@Xarybde on va sans doute être amenés à avoir une poule (mon beau frère les zigouille quand elles ne pondent plus assez... et pourtant ce sont des poules de jardin, ce n'est pas un élevage... bref, on ne voit pas les choses de la même façon.
Du coup on lui a dit de nous les filer plutot que de les tuer, histoire qu'elles finissent leur vie au lieu de mourir pour une bête question de productivité.
Si jamais ces poules pondent des oeufs de temps en temps, je ne les cuisinerai pas, tout simplement parce qu'à force de faire sans oeufs, je ne me vois plus en cuisiner, ce n'est plus un aliment pour moi en fait, c'est juste... un oeuf. c'est à la poule, elle est bien libre d'en faire ce qu'elle veut, y compris rien.
Ceci dit je me pose une question. si les poules n'en font rien (ce qui est souvent le cas apparament), les oeufs finissent par pourir, non? pas très envie de marcher sur des oeufs pourris par inadvertance
Donc peut être que je les donnerai, aux voisins ou à la famille... je n'en sais trop rien. Les puriste diront que c'est encourager la consommation de produits animaux et s'auto discréditer mais bon... des oeufs pourris parsemés dans mon jardin ça me branche moyen.
Du coup on lui a dit de nous les filer plutot que de les tuer, histoire qu'elles finissent leur vie au lieu de mourir pour une bête question de productivité.
Si jamais ces poules pondent des oeufs de temps en temps, je ne les cuisinerai pas, tout simplement parce qu'à force de faire sans oeufs, je ne me vois plus en cuisiner, ce n'est plus un aliment pour moi en fait, c'est juste... un oeuf. c'est à la poule, elle est bien libre d'en faire ce qu'elle veut, y compris rien.
Ceci dit je me pose une question. si les poules n'en font rien (ce qui est souvent le cas apparament), les oeufs finissent par pourir, non? pas très envie de marcher sur des oeufs pourris par inadvertance
Donc peut être que je les donnerai, aux voisins ou à la famille... je n'en sais trop rien. Les puriste diront que c'est encourager la consommation de produits animaux et s'auto discréditer mais bon... des oeufs pourris parsemés dans mon jardin ça me branche moyen.

Au pire, ils achèteront moins d'œufs.
) et j'en profite pour vous faire un retour sur la crème solaire uvbio : j'm'en suis tartinée pendant trois jours (pas trop envie que mes bras tatoués prennent un coup de soleil) et j'ai pas eu un seul rougissement alors que j'étais dehors tout le temps ! 
) ; du coup pour moi, que les poules soient dans un élevage "privé" ou non, ça revient à exploiter les animaux. Je ne veux pas de cette exploitation -> je n'en mangerai pas. Et puis, les poules sont également amenées à manger certains de leurs œufs pour y trouver de bonnes choses nutritives.
) ça ne m'avait pas manqué !
(y'a presque 10 ans). A l'époque y'avait Laura et Sébastien de VG zone qui étaient pas mal actifs là bas, qui proposaient des défis recettes vgl, qui donnaient des infos, et pas mal de personnes du même style. Ça donnait une image hyper positive, une entrée facile, qui donnait envie. De là j'ai lu beaucoup de blogs d'anglaises et d'américaines qui faisaient des recettes hyper inventives, avec des esthétiques super chouettes, qui me parlaient beaucoup ( post punk kitchen, entre autres
). Bref, j'ai commencé en ayant une image trop cool du veganisme, même si j'étais assez peu renseignée par rapport à maintenant. Je n'avais pas de but à long terme en arrêtant la viande, je ne me suis jamais dit "à terme, je serai végane", ni non plus "je resterai végétarienne, les vegans c'est des extrémistes", j'étais plus dans une démarche de trouver quelque chose qui me paraisse plus en adéquation avec ce que je pensais et qui soit faisable dans l'immédiat.
.
, on a arrêté le poisson ensemble ( le truc ridicule : on n'achetait plus que des boîtes de thon alors qu'on ne mangeait plus de poisson même au resto, des fois les prises de conscience prennent vraiment du temps), puis le reste, et il a lui aussi développé une passion pour la cuisine