De retour du resto avec mes parents. Au cours du repas, on parle d'une amie à moi qui a passé quelques jours avec ma mère et moi ( pour mieux comprendre: ma mère, aujourd'hui retraitée, était comme moi enseignante. Pas mon père. Mes parents étant chacun de nature très indépendant, ils passent du temps l'un sans l'autre sans problème, parfois plusieurs mois; un système qui marche, ils sont ensemble depuis trente cinq ans). Ma copine voyage beaucoup sans son copain. Mon père demande "Et son copain la laisse faire"? Levée de bouclier des deux féministes de la table ( j'ai converti ma moman, qui commence à bien voir les problèmes du sexisme ordinaire ^^), ma mère lui fait remarquer qu'outre que mon amie est une personne qui n'a pas besoin de permission, il est mal placé pour demander vu leur manière de vivre. Mon père nous a expliqué que ça n'est pas un problème pour lui, mais que la majorité de ses collègues/amis/autres ne comprennent pas qu'il "laisse ma mère partir seule", et que ses collègues féminines rêveraient de partir seules mais pensent que ça ne se fait pas ( partir sans son conjoint, qui de toute façon ne les autoriserait pas)
Moi:
Moi: