@MilanKey Ok je comprends mieux
.
Bon sinon l'anecdote sexiste du jour :
Aujourd'hui je suis allée à la laverie (je suis très forte pour accrocher mon lectorat dès les premiers mots
), et un mec qui y bossait y était (c'était la première fois que j'allais dans cette laverie).
Je mets mes fringues. Ensuite, normal, je lis vite fait les instructions pour vérifier que je fais comme il faut, je regarde bien le programme, je vérifie que les voyants sont bien allumés.
Vérifications qui ont duré une seconde environ, mais qui n'ont pas empêché Monsieur Laverie de se ruer sur moi "Non faut pas appuyer là, faut aller à la centrale [blablablablablabla]"
...maiiiiis je saiiiis je suis juste en train de vérifier que mes petites culottes vont pas être détruites par un programme à 60°
!
Et là le mec n'a. Plus. Voulu. Me. Lâcher. Pas du harcèlement ou de la drague hein, pas du tout, juste de l'infantilisation pure et dure. Il a voulu taper pour moi le numéro de la machine sur la centrale sauf que pas de bol, je suis pas idiote, je sais le faire (pas lui d'ailleurs, il a appuyé sur le mauvais bouton...), du coup avec mon chiffre (juste) et son chiffre (erroné), ça a donné un nombre à deux chiffres donc évidemment ça a pas marché ; j'ai dû insister pour qu'il me laisse faire. Et puis il a voulu me montrer où mettre mon billet, il m'a dit le prix, et je ne sais quoi d'autre encore (alors que tout est écrit en gros, c'est le principe d'une laverie en libre-service : c'est que tu aies les moyens de te démerder seul-e non ? Une fois que j'ai lancé ma machine, il a dû se sentir frustré que j'y sois arrivée sans lui (quel exploit n'est-ce pas
), donc il s'est écrié "T'as mis la lessive ?" (oui parce qu'en plus il m'a tutoyée tout du long, OKLM
). Bref il ne m'a pas lâchée alors que ben... je sais me servir d'une laverie merci, ça fait cinq ans que je vis sans machine à laver
!
Il y avait quelqu'un d'autre dans la laverie (un mec, comme par hasard), qui a pas lancé sa machine plus vite que moi. Mais bon lui il a échappé à cet énorme relou, hein, après tout c'est moi, la pauvre petite créature fragile qui a besoin qu'on m'explique sur quel bouton appuyer
.
Et puis c'est pas faute de lui avoir dit que c'est bon merci je me démerde toute seule. Il ne m'écoutait juste PAS. Je suis à peu près sûr que c'était juste du bon gros sexisme ordinaire "bienveillant". En tout cas ça m'a bien saoulée.
@Saria 42
.Bon sinon l'anecdote sexiste du jour :
Aujourd'hui je suis allée à la laverie (je suis très forte pour accrocher mon lectorat dès les premiers mots
), et un mec qui y bossait y était (c'était la première fois que j'allais dans cette laverie).Je mets mes fringues. Ensuite, normal, je lis vite fait les instructions pour vérifier que je fais comme il faut, je regarde bien le programme, je vérifie que les voyants sont bien allumés.
Vérifications qui ont duré une seconde environ, mais qui n'ont pas empêché Monsieur Laverie de se ruer sur moi "Non faut pas appuyer là, faut aller à la centrale [blablablablablabla]"
...maiiiiis je saiiiis je suis juste en train de vérifier que mes petites culottes vont pas être détruites par un programme à 60°
!Et là le mec n'a. Plus. Voulu. Me. Lâcher. Pas du harcèlement ou de la drague hein, pas du tout, juste de l'infantilisation pure et dure. Il a voulu taper pour moi le numéro de la machine sur la centrale sauf que pas de bol, je suis pas idiote, je sais le faire (pas lui d'ailleurs, il a appuyé sur le mauvais bouton...), du coup avec mon chiffre (juste) et son chiffre (erroné), ça a donné un nombre à deux chiffres donc évidemment ça a pas marché ; j'ai dû insister pour qu'il me laisse faire. Et puis il a voulu me montrer où mettre mon billet, il m'a dit le prix, et je ne sais quoi d'autre encore (alors que tout est écrit en gros, c'est le principe d'une laverie en libre-service : c'est que tu aies les moyens de te démerder seul-e non ? Une fois que j'ai lancé ma machine, il a dû se sentir frustré que j'y sois arrivée sans lui (quel exploit n'est-ce pas
). Bref il ne m'a pas lâchée alors que ben... je sais me servir d'une laverie merci, ça fait cinq ans que je vis sans machine à laver
!Il y avait quelqu'un d'autre dans la laverie (un mec, comme par hasard), qui a pas lancé sa machine plus vite que moi. Mais bon lui il a échappé à cet énorme relou, hein, après tout c'est moi, la pauvre petite créature fragile qui a besoin qu'on m'explique sur quel bouton appuyer
.Et puis c'est pas faute de lui avoir dit que c'est bon merci je me démerde toute seule. Il ne m'écoutait juste PAS. Je suis à peu près sûr que c'était juste du bon gros sexisme ordinaire "bienveillant". En tout cas ça m'a bien saoulée.
@Saria 42
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

je vous kiff les zouz (
).
.
J'ai pas beaucoup de temps pour poster en ce moment mais je vous lis attentivement (et big-up a tout va !) et je voulais juste commencer par vous faire un gros câlins à tou.te.s (ou des fleurs pour celleux qui préfèrent
) parce que c'est juste un bonheur de vous lire
. Ça fait un bien fou et j'en ai vraiment besoin en ce moment, donc voilà, grosse vague d'amour pour vous 
)
). En effet, sachez qu'une raie naturellement à gauche signifie que vous avez "une personnalité au contact facile" et "aimant être dans l'action", quand une raie à droite signifie une personnalité plus "sensible" et "secrète".

Je suis super sensible à ce genre de trucs en ce moment, j'en ai marre de ne pas pouvoir porter les vêtements que je veux, me coiffer comme je veux, parler comme je veux sans qu'on vienne décortiquer chacun de mes gestes 
pourquoi forcément un mari et puis pourquoi forcément "se faire belle" POUR quelqu'un
ça veut dire que je ne pourrais jamais être une parfaite LaFâme ?