Bon j'avais dit que je pousserai un coup de gueule contre Miss France, je vais donc le faire (je parle de Miss France l'émission hein, pas de la personne).
En fait, j'ai même pas vu l'émission donc je vais pas parler du concours en lui même. Mais je vais parler des conséquences de cette merde en barre pour celleux qui la regarde. Je commence à en avoir sérieusement ras le cul de ce concept de "beauté" à la con, qui fait souffrir toutes celles qui ne correspondent pas à la norme.
Et je voulais souligner un truc aussi, Miss France c'est pas seulement sexiste. C'est raciste, transphobe et homophobe, et ça impose une espèce d'hégémonie de la beauté blanche que je trouve proprement dégueulasse.
Ma belle fille de 5 ans a regardé l'émission. Le lendemain elle arrêtait pas de tenir des propos racistes et grossophobes. Alors comme pour la vidéo où on voit des enfants dire que le père Noël ne pourrait pas être une femme, je sais que c'est pas sa faute, je sais qu'elle se rend pas compte mais putain ça m'indigne !!
Donc oui je suis en colère, pas contre elle évidemment, mais contre Miss France. C'est bien plus qu'une émission sexiste où les femmes ne sont que de la décoration. Non cette émission c'est la foire aux oppressions, c'est une validation complète de notre société misogyne, raciste et grossophobe. Et plus qu'une validation, c'est carrément un encouragement. Cette émission nous dit que seules les femmes cis blanches et minces peuvent être belles, et encore, ils faut qu'elles jouent le jeu du patriarcat à fond.
J'en veux aussi aux adultes qui ont montré cette émission à des gosses de cet âge là, qui n'ont aucune capacité à remettre quoi que ce soit en question, j'en veux à celleux qui laissent une petite fille tenir des propos racistes sans rien dire.
Bon du coup je ne pouvais pas laisser passer ça. Donc j'ai expliqué que si elle trouvait les blanches plus jolies, c'est parce que la société entière lui a appris ça. Parce que ses barbies sont blanches, les héroïnes de ses dessins animés sont blanches, et que Miss France est blanche aussi.
Et j'ai complété par une séance de rééduaction par les sims lol. Je lui ai proposé de venir créer une famille avec moi, et on a fait une simette noire avec une coupe afro (d'ailleurs j'ai aussi du lui expliquer que non ses cheveux ne sont pas en pétard, ils sont juste crépus et que c'est super joli), et ensuite elle voulait faire une princesse. Ben on a fait princesse Fiona dans Sherk (en mode ogresse). Et au final, elle a trouvé qu'elles étaient toutes les deux très belles.
Donc je n'ai pas perdu tout espoir. Mais quand même ça m'a mise très en colère