Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Azaalea Ca a l'air super bon ! S'il n'y avait pas eu le chèvre, je me serais incrustée à l'heure du repas :nomnom:

Ce soir mon grand-père me manque donc je tente le bo bun végétal. Je remplace le bœuf par des protéines de soja et je me lâche sur les carottes ! Mes lapins ont regardé mes légumes avec envie tout à l'heure. :cretin:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Azaalea Yep, c'est très certainement délicieux, mon repas de déprime - j'essaye - de - manger - tout - ce - qui - se - trouve - sur - mon - chemin, c'est une poêlée de patates douces + carottes + aubergines + fausse mozza :nomnom: Je testerai la version gratin un de ces quatre !
 
  • Big up !
Réactions : Azaalea
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@La petite biche. Tu as le rapport Campbell et le livre Lait, mensonge et propagande qui s'appuient sur des études scientifiques pour monter qu'une consommation excessive de protéines animales/produits laitiers est nocive.

J'ai tenté de faire des macarons vegan ce week-end, ca a plutôt bien marché :puppyeyes: Je pensais que ca allait foirer (comme la seule fois où j'ai tenté la version au blanc d'oeuf) du coup j'ai fait des tas tous biscornus à la cuillère, mais surprise, ils ont bien une coque croquante et un pied ! Ils sont juste un peu plats et creux. Ca vient sûrement du tapis en silicone, et du fait que je n'ai mis qu'un peu de vinaigre pour serrer la mousse (il aurait peut-être fallu de la crème de tartre) et que le jus aurait être plus battu, mais je suis trop contente que ca ait si bien marché pour un premier essai. Surtout que je n'ai fait que prendre une recette de base de Pierre Hermé et remplacer l'oeuf par la mousse de pois chiche, au feeling :happy:

(Désolée pour le cadrage pourri, j'ai dû rogner au max pour que ca fasse moins d'1 Mo)
 

Pièces jointes

  • IMG_20150524_204257.JPG
    IMG_20150524_204257.JPG
    1 001,5 KB · Affichages : 22
L

Lothiriel

Guest
Bonjour ici :hello:
Je me demandais si vous aviez des recettes simples et rapides "pour tous les jours" végétariennes (je n'ai pas envie de me supplémenter en B12, ni d'utiliser des aliments enrichis) (du coup je suis preneuse si il y a du lait/des œufs) (mais je n'ai pas de four XD).
Merci :bouquet:
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je regarde Cowspiracy pour la première fois, je suis tellement choquée :scream: Je sais pas si je vais réussir à dormir tellement je suis énervée et dégoutée par ce que j'ai vu!

Mais bonne nouvelle, mon copain m'a annoncé pendant le visionnage qu'il arrêtait le fromage, le voilà à la fin du reste de munster, officiellement VEGETALIEN :supermad:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Ma maman, elle est vraiment formidable :jv:

Elle a eu beaucoup de mal à accepter que je devienne végétarienne au début, par exemple au mois de décembre quand je suis rentrée j'ai mangé une ou deux fois du foie gras, pour lui faire plaisir (et un peu pour dire adieu au fois gras :yawn:) et elle m'avait rétorqué : "C'est pas grave ... c'est pas vraiment de la viande" (bah, ça pousse dans les arbres le foie gras ? je savais pas :cretin:).

Mais au mois de mars, elle n'a plus rien dit et elle avait toujours une petite alternative végé pour moi. Et là, je l'ai vue sur Skype et elle m'a dit qu'elle avait commandé des paniers bio à la coopérative/association du coin et que les légumes étaient super bons - et elle l'a fait principalement pour moi, pour que je mange de bons légumes bio et frais cet été :puppyeyes:
Alors que ça coute nettement plus cher, quand même.

Bon, il parait que les légumes sont super vilains et qu'elle a trouvé une limace (même en regardant bien avant) dans son assiette l'autre jour :yawn:
Mais le gout est apparemment totalement différent !

Voilà, c'était mon petit témoignage à toutes celles qui se battent avec leurs familles/parents. Ça va prendre un peu de temps (pour moi, ça aura mis un an) mais ils vont l'accepter :happy:

Courage les filles :supermad:
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ou il ne nous reste plus qu'à envahir l'Irlande !:yawn:

Ce midi, je devais manger des pizzas chez une amie. Je lui ai proposé de ramener mes propres aliments à mettre sur ma pizza. La réponse : "t'inquiète, j'ai des lardons et du bacon !" Elle a 24 ans et ne sait pas d'où viennent ses lardons et son bacon. Enfer et damnation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes