@Marine Colombe : contente de voir que ça se passe un peu mieux avec ta famille
Et comme les autres Madz l'ont dit, quand on parle de sauvetage d'un animal, le plus important c'est vraiment de sauver sa vie... Après à titre personnel je ne suis pas trop pour le fait de manger les œufs de la poulette qu'on aurait dans le jardin, mais ce n'est que mon avis, et je pense que de toute manière on est TOUTE d'accord pour dire que ça vaut mieux qu'une mort horrible à l'abattoir ! Alors si tu as l'occasion de réaliser un sauvetage un jour, je pense qu'il ne faut pas hésiter
@Andy_ Pour moi ça veut dire qu'ils administrent à des animaux malades le traitement qu'ils auraient prescrit à un humain pour une même pathologie, et voient si ça fonctionne. Pour l'homéopathie, le fait de "croire" influe certainement , mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres médicaments (en sachant que le Spasfon est plus ou moins un placebo, ça a peut-être joué dans ton cas)
Mes chiens ont pris de l'homéopathie (dont un qui avait une grave maladie), et pourtant je ne pense pas qu'ils soient en mesure de "croire", donc je ne pense pas que l'homéopathie soit un placebo (ou du moins, pas toute l'homéopathie)
Sinon hier j'ai emmené mon papa et mon copain manger un pho à dans le quartier chinois, bien sûr les hômmes ont pris un pho au bœuf mais à la fin du repas, mon père (qui mange végé à la maison puisque c'est ma maman qui fait à manger) m'a dit "en fait j'aurais dû prendre sans viande, le goût de la viande gâchait un peu le plat"
Ma grand-mère est passée végétarienne, c'est officiel
Mon mec veut que je recommence à l'informer des "dernières news" végé et avait l'air intéressé quand je lui ai parlé de spécisme
(et moi, pendant ce temps-là, je me cuisine avec succès mes premières tartelettes au chocolat VGL
)
(fin de racontage de ma vie-trop-cool en ce moment
)