@Maud Kennedy C'est affligeant de voir que les gens ne comprennent pas ce qu'est le consentement. "'On ne demande pas parce que sinon il se pourrait qu'on nous dise non" Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Dernière édition :
Je ne suis pas médecin mais bien que j'aie quelques connaissances en anatomie féminine, je ne suis pas sûre de comprendre comment un toucher vaginal peut permettre de détecter un cancer du sein.Et qui dit refus, dit impossibilité pour les étudiants en médecine de se former à réaliser des actes techniques comme savoir détecter un cancer du col de l'utérus ou du sein pour les femmes, de la prostate ainsi que du colon pour les hommes.

A mon avis,il voulait parler de toutes les palpations qui pouvaient être effectuées par des étudiants sur les patient-e-s endormi-e-s parce que je ne crois pas qu'ils se "contentent" des touchers vaginaux:ils doivent pratiquer toutes les palpitations en profitant de l'anesthésie. Franchement,c'est à gerber un raisonnement pareil! Ca me fait penser à ces ordures qui profitent d'une nana complètement bourrée pour coucher avec,c'est le même raisonnement! Les deux situations sont des viols et les deux courent quasiment aucun risque d'être condamnés par la justice,c'est révoltant! L'un parce que la justice arguera que les patients en général en profiteront parce qu'ils seront mieux formés et qu'il n'y a aucune intention de nuire ni vraie violence(ce n'est évidemment pas mon avis mais c'est comme ça que ce serait jugé,j'en suis persuadée!)Je ne suis pas médecin mais bien que j'aie quelques connaissances en anatomie féminine, je ne suis pas sûre de comprendre comment un toucher vaginal peut permettre de détecter un cancer du sein.![]()
Je suis désolée de faire ma tatillonne, mais je pense qu'il serait judicieux de trouver une autre formulation que celle que j'ai mise en gras. Je crains que ça puisse blesser des MadZ sensibles aux questions de transphobieDe plus,bonjour le sexisme:certes,la majorité des commentaires outrés venait de femmes mais l'article portait sur les touchers vaginaux pratiqués sur les patientes à leur insu,je n'ai pas fait médecine mais chez moi,seules les femmes ont un vagin... S'il avait été question de touchers vaginaux et rectaux,il est très probable que les hommes se seraient sentis concernés également! A moins qu'il veuille dire que les hommes ne sont pas victimes de touchers sans leur consentement??Ca m'étonnerait mais dans ce monde sexiste,peut-on vraiment s'étonner???
.Je voulais te dire que j'avais beaucoup aimé cet article sur les soeurs Middleton !
J'avais même failli faire une réflexion du genre disant qu'elles ont l'air de tellement s'amuser que ça m'étonnerait qu'elles préféreraient oublier ce moment mais c'est sorti de ma tête en rédigeant :/Je voulais te dire que j'avais beaucoup aimé cet article sur les soeurs Middleton !
J'ai aussi envie de commenter en disant la chose suivante :
je trouve ça super triste de voir que certaines photos sont tout simplement celles de filles/femmes en train de s'amuser, que ce soit entre soeurs ou avec des copines. Honnêtement, moi qui m'en cogne totalement de la famille royale and cie, la photo de Kate et Pippa dans la voiture m'a fait sourire tellement on voit qu'elles ont l'air de passer un super moment.
Et du coup ça me déprime de voir une situation aussi saine (qui ne doit pas être tous les jours possible quand t'es Duchesse de Cambridge) slut-shamée à ce point.
Et après les personnes sexistes (comme celle qui a écrit cet article...) ont le culot de traiter les féministes de rabat-joie. Mais sincèrement c'est tout le contraire : ce sont elles qui veulent réglementer la façon dont les femmes s'amusent.
J'ajouterai que si Kate et Pippa ne faisaient jamais la fête et ne souriaient pas sur les photos, on les traiterait de femmes coincées ou hautaines...
Je pensais vraiment que le sexisme était évident, mais je constate que maintenant, à la moindre mention de "sexisme" on a aussitôt des commentaires disant que si ça avait été l'inverse avec les hommes, ça n'aurait pas été mieux (mais le problème c'est justement qu'il n'y a jamais d'inverse). Maintenant, à chaque mention de "sexisme", on a le mot "féminazi" qui vient en réponse.

) ou de Hunger games) c'est quelque chose de mal. Pour un film avec une héroïne, on en trouve 10 avec des héros. Non mais sérieusement, ce qui m'énerve le plus, c'est que le genre de mecs qui sortent ce genre de connerie (bouh nous les zhoms vous dites qu'on est tous des violeurs ouin ouin), c'est les mêmes qui viennent dire que la représentation des femmes dans la culture ce n'est pas quelque chose d'important, et que ça ne change rien.