J
Jean-Patate
Guest
Alors oui mon petit chien (ahah c'est comme un chat car il adore monter sur les tables ). Et bien je ne sais pas pour ses croquettes du coup, je ne lui en donne plus des végés car j'ai clairement vu qu'elles ne lui plaisaient pas et comme je vous l'ai expliqué son petit gabarit fait que je ne peux pas me risquer à lui faire perdre des grammes. Même son os végane il n'arrive pas à le manger et l'a vomi . Par contre, je crois qu'il vomi aussi en ce moment car on est à la campagne et qu'il adore manger de l'herbe, je ne sais pas comment lui faire arrêter, vous avez des idées ? Quand je le vois faire, je lui dis "Cartoon arrête, non" mais ce n'est point efficace et puis j'ai bien l'intention de le laisser gambader dans le jardin à volonté une fois les clôtures posées sans le surveiller tout le temps.
Je crois que je vais racheter ses anciennes croquettes Taste Of The Wild qui sont hyper énergétiques sans céréales, mais ça me fait ch*er.
Si ton chien mange de l'herbe c'est surement qu'il doit être parasité. Les chiens et les chats mangent certaines herbes, qui les font vomir ou avoir la diarrhée pour se purger. Ainsi ils rejettent les vers intestinaux.
Quand tu le vois faire, c'est bien de lui donner un cachet anti-parasitaires contre les vers intestinaux. Il ne faut vraiment pas que ce soit systématique hein, mais si ton chien va naturellement se purger, c'est qu'il en a besoin, et donc le cachet va lui permettre de lui donner un coup de pouce.
Surtout que si il est fortement parasité, ça peux lui faire perdre énormément de poids, car ce sont les verres qui mangent tout, et qui lui bouffent toute son énergie.