Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Denderah Oooh cool merci pour le conseil, j'essayerai ça à mon prochain shampoing ! :d C'est vrai que j'ai pas essayé de faire deux shampoings. J'ai la version "cheveux colorés", et pas les cheveux spécialement gras d'habitude, mais oui ça doit être la transition qui fait ça, j'avais déjà vu des ptites plaintes du même genre sur le blog de Mini.
En tout cas je vais essayer de me réconcilier avec le pauvre petit tube qui doit se sentir bien seul dans la baignoire :P

Punaiiiise j'ai découvert qu'il y avait "Les 24h de l'éthique animale", samedi, dans la ville près de chez moi, je suis sur les fesses ! Et la semaine suivante y'a une projection de Cowspiracy avec une conférence ! :dowant:
Let's gooo les amis ! :free::free::free:
 
J

Jean-Patate

Guest
Bon je reviens encore saouler tout le monde avec mes histoires de chats, mais les croquettes vegan amicat, c'est bon pour les chatons? Et comment on nourrit un chaton au niveau des proportions?
(J'ai dévalisé le magasin à côté de chez moi, je suis prête à accueillir cette petit bouille d'amour, qui s'appelle Georges finalement pour les intimes)


J'ai juste une petite question ...
Les chats sont des félins, donc carnivores. Leur alimentation c'est de la viande. Ils peuvent manger des légumes, mais pas que (si ?) à l'état naturel, un carnivore ça bouffe de la viande.
Du coup, je me demandais, leur faire manger une alimentation sans viande, ça ne risque pas de leur créer des carences ?

Chez l'Homme, la question ne se pose pas. Nous n'avons pas besoin de viande.
Mais les carnivores ? Comment ça ce passe ?

Et comment tu veux gérer le fait qu'il puisse chasser (vus que c'est l'instinct ...), avec une clochette ?

Je ne juge pas du tout. C'est une vraie question nutritionnelle. :)
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Ghost wind
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Hamshi' C'est un débat qui avait eu lieu il y a quelques temps sur le forum, et c'est vrai que personne n'a vraiment trouvé la meilleure solution. Il me semble qu'un des éléments indispensables de leur alimentation est la taurine, entre autres, mais en général les croquettes véganes sont supplémentées pour que le chat n'ait pas de carences.
Certaines personnes choisissent donc l'option croquettes, alors que d'autres se font violence pour leur compagnon et optent pour de la viande crue (les restes du boucher) car c'est déjà mieux que les croquettes conventionnelles, qui sont plus que louches. Et puis pour les chanceux qui vivent à la campagne, ben le chat mange ses proies, et tout le monde il est content :cretin:
Personnellement j'opterais plutôt pour les croquettes véganes, mais surtout parce que je ne pourrais pas passer la porte d'un boucher, ça me ferait trop bizarre :gonk:

Edit : http://wiki.vegan.fr/nourrir_ses_animaux_de_facon_vegane Une explication claire et efficace de ce que je viens de bafouiller :lunette:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@Mirmouck : Alors, je m'était fiée aux recommandations sur mon paquet de croquettes et la petiote a grandi normalement, mais je vais pousser mes recherches pour t'offrir une meilleure réponse.

@Hamshi' : les croquettes végé sont supplémentées et élaborées de manière à éviter les carences (sinon, le produit se vendrait pas). C'est comme la supplémentation en B12 chez les animaux d'élevage et celle en fer dans les céréales pour enfants.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Mirmouck Est-ce que ton chat a accès à l'extérieur ? Si oui, il va chasser, donc tkt ! Par contre, s'il ne peut pas chasser, c'est plus sujet à débat. Dans l'idéal les croquettes veganes (enrichies en taurine etc) ça pourrait être très bien (de toute façon les croquettes carnivores sont aussi enrichies, tellement elles sont faites à base de merdes). Malheureusement, le problème c'est qu'il y a peu de contrôles pour vérifier la qualité des croquettes vg, il y a eu des scandales récents avec des chats qui sont tombés malades en étant nourris avec des croquettes vg trop faiblement enrichies en taurine. J'aimerais qu'une vraie bonne marque clean et abordable sorte sur le marché :sad:

Les chatons ont des besoins alimentaires spécifiques jusqu'à la stérilisation, sinon :)

--

Pour l'autre débat, effectivement, le seul moyen pour les omnis d'avoir de la B12 naturellement, ce serait de manger du gibier plusieurs fois par semaine ! Du coup les animaux d'élevage sont supplémentés en B12.
 
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
Bon je reviens encore saouler tout le monde avec mes histoires de chats, mais les croquettes vegan amicat, c'est bon pour les chatons? Et comment on nourrit un chaton au niveau des proportions?
(J'ai dévalisé le magasin à côté de chez moi, je suis prête à accueillir cette petit bouille d'amour, qui s'appelle Georges finalement pour les intimes)

Les croquettes ami conviennent aux chatons, et les doses en fonction de l'âge sont indiquées sur le paquet.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Pixel @Kallisto @Boisdormant Merci beaucoup pour vos réponses! :fleur: Je pense que je vais commander les Ami alors (je suis trop contente parce que mon copain est d'accord à fond pour les croquettes vegan, j'avais peur qu'il trouve ça excessif, mais en fait c'est tout le contraire :egyptian:) Normalement ma petite Georges débarque jeudi :paillettes:

Edit : Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé des trucs inquiétants sur ce site à propos des croquettes AMI : http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?f=3&t=1680
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Boisdormant
15 Juillet 2013
585
4 071
294
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Mirmouck Moi aussi je suis perdue :sad: mais surtout très en colère, car c'est tout à fait possible de produire des bonnes croquettes vg pour chats, mais l'industrie alimentaire pour animaux s'en fout, le business des abattoirs est bien lucratif pour eux puisqu'ils recyclent ce qu'ils ne pourraient pas vendre ! Ça m'énerve car c'est juste une question de volonté politique, pas de performance scientifique...

Il y a peut-être des bonnes marques mais on n'a pas de recul, et surtout pas de contrôle. C'est nul. Tous les chats et chiens en France devraient pouvoir manger des croquettes vg à l'heure actuelle...
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Ooh, j'y avais pas pensé, je vais chercher un peu mais j'ai l'impression que ce genre de spécimen vétérinaire est assez rare ;)

Mes chats mangent pas mal d'insectes, par contre je ne sais pas dans quelle mesure ça leur apporte de la taurine ?

NDLR : le cas du chat est vraiment complexe. Pour le chien, c'est beaucoup plus faisable déjà (en théorie, car j'ai cru comprendre que le petit chat de @marion-perso ne kiffait pas trop ses croquettes :) )
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes