Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Thane Il me semble que ça soit celle-là :
CNhLbPPUkAADdYt.jpg:large

Sinon, je pense qu'en décembre.... ça va être la folie... <3

Dernière édition :
28 Mai 2015
30
371
49
29
@Cucurucu Quand je vois ce genre d'imbécilité sur les règles, j'ai toujours ce texte de Lisa Wade qui me vient en tête :

Dans la rue, les mecs vanteraient leur flux ("ouais mon pote, il me faut trois serviettes, pas moins") et répondraient aux compliments d'un ami ("hey, t'as la forme") avec bonne humeur : "Ouais mec, j'ai mes ragnagnas !" Les soldats, les politiciens conservateurs et les fondamentalistes religieux citeraient les menstruations (et dans menstruation il y a "men") comme preuve que seuls les hommes peuvent s'engager dans l'armée ("tu dois donner du sang pour prendre celui des autres"), occuper des postes politiques ("les femmes peuvent-elles faire preuve d'agressivité sans être gouvernées par un cycle sanglant ?"), devenir prêtres ou pasteurs ("comment une femme pourrait-elle donner son sang pour nos péchés ?") ou encore rabbins ("en l'absence de perte mensuelle des impuretés, les femmes restent sales"). Bien sûr, des intellectuels hommes proposeraient des arguments plus moraux et logiques. Comment une femme pourrait-elle maîtriser une discipline demandant le sens du temps et de l'espace, des chiffres et des mesures, sans ce don biologique servant à mesurer le cycle de la lune et des planètes ? Comment pourraient-elles mesurer quoi que ce soit ?

M

Membre supprimé 226135

Guest
Il y a un concours de dessin dans un groupe fb que je suis, il s'agit de dessiner une héroine de jeux vidéos (déjà existante donc).

J'ai essayé d'en trouver une ronde/grosse, mais ça n'a pas été le cas. Je pense adapter kurby en humain on verra... j'ai pas trop le choix.

Bref, en cherchant sur internet "hérine jeu vidéo ronde" ou "grosse", je suis tombée sur un article "les grosses veulent des personnages qui leur ressemblent" (je ne le retrouve pus aujourd'hui, je ne peux pas le transmettre). Le chroniqueur mettant en fait en avant ceci : http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...-video-poids-moyen-americaines_n_7862504.html et je vois que beaucoup de médias font la confusion entre normale et grosse. C'est à dire que là les héroines prennent un poids et un corps normal. Pas gros. Hors tous les titres qui renvoient à la question 'héroine grosse" renvoie à ces articles. Elles sont normales bon sang...

Sur le site originel, les commentaires étaient tous plus sexistes et grossophobes les uns que les autres. En gros, les femmes n'ont rien à y redire, les personnages féminins sont des supports aux fantasmes masculins, point barre. "les grosses font ce qu'elles veulent, elles vont pas me récupérer ça". C'est à dire que le joueur ap lus de légitimité que la joueuse, quand bien même on représenterait la-dite joueuse... Et tant que les programmeurs fonctionneront comme des abrutis pour vendre aux hommes et se ficheront des nombreuses femmes qui jouent, ça sera comme ça.

Après effectivement, je vois pas une grosse dans le rôle de Lara Croft, et du côté masculin, les standards restent hautement élevés comme pour les femmes (hyper grand, musclé, beau). Cela dit, peut-on trouver un personnage féminin parallèle à celui de mario qui a une bonne bedaine et n'est pas dans les standards du beau ? Même un personnage rond secondaire serait cool. De toute manière on ne voit pas de ronds dans les jeux vidéos (hormis quelques personnages masculins), j'vois pas comment on pourrait y voir des gros...

Et j'ai plus envie de dessiner pour ce concours parce que toutes les femmes héroines que je trouve ont un corps impossible (même si très sexy) et que je voudrais une héroine qui me ressemble. Y a pas que les jeux d'aventure/de guerre, la preuve je joue à un plein de jeux qui sont loin de ça... mais je trouve rien. Donc je vais humaniser Kirby et ça ira bien comme ça.

edit: je rajouterai qu'un joyeux luron avait également commenté "bientôt elles demanderont à ce que les personnages féminins aient leurs règles ces connes". Outre la débilité du propos, on ne voit jamais nos héros manger/aller aux toilettes et se raser. Personne ne demande rien parce que c'est rarement le propos du jeu (hormis les sims), parce qu'on reste dans la thématique que le héros se distingue totalement des hommes/femmes lambdas que nous sommes (ce qui se comprend, je ne critique pas ça). Mais c'est complètement stupide de dire qu'une grosse pourrait pas faire fantasmer, ou réaliser telles actions quand les héros que nous utilisons, de toute manière font des choses que des humains ne pourraient pas réaliser ! Alors qu'on fasse sauter une personne en surpoids de la même manière qu'une Lara Croft, je demande à voir. Et puis c'est pas la seule héroïne non plus. Peach n'a pas à se battre/sauter partout mais comme le disait un autre joueur 'si la princesse est grosse, j'vais pas la sauver".Enfin Peach c'est pas une héroine, c'est une fille passive... Mais bref, vous voyez l'idée...

Mais crétin, ce ne sont que des pixels, Peach tu te la feras pas à la fin tu le sais ?

Dernière modification par un modérateur :
17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
@Ursinae Le seule personnage féminin "normal" que je connaisse, c'est Femshep :hesite:
Par contre j'arrive pas à trouver d'images d'elle tel qu'elle est dans le jeu :erf: Sur toutes les images promotionnelles elle est super mince alors que dans le jeu elle a beaucoup plus de hanches et de cuisses :dunno:
Edit : Et elle est rousse. :lunette: Vous connaissez beaucoup d'héroïne rousse (surtout dans les jv) ? :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Août 2008
766
1 082
4 864
37
@Ursinae Les corps dans les JV restent hyper formaté selon un genre surtout conçu pour les mecs, quelque soit le genre des JV et c'est clair que c'est gavant surtout quand on sort des JV action/aventure qui justifient des corps très athlétiques.

Après en dehors de Kirby y a peu être la possibilité d'utiliser le style vestimentaire iconique d'un jeu où ton héros est entièrement personnalisable , y compris concernant son aspect physique comme par exemple Boss des jeux Saint Row (qui ont plein d'autre problèmes de sexisme à côté de ça mais bon), ou Skyrim (si je me souviens bien ) ou Fables :)

Sinon je vois qu'il y a des fans de Mass Effect et c'est vrai que Femshep est plutôt de corpulence musclé et c'est cool aussi puis y a aussi la possibilité de faire une Graywarden de Dragon Age en armure de plate ou une naine , j'aime beaucoup les body type des naines dans la série Dragon Age .

Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae Les corps dans les JV restent hyper formaté selon un genre surtout conçu pour les mecs, quelque soit le genre des JV et c'est clair que c'est gavant surtout quand on sort des JV action/aventure qui justifient des corps très athlétiques.

Après en dehors de Kirby y a peu être la possibilité d'utiliser le style vestimentaire iconique d'un jeu où ton héros est entièrement personnalisable , y compris concernant son aspect physique comme par exemple Boss des jeux Saint Row (qui ont plein d'autre problèmes de sexisme à côté de ça mais bon), ou Skyrim (si je me souviens bien ) ou Fables :)

oui j'ai un perso skyrim (j'y ai pas joué depuis que je me suis faite one-shot par une passoire...douloureuse histoire...) et je me demandais si je pouvais pas m'en servir comme base. C'est vrai que le concours ne précise pas qu'il faille une femme reconnaissable (enfin un perso comme Peach, Zelda, Seamus...)

5 Août 2008
766
1 082
4 864
37
@Ursinae Je suis plus dragon age que Mass effect aussi, d'ailleurs j'éditais mon message en pensant à mon inquisitrice naine qui avait un style qui changeait agréablement je trouve.

Pour Skyrim je pense que le dragonborn est assez iconique si tu utilise le costume de la jaquette pour être considérée comme une héroïne de JV très reconnaissable, un peu comme Femshep quoi, ils sont personnalisable mais il y a assez d'élément de costume pour être marquant.

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae : tu nous posteras ton dessin ? Je suis curieuse :fleur:

ton avataaar ! :d

Au fait je pense à un truc, les mecs qui se plaignent qu'on veuille changer les standards féminins dans le jeu vidéo et qu'on en a marre du sexisme en disant "'bah nous aussi on a des héros auxquels on ne peut pas ressembler"... Ben oui mais vous vous êtes déjà battus pour ça, vous avez déjà râlé collectivement pour faire changer les choses ? Non. Si ça vous gêne, vous avez le droit de râler, sauf que comme d'hab, ce sont des dominants qui sont habitués à leurs privilèges et qui donc vont avoir du mal à demander quelque chose qui ne les valorise pas. Quitte à ne pas avoir eux aussi de persos qui leur ressemblent.

Je ne sais pas si je suis compréhensible -_-.

Bon pour l'instant du côté de DA j'ai trouvé ça qui me plait bien, me reste plus qu'à mettre une grosse là-dedans (et c'est loin d'être évident parce que j'ai appris les mensurations de femmes minces ou normales en les regardant, j'ai beaucoup moins eu l'occasion de voir des dessins de femmes vraiment rondes. Heureusement que les miroirs existent :yawn:)
Armors3.jpg

image.png

Sinon, j'ai joué un Zélote dans Warhammer Online, j'aime bien le type de perso, donc à voir...

https://www.google.fr/search?q=warhammer+zélote&biw=1440&bih=740&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIiJyQhqPOxwIVQRAUCh3YHwAo#tbm=isch&q=warhammer+zealote&nfpr=1

La Witch Doctor Diablo 3, que j'adore aussi, pourrait donner un bon modèle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes