Hier soir, avec mon copain, on a regardé Capital, le sujet c'était "
Alimentation : Le nouveau business du goût",

Je me doutais que la qualité des légumes en supermarché n'était pas géniale mais ça m'a quand même dégoûtée de savoir que, par exemple, la tomate cœur de bœuf n'a plus rien à voir avec la vraie cœur de bœuf ou alors, sur la partie concernant les yaourts, d'apprendre que le lait entier n'est en réalité pas du tout entier, il est coupé avec du lait dont on a enlevé la crème. En gros, il est entier mais normalisé. (Je ne consomme plus de lait depuis un paquet de temps mais ce qui me gêne, c'est que les gens doivent probablement ignorer ce genre de détails. A contrario, si le lait était réellement entier, ça impliquerait encore plus de vaches laitières alors bon... finalement... c'est peut-être """mieux""" ?).
En revanche, il y avait une partie sur les arômes (artificiels vs naturels) qui était très intéressante, ils ont même mentionné l'arôme de viande dans les conserves (GG les gars

).
Et il y avait aussi une partie sur la nourriture asiatique, le fait que les gens en consomment pas mal pour rattraper le manque de goût de la cuisine locale. Bref, c'était vraiment hyper intéressant, un peu blasant pour les légumes mais du coup, avec mon copain, on a encore plus envie de partir s'exiler en campagne profonde (il a déjà les terrains mais rien de construit

) pour avoir notre petite maison et faire de la permaculture

(En vrai, on s'est même renseigné sur les paniers de fruits & légumes directement chez un producteur local en attendant de pouvoir le faire nous-même...).