Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
J'y pense, mais les tests de virginité ne sont ils pas interdits en France? ( je me rappelle l'avoir lu sur un autre forum, par rapport à une jeune fille musulmane fiancée et terrorisée car elle avait appris qu'on ne saignait pas toujours lors du premier rapport ( mais son fiancé en était persuadé et lui avait annoncé vouloir la quitter si elle ne saignait pas. Super)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'y pense, mais les tests de virginité ne sont ils pas interdits en France? ( je me rappelle l'avoir lu sur un autre forum, par rapport à une jeune fille musulmane fiancée et terrorisée car elle avait appris qu'on ne saignait pas toujours lors du premier rapport ( mais son fiancé en était persuadé et lui avait annoncé vouloir la quitter si elle ne saignait pas. Super)

Je ne crois pas qu'il y ai de loi contre ça en France (après je peux me tromper) parce que je suis souvent tombée sur des débats de gynécos quand je m'y suis intéressé (quand j'ai appris avec horreur que ça existait) entre ceux qui refusaient d'en faire, ceux qui les délivraient sans vérifier et d'autre qui refusaient d'en délivrer aux femmes à l'hymen non intact pour ne pas tromper sur la marchandise :sick:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je ne crois pas qu'il y ai de loi contre ça en France (après je peux me tromper) parce que je suis souvent tombée sur des débats de gynécos quand je m'y suis intéressé (quand j'ai appris avec horreur que ça existait) entre ceux qui refusaient d'en faire, ceux qui les délivraient sans vérifier et d'autre qui refusaient d'en délivrer aux femmes à l'hymen non intact pour ne pas tromper sur la marchandise :sick:
En même temps j'ai fait une recherche google avec "certificat de virginité" ce qu'on te donne après le test) et tout le monde est unanime: c'est illégal en France si ce n'est pas la patiente elle même qui le réclame http://martinwinckler.com/spip.php?article1140
Donc le grand frère a fait un truc illégal...

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
d'autre qui refusaient d'en délivrer aux femmes à l'hymen non intact pour ne pas tromper sur la marchandise :sick:

"la marchandise"... Ça résume bien la mentalité... :sick: :facepalm:

En même temps j'ai fait une recherche google avec "certificat de virginité" ce qu'on te donne après le test) et tout le monde est unanime: c'est illégal en France si ce n'est pas la patiente elle même qui le réclame http://martinwinckler.com/spip.php?article1140
Donc le grand frère a fait un truc illégal...
Nan mais c'est pas grave, c'était sur une femme :troll:alors on a le droit de dire que c'est normal à la télé:troll:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je l'ai vu aussi cet épisode du grand frère, tout ça m'a fait tiquer (je voulais d'ailleurs venir en parler mais je n'ai pas eu le temps. Y'a un autre truc qui dès le début de l'épisode m'a faite bondir. Pascal parle / tiens tête à la jeune fille de 16 ans et la touche à un moment (genre l'épaule, enfin rien de tendancieux), la jeune fille lui hurle de ne pas la toucher et lui.. fait exprès (comme un môme de 6 ans) de la toucher (certes pas à des endroits "intimes") mais en mode "regarde je te touche là et là et là" sur les bras / épaules...
Mince.... mais de quel droit tu touches quelqu'un qui t'a expressément exprimer son refus ! (éventuellement en cas se légitime défense, mais là nan quoi !)
C'est comme ça qu'il croit qu'une ado rebelle va avoir confiance dans les adultes ? En lui montrant qu'ils ont tous les droits, y compris de franchir ses limites corporelles et mentales ?

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je ne sais pas si on peut l'attaquer sur ça vu qu'on ne sait pas s'il l'a forcé. A la fin, il a juste dit "Vous la traitez de pute mais on a fait un test chez un médecin et elle est vierge".
Oui, donc il peut arguer que c'est elle qui l'a demandé ( voire même n'a rien fait du tout et c'est juste "de la mise en scène")
Et je ne reviendrai pas sur le slut shaming et la notion de virginité...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Mon Dieu c'est vrai ça ??
http://www.fdesouche.com/650747-allemagne-epidemie-de-viols-commis-par-les-migrants#
(j'aime pas bien le nom de ce site mais ..)

Alors Fdesouche, tout comme boulevardvoltaire ou breizhinfo, sont des sites d'extrême-droite. Fdesouche est un "aspirateur de web" dans le sens où le site ne produits aucun contenu, mais reprends des articles aux quatre coins du web (parfois des articles du Monde ou du Figaro, en changeant les titres pour bien "orienter" le sujet). Par exemple Fdesouche adore reprendre des faits divers, à condition qu'ils concernent des maghrébins bien sûr.
Ici la source originale de l'article c'est le site gatestoneinstitute.org. Une petite recherche wikipedia a confirmé que c'était un site islamophobe (anti-musulman pour être plus précis, dixit wikipedia). Du coup j'accorderai pas trop de crédit à ce genre d'info... surtout que cette "info" a n'a été repris nul par ailleurs (à l’exception de la fachosphère).

Ça fait plusieurs fois que je vois sur le forum des infos relayé de Fdesouche ou Boulevard Voltaire... il faut faire attention lorsqu'on voit des articles de ce genre, très orientés. Avant de les partager parfois un simple clic sur la page d’accueil (qui donne une vue sur les thèmes récurrents repris par le site) permet de se rendre compte de l'orientation idéologique du site.

Et sinon si vous voulez vomir, il y a un tumblr qui reprends le pire du pire des commentaires de la fachosphère, commentaires sur Fdesouche en tête (ces commentaires sont ouverts seulement aux inscrits et pour une durée limitée, ils se mouillent pas trop à vomir leurs haines ces mecs là).
Attention TW racisme, islamophobie, sexisme, homophobie et haine des autres en général: http://moiracistemechant.tumblr.com/

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes