@Xel0u Pareil, je déteste également profondément être draguée dans la rue, dans tous les cas, je me sens très mal à l'aise et pas en sécurité. D'ailleurs je remarque souvent que dans les débats sur le harcélement de rue, certaines personnes disent que "ça dépend comment c'est fait", "si le mec est poli ça va", "il faut faire une différence entre la drague et le harcélement de rue" etc.
Pour moi peu importe que le mec soit poli, présentable comme le mec de la vidéo, je ne comprendrais jamais cette obsession de la "drague" dans la rue. Pour moi un mec comme ça il est juste flippant. C'est peut-être un peu dur ce que je vais dire mais je ne fais pas de différence entre un homme comme celui de la vidéo et un homme qui me demande agressivement mon numéro et me traite de salope si je ne lui donne pas. Dans tous les cas, je sens qu'ils ont la même mentalité, la même vision bien dégueulasse des femmes et des relations hommes-femmes.
Pour moi la drague c'est uniquement lorsqu'on connait déja une personne et qu'elle nous plait, mais je ne comprends pas qu'on puisse draguer uniquement sur la base du physique une fille qu'on ne connait absolument pas, ça me parait hyper superficiel, surtout si c'est pour une relation sérieuse.
A la limite, si tu cherches un plan cul, y a des sites pour ça.
De toute façon, si les hommes comme ça me dégoutent autant, c'est que pour moi ils ne font pas ça dans le but de trouver sincérement une relation sérieuse ou un plan cul, mais uniquement par orgueil et pour exercer leur domination sur les femmes. Dans tous les cas, je pense qu'ils ne seront jamais véritablement intéressés par la personne qu'ils abordent, tout ce qui les intéressent c'est de parfaire leur image de séducteur pour qu'aucune fille ne leur résiste, en particulier les plus jolies, ce qui leur permet de satisfaire leur énorme égo de mââle et d'exercer leur domination.
C'est pour ça que ça m'enerve autant quand je vois que sur un débat sur le harcèlement de rue, un homme commente "oui mais si jamais je vois une fille très jolie dans la rue/le métro, je ne devrais pas l'aborder sous prétexte que je pourrais la déranger/lui faire peur et peut-être laisser passer la femme de ma vie??

(*male tears*)".
Réponse : heu... oui. C'est très superficiel d'aborder quelqu'un sur la base du physique (surtout que des filles jolies, il en rencontrera sûrement plein d'autres dans sa vie), et *flash news* le coup de foudre n'existe pas

. Et ne me fait pas croire que cette idée est motivée uniquement par une véritable volonté de connaitre cette fille et pas par ton orgueil de male dominant.