Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Bon, j'avais posté sur le topic des intolérantes (NDLR: au gluten, lactose, etc., hein XD), mais je me suis dit que j'allais poster ici aussi... Ma recette de pâte à crumble 100% vegan (avec option sans gluten :)), prête en 30 secondes chrono, testée et approuvée à de multiples reprises, sans qu'aucun hôte omni ne soupçonne jamais qu'elle est sans beurre (mouahaha :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Alors j'ai goûté deux fromages Jay & Joyce, celui au poivre (cru et fait avec des noix de cajou) et celui au cumin (à base de yaourt de soja). Ils sont très bons mais à 7€50 pièce je m'attendais à quelque chose de plus phénoménal. Après c'est la première fois que je teste des fromages vegan donc je n'ai pas beaucoup de recul sur la question. Dommage qu'ils ne soient pour l'instant trouvables que dans deux restos (loin de mes spots habituels en plus), parce que je pourrais en acheter de temps en temps, pour un repas particulier, une sortie omni, etc. Il me reste celui en mode feta à goûter mais j'attends de faire une salade d'été pour l'ouvrir.
fromage poivre.png fromage cumin.png
Et puis les macarons !
macarons.png
Ils sont délicieux ! (Mon mec a moyennement approuvé les fromages mais il a démonté les macarons :yawn:). Les saveurs (de tête) : mangue / noix de coco, chocolat / framboise, pistache, citron, citron vert, choco/noisette. A 14€ la boîte ça restera une gourmandise exceptionnelle par contre. :cretin:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ca a l'air troooop bon @Heath.her :bave:
Des amis ont mangé des pasteis devant moi ce midi, j'adorais ça alors ça a été un peu douloureux de les voir en manger et d'avoir envie d'un truc essentiellement composé d’œufs. :gonk: Mais je viens de trouver une recette de pasteis vegan ! Du coup la semaine prochaine je passe à UMV pour acheter des "faux œufs" et j'espère me péter la panse !

(Et j'ai enfin demandé à rejoindre le groupe FB !)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ini-Io C'est marrant, moi je n'ai jamais utilisé de beurre pour faire mes crumbles :shifty: Ça me surprend en fait de savoir que c'est sensé être la recette "normale". :yawn:

Du coup, je vous donne ma base de pâte crumble (les chiffres sont les proportions "absolues") :

- farine au choix (4) (le sarrasin c'est génial)
- moitié moins de sucre au choix aussi (2)
- huile d'arachide ou de tournesol, à mettre au jugé, mais ça doit faire moins de la moitié de sucre (moins d'1).

Si vous mettez pile la moitié d'huile (1), vous obtiendrez une pâte trop compacte pour du crumble mais parfaite pour faire des petits gâteaux sablés orientaux :top: (vous faites des boules, vous enfoncez le milieu avec le pouce, vous mettez de la cannelle, et hop au four 20 mn à 200°C)

Si vous dépassez la moitié, vous irez vers une pâte sablée classique, pour les pâtes à tarte.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Alors j'ai goûté deux fromages Jay & Joyce, celui au poivre (cru et fait avec des noix de cajou) et celui au cumin (à base de yaourt de soja). Ils sont très bons mais à 7€50 pièce je m'attendais à quelque chose de plus phénoménal. Après c'est la première fois que je teste des fromages vegan donc je n'ai pas beaucoup de recul sur la question. Dommage qu'ils ne soient pour l'instant trouvables que dans deux restos (loin de mes spots habituels en plus), parce que je pourrais en acheter de temps en temps, pour un repas particulier, une sortie omni, etc. Il me reste celui en mode feta à goûter mais j'attends de faire une salade d'été pour l'ouvrir.
Voir la pièce jointe 23903 Voir la pièce jointe 23905
Et puis les macarons !
Voir la pièce jointe 23907
Ils sont délicieux ! (Mon mec a moyennement approuvé les fromages mais il a démonté les macarons :yawn:). Les saveurs (de tête) : mangue / noix de coco, chocolat / framboise, pistache, citron, citron vert, choco/noisette. A 14€ la boîte ça restera une gourmandise exceptionnelle par contre. :cretin:

Aha j'ai été à Gentle Goumet il y a deux jours juste pour acheter un Jay &Joyce! J'ai goûté celui au piment d'espelette, il est très bon cuit au four ou bien dans des pâtes ! Mais c'est vrai que ça reste cher et les fromages végétaux que je fais maison sont tout aussi bons alors je pense pas que j'en rachèterais.
Tu sais si les maracons sont sans gluten ?
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Denderah
Ha, si en fait :yawn:
Moi, c'est seulement après un an à me priver de crumbles (parce que beurre = no go pour moi maintenant), et en faisant ma "révolution huile de coco" (ça va dans tout, hiiiiiiii :gnih:), que je me suis dit "Mais... mais... ça pourrait le crumble en fait?"

Et que je google huile de coco + crumble et que je me rende compte... Que c'est super connu, bien joué moi :facepalm:
Comme quoi, c'est pas évident pour tout le monde :cretin:

Et... je retiens, le truc des gâteaux orientaux, c'est trop biiiiiiien !
 
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Bonjour !

Je suis végétarienne depuis de nombreuses années, et je suis également très sportive. La jonction des deux m'a poussé à m'intéresser de très près à l'industrie alimentaire, à ce qui est vraiment bon pour nous et à ce qu'on nous fait croire qui est bon. Je suis chaque jour davantage scandalisée des non-dits et des mensonges qui m'empêchent de vivre ma vie de végétarienne sereinement (le dernier exemple en date étant Bonduelle qui utilise des restes animaux pour faire ses arômes sans les mentionner, tranquilou).
Je me dirige petit à petit vers un mode de vie vegan, et m'intéresse donc particulièrement à l'industrie laitière. Je sais qu'il y a un gros lobby pro-lait qui veut nous faire croire que "nos amis laitiers sont nos amis pour la vie" et qu'il faut consommer du lait à outrance. Cependant, quand j'en parle à mes proches, ils refusent de me croire, me disent que je suis dans le contrôle permanent de mon alimentation (alors que je veux juste manger sainement), que je ne devrais pas me renseigner sur tous ça et que si on nous dit qu'il faut boire du lait alors c'est qu'il faut le faire :stare: J'ai l'impression d'être incomprise et méprisée pour mon mode de vie, c'est très désagréable puisque ces réactions viennent directement de mes proches. Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des reportages ou articles sur la question de l'industrie laitière, de préférence assez neutre (c'est plus facile de démonter un reportage venant d'associations pour le bien-être animal, ce sont des extrémistes ils grossissent les traits BLABLABLA :slap:). Ça m'aiderait beaucoup à faire respecter mon point de vue sur le sujet.

Je vous remercie :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes