficile, encore plus dans la rue, au milieu de tout le monde. Mais ce n'est pas de ta faute, c'est un long travail sur soi & ça ne te dévalue pas :hugs:

Tout à l'heure en allant chercher le pain, un type me regarde, me siffle & me fait ''T'es vraiment bonne tu sais''. Le sang n'a fait qu'un tour dans mes veines, je l'ai regardé de haut en bas & je lui ai collé une gifle. Et j'me suis tirée. Je crois qu'il a pris pour le mec du tram de samedi, où j'étais trop crevée pour réagir. Là j'étais en pleine forme & particulièrement de mauvaise humeur... La gifle n'était clairement pas une bonne idée, mais j'ai réagit de manière tellement impulsive & sans réfléchir, ça m'arrive rarement mais là, j'ai capté après que j'avais été violente :red:

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@MilanKey Je sais pas si je devrais me réjouir mais en fait... j'peux pas m'en empêcher ! Enfin entendons-nous me réjouir de cette baffe. Elle m'inspire tellement ! Cela dit, heureusement qu'il ne t'est rien arrivé derrière :goth:.

Mais bon du coup :hugs:(si tu veux) et ne culpabilise pas hein... après tout, il a été tout aussi violent que toi. Tu n'as fait que te défendre.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Gwen Paine :jv:
Je ne suis pas vraiment contente d'avoir réagit avec de la violence physique mais disons que oui, c'était de la défense face à sa propre agression, verbale & psychologique. Après je ne culpabilise pas non plus, je sais que ça a plus été ''choquant'' que douloureux pour lui. Et j'ai seulement pensé après que oui, effectivement, il aurait pu lui aussi devenir physiquement violent. L'impulsivité, c'est pas toujours une bonne idée, heureusement qu'il n'a pas réagit. j'espère juste ne pas le recroiser.

EDIT : un jour, je me suis fait physiqueemnt agresser dans le tramway. J'étais en jupe & un mec a carrément mis sa main sous ma jupe, il me touchait l'entre cuisse. J'ai attrapé son poignet & je lui ai fracturé en l'explosant sur les barres horizontales sur lesquelles on peut se tenir. J'ai entendu ses os craquer. Pour le coup là, je ne le regrette absolument pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes