@Dovara ,je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que lorsque la contraception masculine arrivera sur le marché,il y ait un vrai débat dans les couples là dessus parce que ça fait trop longtemps que la contraception est un fardeau qui retombe entièrement sur les épaules des femmes,comme les accidents de contraception. Il est plus que temps de considérer les hommes comme des adultes vis à vis de leur fertilité. A une époque,on obligeait les hommes qui avaient mis une femme enceinte à l'épouser pour lui rendre sa respectabilité. Depuis environ 50 ans,non seulement on n'oblige plus les hommes à épouser les femmes qu'ils ont mises enceintes mais ils ne sont que très rarement obligés d'assumer les conséquences de leurs actes,via les procès en reconnaissance de paternité. Bien souvent,s'ils veulent,ils se barrent et se contrefoutent des conséquences:c'est à la femme de subir les jugements sur son irresponsabilité et c'est la plupart du temps accompagné de slut shaming.
@Thane ,tout à fait! Comme la campagne de Rue du Commerce "site interdit aux femmes" et tutti quanti. Le problème,c'est que bien souvent,ce type de marketing agressif fonctionne,aussi bizarre que ça puisse paraitre. En tout cas,le prix a beau être intéressant mais c'est clair que je ne me m'inscrirais pas dans cette salle,même si j'étais de Nice!