Veille Permanente Sexisme

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Xel0u Pareil, je déteste également profondément être draguée dans la rue, dans tous les cas, je me sens très mal à l'aise et pas en sécurité. D'ailleurs je remarque souvent que dans les débats sur le harcélement de rue, certaines personnes disent que "ça dépend comment c'est fait", "si le mec est poli ça va", "il faut faire une différence entre la drague et le harcélement de rue" etc.
Pour moi peu importe que le mec soit poli, présentable comme le mec de la vidéo, je ne comprendrais jamais cette obsession de la "drague" dans la rue. Pour moi un mec comme ça il est juste flippant. C'est peut-être un peu dur ce que je vais dire mais je ne fais pas de différence entre un homme comme celui de la vidéo et un homme qui me demande agressivement mon numéro et me traite de salope si je ne lui donne pas. Dans tous les cas, je sens qu'ils ont la même mentalité, la même vision bien dégueulasse des femmes et des relations hommes-femmes.
Pour moi la drague c'est uniquement lorsqu'on connait déja une personne et qu'elle nous plait, mais je ne comprends pas qu'on puisse draguer uniquement sur la base du physique une fille qu'on ne connait absolument pas, ça me parait hyper superficiel, surtout si c'est pour une relation sérieuse.
A la limite, si tu cherches un plan cul, y a des sites pour ça.

De toute façon, si les hommes comme ça me dégoutent autant, c'est que pour moi ils ne font pas ça dans le but de trouver sincérement une relation sérieuse ou un plan cul, mais uniquement par orgueil et pour exercer leur domination sur les femmes. Dans tous les cas, je pense qu'ils ne seront jamais véritablement intéressés par la personne qu'ils abordent, tout ce qui les intéressent c'est de parfaire leur image de séducteur pour qu'aucune fille ne leur résiste, en particulier les plus jolies, ce qui leur permet de satisfaire leur énorme égo de mââle et d'exercer leur domination.

C'est pour ça que ça m'enerve autant quand je vois que sur un débat sur le harcèlement de rue, un homme commente "oui mais si jamais je vois une fille très jolie dans la rue/le métro, je ne devrais pas l'aborder sous prétexte que je pourrais la déranger/lui faire peur et peut-être laisser passer la femme de ma vie?? :crying:(*male tears*)".
Réponse : heu... oui. C'est très superficiel d'aborder quelqu'un sur la base du physique (surtout que des filles jolies, il en rencontrera sûrement plein d'autres dans sa vie), et *flash news* le coup de foudre n'existe pas :top:. Et ne me fait pas croire que cette idée est motivée uniquement par une véritable volonté de connaitre cette fille et pas par ton orgueil de male dominant.

15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
Bonjour bonjour,

En fouinant sur les sites NBA (j'aime bien suivre l'actualité du basket), je suis tombée ce matin sur une news qui m'a un peu estomaquée : Derrick Rose est accusé de viol en réunion par une ex petite-amie. Pour vous situer, Derrick Rose est une superstar en NBA, joueur des Chicago Bulls, un des meilleurs de la ligue à son poste.
Evidemment, je suis allée faire un tour dans les commentaires, m'attendant à tomber sur des trucs pas très reluisants pour l'image des femmes. Et c'est pire que ça. On a droit à du slutshaming dans les règles, une grosse majorité des commentaires accusent la fille de ne faire ça que pour le fric, que c'est sûrement un ex plan cul dégoutée de s'être fait jeter, j'en passe et des meilleures.
Je vous mets le lien de l'article en question, sachant que je n'ai pas été voir ailleurs sur le net, mais je suppose que ces réactions doivent se retrouver un peu partout.
http://www.basketusa.com/news/31216...e-poursuivi-pour-viol-par-une-ex-petite-amie/

Voilà, tout ça me donne franchement la nausée. Le mec est adulé, gagne des millions chaque saison, donc on ne prend même pas la peine de considérer la potentielle victime comme telle, avec tout le respect et la dignité qu'elle mérite. Au lieu de ça, on la traite de salope, de starfuckeuse et tout le reste. Il reste encore du boulot...

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Margot_Grumpy Ca me rappelle l'affaire du viol de Steubenville : deux joueurs de l'équipe de foot d'un lycée avaient violé une fille, et la réaction de la majorité des médias et des gens a été de déplorer que cela allait nuire fortement à leur future carrière, et que tout était de la faute de cette fille irresponsable qui avait ruiné la carrière de ces pauvres petites victimes...
A l'époque ça m'avait profondément dégoutée.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Eoshan Ah d'accord, c'était une fausse accusation de viol en fait, désolée j'ai un peu de mal :sweatdrop:
C'est vrai que c'est très grave d'accuser quelqu'un d'un crime comme ça.
Mais en même temps ce genre de cas reste quand même très rares en comparaison avec l'énorme proportion de viols qui ne sont jamais dénoncés ou restent impunis.

23 Avril 2014
838
5 467
1 274

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
L'histoire racontée juste au-dessus me rappelle un truc…
J'ai été amie il y a quelques années en arrière avec une fille qui racontait autour d'elle que l'un de ses exs l'avait fait boire elle et une autre fille pour pouvoir les violer. Ce même mec s'était intéressé à moi et à cause de ce récit qui me faisait froid dans le dos je l'ai repoussé, alors qu'il me plaisait bien en soi. Puis un jour le mec s'est remis en couple avec l'autre fille. J'ai trouvé ça étrange mais je n'ai pas fait de cas, je faisais confiance à ma pote.
J'ai appris plusieurs mois plus tard que c'était un mensonge, une vengeance qu'elle avait faite pour pourrir la vie du gars. Je ne lui ai plus jamais parlée quand j'ai appris ça.

Il faut toujours prendre au sérieux une plainte pour viol, je n'en démordrai pas. Le slut-shaming et les accusations comme quoi elle tente de lui voler son argent c'est juste répugnant. Mais depuis l'histoire de mon ancienne amie bah…Accuser la victime de mentir c'est grave. Accuser quelqu'un de viol alors que c'est faux ça l'est aussi. Ce n'est jamais simple de démêler le vrai du faux, donc être un minimum respectueux ça ferait pas de mal. :/

Dans le cas de ton ex amie qui accuse à tort son ex de viol, je te fais confiance. Elle a menti pour lui nuire et c'est mal.
Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire, la validité de la présomption d'innocence en droit pénal, qu'avant qu'une personne soit reconnue coupable il/elle est supposé(e) innocent(e), pour un viol comme pour d'autres crimes et/ou délits.
En principe ça marche. Sauf qu'en réalité, les fausses accusations de viol sont très rares. Les vraies accusations sont beaucoup plus nombreuses et ça me paraît logique. On sait comme les viols sont banals (75000 par an en France) comme il est difficile de porter plainte après un viol, d'avoir un procès, de voir un violeur condamné, de résister au slut-shaming, au victim-blaming, donc qui le ferait pour le plaisir??? Qui prendrait ces risques? Ca me dépasse. http://rue89.nouvelobs.com/2013/06/30/pourquoi-97-declarations-viols-terminent-jamais-assises-243827
Selon les différentes enquêtes statistiques, c'est entre 1% , 8% et 15% des accusations de viol qui sont fausses. C'est très peu! (Je ne prends pas en compte l'enquête de Kanin car elle me semble complètement biaisée, pour lui les taux de fausses accusations sont entre 25 et 85% !!!!).
http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-viols-en-france.html
http://www.crepegeorgette.com/2014/10/13/fausses-allegations-viol/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol
Je te mets le passage sur les vraies/fausses accusations de viol pour ne pas chercher car la page est supeeeeeeert longue.

Statistiques
D'une façon générale, peu de données statistiques sur cette criminalité qui n'est étudiée que depuis quelques dizaines d'années sont disponibles. Les pays qui poursuivent avec le plus de succès les criminels sexuels semblent avoir le plus fort taux de violeurs, tandis que les pays où le viol est généralement ignoré par la société ne tiennent aucun compte de cette criminalité. De même, les chiffres sur les fausses accusations de viols varient beaucoup selon les sources. Le FBI Uniform Crime Reports (UCR), 1996, montre que 8 % des accusations de viol se révèlent fausses, mais cela n'inclut pas les situations où les plaignantes refusent de coopérer avec la police75.
Une enquête controversée de 1994 aux États-Unis menée par Eugene J. Kanin aurait abouti, après 9 ans (1978-1987), à un chiffre de 41 % (avec des variations de 25 % à 85 % selon la date). Ce chiffre n'inclurait que les accusations reconnues fausses par les plaignantes elles-mêmes, ce qui donne à penser que le véritable chiffre pourrait être plus élevé.
Cependant, cette étude a été critiquée. Des organisations qui travaillent avec les victimes de violences sexuelles ont accusé la police dans la petite ville où Kanin a fait son enquête d'utiliser le polygraphe pour intimider les victimes et refuser d'enquêter sur certaines réclamations76. Selon David Lisak, cette étude n'en est pas réellement une, puisqu'elle ne fait que relater les opinions des policiers en adoptant leur propre méthodologie. Selon l'étude de Lisak publiée en 2010 dans Violence Against Women le taux de fausses accusations serait plus proche de 5,9 %77.
Une proportion élevée de viols n'est jamais comptabilisée dans les statistiques puisque non juridiquement reconnue comme crime dans le pays, et aussi très souvent parce qu'il est difficile pour les victimes de porter l'accusation.[réf. nécessaire]

Personnellement, ayant toujours vécu dans une société et une famille où il y a une culture du viol, où très souvent on excuse, minimise, méconnaît le viol, il est normal que jusqu'à l'adolescence, je suivais le mouvement et pensais souvent que les femmes accusaient de viol pour rien, par médisance, par méchanceté, par volonté de nuir.
Et puis, jeune adulte, j'ai été violée, j'ai connu plein d'autres femmes qui ont été violées (malheureusement, beaucoup trop), et j'ai eu une prise de conscience. Non, les femmes ne mentent pas, ou tellement peu que c'est négligeable. C'est très très rare. La plupart, l'immense majorité des femmes qui accusent de viol disent la vérité. Donc maintenant, par défaut, dès qu'une femme accuse de viol, je la crois, jusqu'à preuve du contraire, et par l'inverse comme avant. Je n'ai pas envie de jouer comme mon camp en justifiant des choses injustifiables. Je veux être solidaire.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Spill ,l'affaire de Steubenville est la meilleure démonstration de la culture du viol qui sévit dans notre société. Il n'y avait pas un seul doute sur la culpabilité des accusés mais les médias et les gens en général ont quand même eu le culot de plaindre les agresseurs parce que ça allait briser leur carrière :slap::slap::slap::slap: Tout en n'ayant pas un mot de compassion pour la victime voire même préférant l'accuser elle. Je suis contente de voir que les médias qui se sont montrés complaisants vis à vis des agresseurs ont été interpellés sur ce point,même si ça reste anecdotique par rapport à tout ce que la jeune fille a subi que ce soit les agressions sexuelles ou les accusations qui ont suivi. J'étais dégoûtée par le "boys will be boys" qui a été le refrain de cette affaire. Culture du viol à son maximum,c'est écoeurant:bomb::bomb:
Quant à l'histoire,oui il existe des cas de fausses accusations mais c'est minime par rapport aux vrais viols qui sont passés sous silence. La moindre des choses serait de ne pas juger sans savoir. Culture du viol encore une fois...

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Je crois qu'une madz l'a postée quelques messages plus haut. Apparemment cette photo doit pas mal tourner :rire:. Il y a des jours où je suis bien contente de ne pas avoir FB :facepalm:.
oh pardon, en + jsuis remontée quelques pages en arrière pour vérifier mais j'ai pas vu que Grossetruffe l'avait déjà posté, en disant que c'était un fake en + ^^'
C'est le chéri d'une amie qui l'a partagé, quel beauf.. et les commentaires dessus c'est pire j'ai pas supporté d'en lire + de 3.:bomb: Je me suis fait une joie d'aller lui dire que c'était un fake.

Dernière édition :
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
@Margot_Grumpy Ca me rappelle l'affaire du viol de Steubenville : deux joueurs de l'équipe de foot d'un lycée avaient violé une fille, et la réaction de la majorité des médias et des gens a été de déplorer que cela allait nuire fortement à leur future carrière, et que tout était de la faute de cette fille irresponsable qui avait ruiné la carrière de ces pauvres petites victimes...
A l'époque ça m'avait profondément dégoutée.

Toutafé, ça y ressemble beaucoup, mais à une plus grande échelle encore, vu que là on a affaire à un sportif multimillionnaire, une superstar encensée. Quoique ça ne m'étonnerait pas que ça fasse moins de bruit à la sortie que l'affaire de Steubenville, dans la mesure où il a les moyens de faire pression et de régler ça à l'amiable. Malheureusement.
Et malgré cela, on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire. S'il axe sa défense en disant que tous les rapports qu'ils ont eu étaient consentis, c'est sa parole contre celle de la fille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes