@Bernadette.te Ms Cupcake vaut le coup parce qu'il y a de tout et c'est facile et sans ingrédients trop chelous ( une fois trouvé la farine levante, mais y'en a en supermarché). Pour les glaçages, déjà on peut les zapper ( sinon elle parle de shortening à rajouter à la margarine, moi je fais avec de l'huile de coco, bref ça s'adapte, mais c'est vraiment le seul truc qui m'a fait ouvrir de grand yeux). Genre y'a même pas de graines de lin ou quoi, pas beaucoup d'ingrédients, des recettes rapides et faciles, et de plein de sortes différentes. Pour moi c'est le pendant pâtisserie de Vegan. Sinon les bouquins de desserts de Marie Laforêt sont très cools ( 25 desserts vegan, et desserts gourmands sans oeufs ni lait). J'avoue une petite préférence pour Ms Cupcake quand même. ( et en fait les layers cake c'est pas compliqué, ça prend juste du temps
, et rien n'empêche de faire un seul gâteau au lieu de plusieurs
)
@Boisdormant : je suis pas douée en pâtisserie en vrai, j'invente rien pour l'instant, je suis en phase d'apprentissage ( juste j'aime bien faire de la déco), alors faudra patienter pour le bouquin hein