@Perlea. en effet je crois qu'au monop ils ont quelques trucs végés un peu sympas, après je t'avoue que payer ma mini-salade de lentilles 4€ ou plus ça m'embête vraiment. C'est pas tant que leurs produits soient médiocres, c'est même plutôt bon mais sur les prix ils abusent carrément.
Je sais pas dans un resto indien (les plus sympas pour des repas entre végés et non-végés je trouve) le dhal il est à 7-8€, t'en a 4 fois plus et l'eau est gratuite (au monop, 1,50€ les 50cL : cimer). Dans les restaus libanais aussi y a des plats sympas sans produits animaux, du coup en plus c'est moins cher. Globalement je trouve que c'est une attitude plutôt occidentale de mettre systématiquement la viande au centre des repas. Tourne-toi vers la gastronomie orientale
(tiens, un restau marocain, ça tourne aussi à moins de 10€ le délicieux et copieux couscous de légumes).
@Yuzurose ; allons, personne ne cherche à t'agresser ici, tu trouveras difficilement des communautés végés aussi ouvertes et tournée vers le dialogue et le respect. Si tu as envie de parler poisson (et c'est ton droit !), on a tout plein de forums gastronomiques ! Si ça n'existe pas, tu peux même créer un topic de recettes de poisson si vraiment c'est ton kiff. Mais reste avec nous.
Moi-même je mange de la viande chez les autres car socialement j'ai du mal à assumer, surtout quand c'est chez mes parents et que je sais qu'ils ont claqué un fric fou pour mettre des produits de qualité sur la table, mais je traîne quand même dans le coin parce que les gens sont cools et y a des bonnes recettes. Pourtant y a deux ans j'en étais encore au bon vieux cri de la carotte, preuve que dialoguer dans le calme fait évoluer les mentalités !
Viens, on est bien !
Edit :
@Ghost wind , alors le poisson c'est niet on est bien d'accord, en revanche y en a qui affirment que certains crustacés comme les huîtres n'ont pas non plus de système nerveux et qu'on peut donc les manger au même titre que les végétaux. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser : vu ma formation, les arguments biologiques, j'ai un peu de mal à déterminer si c'est de la foutaise ou non. De toute façon vu ce que ça coûte les fruits de mer je suspends mon jugement et voilà. Je vais pas dépenser le prix de 10kg de lentilles corail pour une assiette de moules-frites éthiquement douteuse !