@Peace&Love&It;3 Je pense sincèrement que le seule message qu'ils essaient de nous faire passer c'est "Quiet est une belle plante verte: elle agrémente bien le décor, au cas ou ça n'était pas assez claire".
Bon après je n'ai pas joué au jeu mais connaissant les développeurs, il y a quand même de forte chances pour que le personnage ne se limite pas à ça (encore heureux me direz vous), et soit bien plus travaillé du point de vue de son évolution et de sa psychologie que de celui de son chara-design ultra-facile et racoleur... Mais ce design n'était vraiment pas nécessaire et encore moins son "explication" (si on peut appeler ça une explication

) quitte à faire des personnages habillés de façon improbable et totalement sexiste autant l'assumer clairement au lieu de sortir une pseudo excuse à la con et à laquelle personne ne croit. Au moins on sait de quoi on parle...
Bref, par contre "Elle respire par photosynthèse"... Genre... Vraiment?

Parce que, sauf erreur de ma part, la photosynthèse c'est le processus inverse justement: les plantes absorbe le CO2 et rejettent l'oxygène... Du coup ça devrait la tuer tout court, non? Et puis bon, quitte à faire un personnage qui "respire par photosynthèse" je suis à peu prés sûre que ça devrait engendrer tout un tas de mutation physique histoire d’adapter le truc... Parce qu'entre l'organisme d'une plante et d'un être humain il y a un monde. Elle devrait pas pouvoir ressembler à un e femme "normalement constituée" là... Mais bon j'imagine qu'on perdrait l'aspect "sexy" pour un coté monstrueux et comme c'est une femme çaypaspossiblekoi.
Bon je pinaille sur des détails là et je sais que c'est un jeu vidéo qui n'a pas vocation d'être réaliste ( la suspension d'incrédulité toussatoussa) mais bon faudrait voir à arrêter de nous prendre pour des quiches et nous servir des excuses stupides pour justifier le sexisme dans le traitement d'un personnage...