), mais je me suis dit que j'allais poster ici aussi... Ma recette de pâte à crumble 100% vegan (avec option sans gluten
), prête en 30 secondes chrono, testée et approuvée à de multiples reprises, sans qu'aucun hôte omni ne soupçonne jamais qu'elle est sans beurre (mouahaha
)
). Les saveurs (de tête) : mangue / noix de coco, chocolat / framboise, pistache, citron, citron vert, choco/noisette. A 14€ la boîte ça restera une gourmandise exceptionnelle par contre. 

Mais je viens de trouver une recette de pasteis vegan ! Du coup la semaine prochaine je passe à UMV pour acheter des "faux œufs" et j'espère me péter la panse !
Ça me surprend en fait de savoir que c'est sensé être la recette "normale". 
(vous faites des boules, vous enfoncez le milieu avec le pouce, vous mettez de la cannelle, et hop au four 20 mn à 200°C)Alors j'ai goûté deux fromages Jay & Joyce, celui au poivre (cru et fait avec des noix de cajou) et celui au cumin (à base de yaourt de soja). Ils sont très bons mais à 7€50 pièce je m'attendais à quelque chose de plus phénoménal. Après c'est la première fois que je teste des fromages vegan donc je n'ai pas beaucoup de recul sur la question. Dommage qu'ils ne soient pour l'instant trouvables que dans deux restos (loin de mes spots habituels en plus), parce que je pourrais en acheter de temps en temps, pour un repas particulier, une sortie omni, etc. Il me reste celui en mode feta à goûter mais j'attends de faire une salade d'été pour l'ouvrir.
Voir la pièce jointe 23903 Voir la pièce jointe 23905
Et puis les macarons !
Voir la pièce jointe 23907
Ils sont délicieux ! (Mon mec a moyennement approuvé les fromages mais il a démonté les macarons). Les saveurs (de tête) : mangue / noix de coco, chocolat / framboise, pistache, citron, citron vert, choco/noisette. A 14€ la boîte ça restera une gourmandise exceptionnelle par contre.
![]()

), que je me suis dit "Mais... mais... ça pourrait le crumble en fait?"

Apparemment l'expression "produits d'origine animale" est quelque chose de très vague!
J'ai l'impression d'être incomprise et méprisée pour mon mode de vie, c'est très désagréable puisque ces réactions viennent directement de mes proches. Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des reportages ou articles sur la question de l'industrie laitière, de préférence assez neutre (c'est plus facile de démonter un reportage venant d'associations pour le bien-être animal, ce sont des extrémistes ils grossissent les traits BLABLABLA
). Ça m'aiderait beaucoup à faire respecter mon point de vue sur le sujet.