Un petit manifeste des Glorieuses à signer, pour la représentativités des femmes dans les médias :
http://lesglorieuses.fr/manifeste-medias/
http://lesglorieuses.fr/manifeste-medias/

C'est possible de faire ça en France?A New York, les femmes victimes d’agressions sexuelles dans les transports ont pris pour habitude de diffuser la photo de leur agresseur. Une méthode qui vient soutenir l’action des policiers :
http://www.journaldesfemmes.com/soc...sions-sexuelles-portable-transports-new-york/

?les hommes ne ont pas indispensable au féminisme (c'est bien si ils sont là mais voilà quoi.

je suit d'accord avec @TheMadTink, je pense que les hommes ne sont pas indispensables au féminisme si on pense le féminisme d'un point de vue matérialisme (qui est le courant auquel je me rattache personnellement), tout simplement parce que je ne considère pas le féminisme uniquement comme une lutte contre les discriminations mais une lutte contre un système hiérarchique de domination d'une classe (celle des hommes) sur une autre (celles des femmes), un système qui a une base économique (le travail domestique - voir l'Ennemi Principal de Christine Delphy) qui profite aux hommes. Les hommes ont des privilèges (ils gagnent plus d'argent, ils possèdent majoritairement les pouvoirs politiques) et n'ont pas d'intérêt en soi à ce que les hommes et les femmes soient égaux puisque l'égalité signifierait qu'ils perdraient du pouvoir et de l'argent (cela ne signifie évidemment pas qu'aucun homme ne puisse être féministe et qu'on ne puisse travailler avec eux, bien sûr c'est super s'il y a des hommes féministes et cela signifie que ces hommes là sont prêts à abandonner leurs privilèges ce qui est super mais c'est une minorité et l'éducation ne suffit pas, je pense que les hommes qui possèdent le plus de pouvoir ne sont pas prêts à les céder et à en avoir moins et qu'il faudra leur arracher l'égalité et abolir leurs privilèges par la lutte, cela ne viendra pas d'eux). L'éducation peut servir à transformer des mentalités (apprendre le consentement par exemple), ce qui est bien et nécessaire mais non suffisant si les femmes restent économiquement et politiquement dominées. Dire que les hommes ne sont pas indispensables au féminisme ce n'est pas dire qu'on s'en fout qu'ils soient pour l'égalité hommes-femmes, c'est juste dire qu'il ne faut pas attendre qu'ils soient d'accord pour l'égalité, qu'on peut l'obtenir par un rapport de force et une lutte contre leur accord (si les révolutionnaires avaient dit que le roi était indispensable à la révolution, elle n'aurait sans doute pas eu lieu (attention je ne dis pas qu'il faut leur couper la tête hein !!! je parle en termes conceptuels plutôt).?
Mais si les hommes ne deviennent pas féministes, le féminisme ne peut pas avancer non ? Je veux dire, mettons que toutes les femmes deviennent féministes (et ont est loiiiiiin du compte), ben...la société ne le serait toujours pas, vu que 50% de la société serait toujours sexiste.
Et comme les hommes pratiquent bien le sexisme, si on ne les éduque pas au féminisme, ben le sexisme et les réactions et opinions sexistes perdureront sans problème...Si seules les femmes ne discriminent pas selon le sexe, ben le problème reste le même. C'est un peu comme si on disait que seuls les homosexuels(les) ont le droit d'être contre l'homophobie : si seuls les homosexuel(les) ne discriminent pas, ben...ça ne fera pas avancer le problème. (vu qu'être féministe, ce n'est rien d'autre qu'être contre la discrimination selon le sexe (particulièrement les perçu(e)s comme femmes), comme ça a souvent été rappelé ici. Donc dire que les hommes ne sont pas indispensable au féminisme, c'est dire que on s'en fout que les hommes soient pour l'égaité hommes-femmes. Alors que si y'a bien des gens qu'il faut éduquer à ça, c'est eux !)
De la même façon, si le patriarcat fonctionne, c'est parce que la majorité de la population, hommes ET femmes (et autres) ont étés éduqués pour y adhérer. Ce n'est pas que les hommes (50% de la population) qui sont sexistes, il faut éduquer plus de 50% de la population pour qu'un concept soit universel.
(Enfin, petite question, tu dis : "(vu qu'être féministe, ce n'est rien d'autre qu'être contre la discrimination selon le sexe (particulièrement les perçu(e)s comme femmes)", c'est le "perçu(e) comme femmes" qui me fait tiquer : est ce que cela veut dire que tu penses qu'il y a des discriminations envers les personnes perçues comme hommes ? (personnellement je ne pense pas, comme je ne pense pas qu'il y ai de "racisme anti-blancs))