@Lobelya Mais prendre le problème dans le mauvais sens vient justement d'un point de départ biaisé. Elle est contre les féministes, elle considère que c'est une insulte, à chaque fois qu'elle se réfère aux ''féministes'' c'est pour dire qu'elles sont connes, agressives, ''militaires'', (c'est le mot qu'elle emploie dans le podcast que j'ai linké ici hier). Son problème, à Sastre, c'est qu'elle pense d'un point de vue patriarcal, je crois. Non pas ''contre'' le patriarcat mais contre les luttes antipatriarcales il me semble.
Par ailleurs, elle utilise son statut de neurobio comme un étendard alors que ça lui fait dire des conneries dans tous les sens.
Il est assez bizarre de changer la posologie d'un médicament par rapport au sexe ; comme tu le disais c'est le poids, les divers besoins énergétiques (c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout) etc qui conduisent les posologies. un homme de 60kg prendra une posologie de ''femme'' et une femme de 2m et 90kg prendra une posologie d'homme et ce n'est pas important finalement (& tout cela évince les questions trans, en plus d'être sexiste mais passons).
Peggy Sastre est un imposteur intellectuel en ce qu'elle manipule des données scientifiques, cite des prétendues expériences sans donner de liens ni de sources (cf son article sur l'humour sur l'Obs, pour ne citer que lui) et affirme des choses stupides qui n'ont aucun rapport avec le schmilblick ; hier quand j'écoutais le podcast sur France Culture, la femme qui intervenait avec elle (Florence Moreno il me semble), historienne et ancienne militante féministe notamment au sein de PFs, la reprenait à cause de ses erreurs de dates. Manipuler les faits c'est facile quand le public auquel on s'adresse n'est pas informé (il faudrait que je retrouve les moments exacts...
)
Peggy Sastre te donne l'impression de ne pas avoir tort et de simplement prend les choses dans le mauvais sens parce qu'en réalité je ne crois pas qu'elle pense du point de vue de l'égalité des genres. A mon sens, plus je la lis et plus j'en viens à la conclusion qu'elle est anti féministe. Son discours a quelque chose de masculiniste. Je crois que c'est un peu le loup dans le bergerie.
Et ce pavé ne répond pas du tout à ta question
Par ailleurs, elle utilise son statut de neurobio comme un étendard alors que ça lui fait dire des conneries dans tous les sens.
Il est assez bizarre de changer la posologie d'un médicament par rapport au sexe ; comme tu le disais c'est le poids, les divers besoins énergétiques (c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout) etc qui conduisent les posologies. un homme de 60kg prendra une posologie de ''femme'' et une femme de 2m et 90kg prendra une posologie d'homme et ce n'est pas important finalement (& tout cela évince les questions trans, en plus d'être sexiste mais passons).
Peggy Sastre est un imposteur intellectuel en ce qu'elle manipule des données scientifiques, cite des prétendues expériences sans donner de liens ni de sources (cf son article sur l'humour sur l'Obs, pour ne citer que lui) et affirme des choses stupides qui n'ont aucun rapport avec le schmilblick ; hier quand j'écoutais le podcast sur France Culture, la femme qui intervenait avec elle (Florence Moreno il me semble), historienne et ancienne militante féministe notamment au sein de PFs, la reprenait à cause de ses erreurs de dates. Manipuler les faits c'est facile quand le public auquel on s'adresse n'est pas informé (il faudrait que je retrouve les moments exacts...
)Peggy Sastre te donne l'impression de ne pas avoir tort et de simplement prend les choses dans le mauvais sens parce qu'en réalité je ne crois pas qu'elle pense du point de vue de l'égalité des genres. A mon sens, plus je la lis et plus j'en viens à la conclusion qu'elle est anti féministe. Son discours a quelque chose de masculiniste. Je crois que c'est un peu le loup dans le bergerie.
Et ce pavé ne répond pas du tout à ta question

?