Le problème avec la photo de Cyril Hanouna, c'est que c'est déjà un mec cis qui s'habille en "femme" parce que c'est "lol". Pour la blague : "Olalala, qu'est-ce que c'est drôle un mec habillé en femme, ho ho ho !".
Et ça, ça participe à faire de l'identité de genre non-binaire, ou de la transidendité, des sujets de blague. Et les personnes non-binaires ou les personnes trans* ne sont pas des sujets de blagues. N'étant pas concernée, je ne pourrais pas en dire plus (et je peux me tromper).
Mais c'est plus ou moins le même schéma avec l'idée d'un mariage entre Cyril Hanouna (qui ne se présente pas comme non-hétéro ; alors que son émission en parle souvent apparemment, donc qu'on peut penser hétéro) et un autre homme : le mariage entre personnes de même sexe devient une blague, un sujet de plaisanterie. "Ohohoho, deux hommes qui se marient, c'est une bonne blague !". Merci mais non merci. Je ne suis pas un sujet de blague, pas plus que mon orientation sexuelle. Et je me passe très volontiers des non-concernés qui rigolent sur ma gueule. C'est peut-être super cool de pouvoir rire en voyant des gens accéder aux mêmes droits que toi ; mais y a plein de gens qui n'ont pas tes droits, qui peuvent pas s’esclaffer avec un coup de coude dans les côtes en voyant des discriminations tournées en dérision. Donc le minimum de la décence, c'est de ne pas prendre les gens ou leur identité pour un sujet de blague.