@Miss Rayven je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les sentiments amoureux n'ont pas les mêmes implications en fonction de l'âge. Un gamin de 5 ans ne prend pas en compte toutes les implications du sexe au sein d'un couple.
Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait que les adultes s'imaginent les enfants comme des petites choses innocentes et que souvent c'est ce qui fait le décalage entre les deux, les parents qui ne "comprennent pas leur enfant".
Moi aussi quand j'avais 4-5 ans je roulais des pelles à des petit-e-s camarades dans la cours de récré (je pense pas qu'on soit plus précoce que ça) par contre l'enjeu est de savoir ce que ça signifie
pour l'enfant sans la projection "sexuelle" qu'on met sur ce comportement une fois "adulte" (ou du moins une fois la sexualité concrète d'une façon ou d'une autre). Si je prend mon cas perso encore une fois, quand j'étais petite apprécier quelqu'un = amour , amour = bisous sur la bouche avec ou sans la langue. ça s'arrêtait là dans le sens où y avait pas la dimension amour = galoche = relation sessouelle juste "je t'aime bien je te fais un bisous".
D'ailleurs cette tendance (pas toi et pas ici of course) à calquer le ressenti et les codes du monde adulte sur les actions d'enfants c'est assez courant et je trouve ça alarmant. Parce que c'est exactement la technique de "défense" de certains pédophiles qui vous disent que l'enfant l'a "aguiché" en lui faisant un câlin par exemple.