Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
De retour du resto avec mes parents. Au cours du repas, on parle d'une amie à moi qui a passé quelques jours avec ma mère et moi ( pour mieux comprendre: ma mère, aujourd'hui retraitée, était comme moi enseignante. Pas mon père. Mes parents étant chacun de nature très indépendant, ils passent du temps l'un sans l'autre sans problème, parfois plusieurs mois; un système qui marche, ils sont ensemble depuis trente cinq ans). Ma copine voyage beaucoup sans son copain. Mon père demande "Et son copain la laisse faire"? Levée de bouclier des deux féministes de la table ( j'ai converti ma moman, qui commence à bien voir les problèmes du sexisme ordinaire ^^), ma mère lui fait remarquer qu'outre que mon amie est une personne qui n'a pas besoin de permission, il est mal placé pour demander vu leur manière de vivre. Mon père nous a expliqué que ça n'est pas un problème pour lui, mais que la majorité de ses collègues/amis/autres ne comprennent pas qu'il "laisse ma mère partir seule", et que ses collègues féminines rêveraient de partir seules mais pensent que ça ne se fait pas ( partir sans son conjoint, qui de toute façon ne les autoriserait pas)
Moi::facepalm:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
:rolleyes:
Franchement,je comprends pas ces gens qui s'imaginent que vivre en couple signifie que l'autre nous appartient et qu'il(enfin surtout elle dans la majorité des cas :facepalm:)a besoin de la permission de l'autre pour vivre leur vie.
Mes deux soeurs qui n'ont pourtant pas une once de féminisme en elles sont toujours parties plusieurs jours sans leur conjoint sans que lesdits conjoints trouvent à y redire. Après évidemment,il ne s'agit pas de semaines entières non plus mais tout de même! Cette vision du couple ne me donne pas du tout envie bizarrement :lalala::lalala: Etre en couple ne signifie pas ne plus être sa propre personne tout de même!:rolleyes:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
:rolleyes:
Franchement,je comprends pas ces gens qui s'imaginent que vivre en couple signifie que l'autre nous appartient et qu'il(enfin surtout elle dans la majorité des cas :facepalm:)a besoin de la permission de l'autre pour vivre leur vie.
Mes deux soeurs qui n'ont pourtant pas une once de féminisme en elles sont toujours parties plusieurs jours sans leur conjoint sans que lesdits conjoints trouvent à y redire. Après évidemment,il ne s'agit pas de semaines entières non plus mais tout de même! Cette vision du couple ne me donne pas du tout envie bizarrement :lalala::lalala: Etre en couple ne signifie pas ne plus être sa propre personne tout de même!:rolleyes:
Surtout que ça va souvent dans un sens: la femme doit demander la permission et ne pas partir sans son homme ( surtout pour lui faire ses tâches ménagères) alors que si elle exige la même chose, on la voit comme une mégères castratrice...

19 Janvier 2015
42
327
69
29
Bordeaux
Donc selon PETA, les handicapés mentaux sont pas mignons et pas aimés, les gros.ses des baleines et les femmes des morceaux de viande premier choix ? :goth:

Je... c'est consternant.
CONSTERNANT. :mur::mur:

Ça va être quoi la prochaine étape, "sauvez les singes" à coup de blagues racistes ou "faites pas vos tapettes, sauvez les animaux" ?

19 Janvier 2015
42
327
69
29
Bordeaux
http://www.buzzfeed.com/jenniferpadjemi/a-quel-point-etes-vous-privilegie-e#.nqyJkgJdgz

Je viens de tomber sur ça et fallait que je le partage.
J'ai fait le test, et je suis considérée comme privilégiée... alors que je suis une femme (:troll:), que j'ai subi pas mal (:lalala:) d'agressions sexuelles, de harcèlement scolaire, que j'ai des problèmes d'identité liés à mon genre, que je suis "pauvre" et que je suis très, très sujette à la dépression.
Bon, c'est sûr que je m'en prend moins la quiche que certain.es vu que je suis blanche/hétéro/valide... mais quand même :rolleyes:
Le pire c'est le message à la fin "vous n'êtes pas à plaindre" ah... bon... merci Buzzfeed de m'avoir éclairée, c'est sûr, faut vraiment que j'arrête de me victimiser, je suis qu'une sale privilégiée... merci buzzfeed, merci :clap::clap::worthy:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Justement je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y avait eu des affaires de racisme aussi, mais je suis pas sûre. Y'avait une fois où ils avaient, pour le nouvel an chinois, fait débarquer des filles en lingerie avec des oreilles de lapin (animal dont c'était l'année) avec des pancartes sur lequel il était marqué "Bonne année aux lapins ! Boycottez la fourrure !" donc là on avait du sexisme en plus d'un gros irrespect pour une manifestation culturelle (inutile de vous dire le choc parmi la communauté chinoise face à ça). Et en dehors de ça, PETA ils sont vraiment trèèèèès réputés pour leur sexisme (je mets quelques images en dessous au cas où quelques personnes ne seraient pas au courant, mais il va de soi qu'elles méritent un TW) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, PETA, niveau sexisme ils en sont clairement pas duuuuu tout à leur coup d'essai...
(Et j'aimerais qu'on relève au passage l’absence totale de personnes non-blanches de leurs campagnes... )

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
http://www.buzzfeed.com/jenniferpadjemi/a-quel-point-etes-vous-privilegie-e#.nqyJkgJdgz

Je viens de tomber sur ça et fallait que je le partage.
J'ai fait le test, et je suis considérée comme privilégiée... alors que je suis une femme (:troll:), que j'ai subi pas mal (:lalala:) d'agressions sexuelles, de harcèlement scolaire, que j'ai des problèmes d'identité liés à mon genre, que je suis "pauvre" et que je suis très, très sujette à la dépression.
Bon, c'est sûr que je m'en prend moins la quiche que certain.es vu que je suis blanche/hétéro/valide... mais quand même :rolleyes:

Je l'ai fait je suis considérée comme non-privilégiée, mais clairement le test est très acné racisme et pas sexisme, ce qui en sois n'est pas une mauvaise chose mais n'est pas un outil utile a tout.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Marie Antoinette a aussi été victime d'un slut shaming horrible ( selon les pamphlets, elle couchait avec l'univers et son voisinage, hommes, femmes, chiens, etc)

Il y a le contexte politique aussi, ce n'est pas juste du slut-shaming "gratuit" ou déconnecté du contexte. En fait j'ai vu tellement de pamphlets concernant tellement de personnages importants, c'est un peu la base d'inventer des horreurs innommables sur le dos de telle ou telle personne pour asseoir une révolte ou "justifier" la prise de pouvoir par une nouvelle personne. Je me demande si Louis XVI a été attaqué sur sa sexualité :hesite:. C'est marrant, ça serait un bon sujet de recherche quand même, comparer comment les pamphlets s'attaquent différemment aux hommes et aux femmes (:puppyeyes:).
* Post d'insomniaque * :ninja:

Pour le test Buzfeed, de mon côté ça me permet de relativiser mes privilèges, parce qu'il m'arrive franchement de les oublier :ninja:. A faire circuler à mon avis. (Mais totalement d'accord avec @OpiumDiary le "renverser la courbe" est vraiment bête :facepalm:)..

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut, je fréquente un réseau social pour asexuels et dernièrement, un type s'est fait virer pour avoir tenu des propos anti-IVG.

Sur un réseau social pour asexuels.

Sérieux, c'est l'une des communautés où on risque le moins de se retrouver enceinte par hasard! Je veux dire, il y a des asexuelles en couple avec des sexuels et qui passent à l'acte régulièrement, tant mieux si cette "solution" leur convient, mais certaines des inscrites cherchaient un mec asexuel pour "big love". Perso, comme je ne veux pas d'enfant, si je me retrouve enceinte un jour, ce sera un viol, et c'est carrément immonde de reprocher à une survivante de viol d'interrompre sa grossesse. Qu'est-ce que ce type venait à faire le prolife sur un site pour aces?

@Scylla_ j'ai essayé ce test et certaines questions me laissent rêveuse, comme "je n'ai jamais fraudé". Hein? Il y a des gens de toutes les conditions qui fraudent ou ne fraudent pas (pour le plaisir de transgresser un interdit, par exemple, ou parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font du tort à autrui).

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes