@Carabinacitron Je suis content.e aussi qu'on ai pu en parler, j'avais peur de paraître trop figé.e sur mes acquis

Mais tu as raison c'est pas forcément l'endroit idéal pour ça

(une soirée VPS IRL un jour ce serait trop bien!)
Je ne connais même pas les noms des missions et autres entreprises impliquées (hormis Virgin vu qu'ils ont lancé les hostilités), dès que je vois un article sur le sujet je flippe sévère et je ne lis pas, trop malaisant, et ce foutu sentiment d'impuissance...
On se rejoint aussi sur le transhumanisme, et d'ailleurs j'ai l'impression que ça fait davantage tilter les gens (genre à la sortie des Google glass je me souviens de 2-3 personnes qui faisaient pas les fièr.e.s).
Imaginer transposer et exacerber tous nos problèmes actuels (entre autres : inégalités sociales, racisme, politique, validisme et écologie) et ce sur une durée indéfinie + "toute-puissance" c'est .... Tellement irresponsable qu'il n'y a pas de mot pour ça, faudrait en inventer un tiens, on peut bien se le permettre vu que c'est thématique

.
Au moins quand l'espèce humaine ne sera plus on saura qu'elle a disparu de façon "naturelle", si l'on considère l'aspect social comme tel dans le "référentiel sapiens sapiens"... En implosant. Précurseurs que nous sommes

.
@greenapple Pareil j'ai aussi écumé cette catégorie-là plus que les autres pour le moment, du coup j'ai lu le fameux article sur le slammeur/rappeur/auteur/acteur/militant/croque-mort et je l'ai trouvé... Super sage le type. Mais genre vraiment, hyper déconstruit et tout, ça m'a pas mal bluffé.e et redonné une bonne dose d'optimisme et d'ambition, v'là le truc quoi

.