Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 264
37 905
5 884
@Pinkie Pie @Dame Andine cogite @Callicyne @Lis @Gunnm
Votre conversation sur l'implant - edit: sur l'anneau contraceptif - m'a redonné un peu d'espoir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je me dis, peut-être que l'implant - edit : l'anneau ! - serait une solution ? En fait tout dépend du type d'hormones :
- si c'est les hormones du type pilule combinée classique, c'est ok pour moi
- si c'est les hormones comme j'ai actuellement (Cérazette Désogestrel bidule), no way

Désolée du pavé, je le déplacerai peut-être dans un topic plus approprié mais comme vous en parliez je voulais bénéficier de vos lumières.
 
Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
43
dameandine.eklablog.com
@Lilou la licorne : tu veux dire que c'est l'anneau qui t'intéresse ? (parce que l'implant, j'ai pas testé...)
Si c'est bien l'anneau : c'est clair que ça résout les problème d'oubli (tu le gardes 21 jours - ça peut même aller jusqu'à 24) et puis 1 semaine sans (ou pas : tu peux enchaîner avec un autre). J'avais le même souci de tête en l'air avec la pilule ! Et même hors question contraceptive, c'est pas top pour le corps de varier le moment de prise, parce que la courbe hormonale fait des zigzags pas géniaux.
Pour l'anneau, je vois que les composants sont "Etonogestrel / Ethinylestradiol" (y a une notice ici). Perso, je ne me suis jamais trop posé la question mais le point important c'est qu'il y en a moins - ce qui peut jouer niveau effets secondaires. (Pour moi c'était clair :lunette:.)
Bref, ça vaut peut-être le coup d'essayer :top:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 264
37 905
5 884
@Dame Andine cogite Merci beaucoup pour ta réponse :happy: !
Je suis fatiguée : je me rends compte en te lisant et en me relisant que j'ai étalé ma vie en long en large et en travers mais que je me suis trompée au seul moment vraiment important de mon post, à savoir au moment où je posais vraiment ma question :yawn:. Désolée j'ai édité.

Ben en gros, mes deux types de pilules m'ont permis de constater que je supportais un type d'hormones mais pas l'autre. Du coup je me demandais avec quelles hormones fonctionnait l'anneau (peut-être les deux ?), parce que pour moi tout va dépendre de ça.
Bref mais comme tu dis si c'est moins dosé, je le tolérerais peut-être de toute façon mieux.
Et puis dans l'absolu, moins d'hormones je ne dis pas non ! (mais sans ma vie en période de règles est assez invivable :sweatdrop:)

(et on est bien d'accord, faire le yoyo avec mes hormones avec mes oublis de pilule, ça ne m'enchante guère)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 155
6 482
1 174
38
atelierdelis.wix.com
@Kurelon je ne suis pas sure que l'anneau soit plus contre-indiqué pour la prise de poids que d'autre contraceptifs hormonaux :hesite:. Par contre, je crois qu'il n'existe qu'un seul type d'anneau au niveau dosages et hormones. Il serait grand temps qu'ils en fasse de différents types.
@Lilou la licorne la solution est de voir avec un.e professionnel.le., s'il te convient cela peut vraiment en valoir la peine :d et puis sinon, bah... pas de regret :happy:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 155
6 482
1 174
38
atelierdelis.wix.com
@Kurelon de toute façon le plus important c'est que toi tu te sentes bien :nod:. Je pensais juste que remplacer l'anneau par une pilule de même composition ne devait pas changer grand chose au niveau des effets secondaires (si ce n'est que l'anneau est moins concentré, car comme le disais si bien @Dame Andine cogite:
C'est moins dosé en hormones que la pilule parce que ça arrive plus vite au bon endroit :cretin:. Et ça ne passe pas par le système digestif ce qui est plutôt cool
Le mieux reste quand même l'avis des professionel.les...:vieux:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
34
Lyon
@Infinity-Girl : La juriste qui est en moi te conseillerait de jeter un oeil aux jurisprudences de la CEDH en matière de GPA ; notamment l'arrêt du 26 juin 2014, Mennesson & Labassée c/ France (communiqué officiel de presse qui résume l'affaire - en PDF): sur l'obligation de transcrire à l'état civil les enfants nés par GPA à l'étranger (quand bien même la GPA reste une fraude à la loi punissable pour les parents, l'enfant a une existence légale en France) (un article qui résume bien).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes