Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
Coucou la compagnie,

Je ne suis pasvégé mais je ne mange que très peu de viande. Premièrement parce que c'est cher et deuxièmement parce que le gout ne me fait pas bander (excusez l'expression). Je voulais savoir comment se passe la relation parents, fille végé et copain carnivore ? Je pense bien que ça ne doit pas être facile tous les jours ! Comment ça s'est passé pour vous les débuts ?

Des bisous
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Heath.her félicitations :cheer:

Hier soir on parlait végétarisme avec quelqu'un que j'aime beaucoup, qui m'a dit clairement qu'elle était consciente que si elle voyait/se renseignait un peu plus sur la façon dont les animaux étaient traités, elle n'en mangerait plus, mais qu'elle préférait faire l'autruche parce qu'elle aime trop ça. Ca m'a rendue tellement triste, j'avais envie de la secouer en mode MAIS SI TOI-MÊME TU TE RENDS COMPTE QUE C'EST LACHE POURQUOI TU CONTINUES ? :scream:
En même temps, je sais que j'avais un peu ce type de raisonnement avant de devenir végé, je me dis que c'est peut-être toujours mieux que ceux qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes. J'arrive pas à déterminer ce qui est pire en fait :sad:
 
1 Août 2013
78
249
3 684
@Whats Mon copain est dans le même trip, depuis que je suis devenue végétalienne.
Il me soutient à fond et est tout à fait d'accord avec moi , comme c'est moi qui cuisine il mange essentiellement végétalien, mais il refuse de regarder des documentaires, il me dit qu'il n'est pas prêt, parce qu'il sait que s'il le fait ( plutôt quand il le fera :supermad: ), il n'aura pas d'autre "choix" que de devenir vegan.

C'est comme ça qu'il perçoit mon changement d'alimentation en fait, j'ai eu la "malchance" de regarder le "mauvais" documentaire et je ne peux plus fermer les yeux ( Et dans le fond, c'est un peu vrai )
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je me suis faite avoir chez parents : il y a du yaourt dans certains gaspachos (les verts à la courgette/poivron/menthe) :scream:!
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Whats : Oui, moi aussi j'ai été comme ça pendant un bon moment... Même quand on me parlait de la souffrance animale je m'empressais de l'oublier bien vite pour pouvoir continuer à manger ma viande sans être triste. Je pense que beaucoup de gens font ça, un peu comme on fait abstraction des infos qui parlent d'enfants soldats ou de trucs du genre ? Sauf que pour le végéta*isme il y a un moyen d'agir. Moi j'ai fini par sauter le pas, et devenir végé/pas-tout-à-fait-vegan-mais-un-peu.

Je pense aussi qu'il faut choisir ses combats dans la vie et qu'on ne peut pas être parfait ? Certains choisissent d'être végé/vegan, de s'investir pour l'anti-spécisme, d'autres on d'autres engagements politiques qui demandent autant d'investissement, enfin bref, voilà. :shifty: C'est important de vivre en respectant ses valeurs, mais faut aussi se laisser vivre.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla LasVegans ouvre mi-juin. On y va quand ? :dowant:
Ben, le 15 juin ? :cretin:
Merci pour l'info en tout cas :dowant::dowant:
@Pastilla t'appelle ça un problème ? :cretin: Veinarde !
Un problème pour la pauvre étudiante fauchée que je suis, oui, haha. Mais c'est pas grave, je mangerai des burgers ESB au déjeuner et rien le reste du temps :lol:
J'ai mangé un burger de chez Hank à la Vegan Place avec @Pastilla qui était carrément cool
Ils sont vraiment bons hein ? Je vais essayer de refaire leur steak, il hante mes nuits :domokun:
 
P

Patatelalex

Guest
Las vegans? Je veux venir!! :gnih::gnih:
*
Sinon, j'étais un peu inquiète pour mon stage, concernant les repas, mais au final, j'ai ma petite boite que je rempli tous les soirs, et c'est très bien comme ça. Et plus, à la fin du mois, j'aurais mes tickets restaurant et je profiterai de mes trois mois en région parisienne pour faire un petit tour des restaus végan :nomnom:
 
N

Nove Sevenson III

Guest
J'suis passée à gentle gourmet (j'ai fini par y manger c'était trop trop bon) et j'ai acheté du fromage et... Des macarons vegan !!!! (Ils coûtent la peau du zboub mais je me devais de tester pour la cause :drama:). Je vous mets photos et commentaires demain ! :domokun:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce soir, avec mon copain, on va manger au (seul et unique) restaurant végétarien de ma ville :gnih: On a demandé s'il y avait aussi du végétalien et il a répondu "du végane ? Ah oui bien sûr !" :joy:

Donc voilà, c'est la première fois que je vais manger dans un resto où je n'ai pas besoin de regarder s'il y a de la viande ou du poisson, je suis trop en joie :yawn:

Ah et j'ai reçu la vegan box du mois en plus, décidément c'est ma journée ! :d Je suis trop contente des produits, tout a l'air trop bon :loveeyes: @L'océan de la vie :d
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Ptite déprime de végétalienne qui doit toujours se justifier. Hier fiesta à la maison avec des amies de la coloc, toutes super adorables, qui ne font jamais de commentaires ni rien, sauf une... une qui m'a tellement pris le chou j'ai cru que j'allais en pleurer et je tremblais de rage parce qu'elle n'a réellement aucune conscience des énormités qu'elle sort. Elle m'a dit mot pour mot, dans le flux continu de ses idioties (nutritionnelles, soit-disant naturelles, et compagnie carrément pas du tout vérifiées scientifiquement ni rien) "Ben je ne mange pas végétarien parce que la feuille est avant tout là pour me donner de l'oxygène, donc je mange de tout, des plantes et de la viande." Et alors rien que le fait qu'elle estime que tous les êtres de la planète sont là pour elle, pour lui "donner" quelque chose, et non pas pour eux-mêmes, pour leurs propres existence et survie, ça me rend folle, genre le monde tourne autour de moi (c'est ce genre de personne ouais) et puis l'illogisme complet du "pour protéger les pauvres malheureuses plantes que les végéta*iens consomment en masse excessive, faut rééquilibrer avec de la viande". Oui parce que les ANIMAUX dont est issue la viande ne mangent pas du tout de végétaux hein. Nan. Et j'avais beau être calme et expliquer tout point par point en reprenant les arguments de antispécistes, des questions nutritionnelles (non, on en a pas besoin, et ce serait même idiot de dire que l'homme est dépendant du lait de vache, une espèce qui n'est pas la sienne, parce qu'on serait vraiment une espèce mal fichue sinon... elle m'avait dit "nan mais quand même, même pas de lait ? pourtant y'a rien de plus naturel que le lait".... oui, parce que des tissus musculaires d'une vache, c'est pas naturel ? c'est quoiiiiiii alors ?!), des questions écologiques (l'exploitation des animaux entraine la surexploitation des sols... pas les végétariens, non). Et au bout d'un moment, j'étais supra énervée, elle s'en rendait pas compte et ma coloc a dit "allez les filles, on se détend, y'a trop de tensions là" elle a dit "nan mais on discute, y'a pas de problème, pas de tension et puis de toutes manières moi je m'en fous c'est tout". Donc tu me fais perdre mon sang froid depuis une heure pour dire que tu t'en fous ?! "Ben c'est vrai, toi tu défends une vision, t'es engagée, moi je ne défends pas de vision, je suis juste normale." Et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ça m'a fait penser au féminisme et aux hommes blancs cis hétéros qui te disent "okay t'es féministe, tu défends une vision, mais moi, je n'ai pas de vision, je suis normal" et j'ai cru que j'allais lui arracher les cheveux (je l'ai pas fait). Aaaarrgh, love les madZ. Et merci encore d'exister <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes