Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Juillet 2010
213
447
4 774
@Panspermie recette trouvée via What Fat Vegan Eat :miam:
donc en gros pour celleux qui ne comprennent pas bien l'anglais (et pas les quantités personnellement donc je fais tout au pif ^^) :
  1. cuire des patates à l'eau puis les mixer ! Iels mettent aussi de la carotte mais comme je n'aime pas ça, pas testé.
  2. pour le goût : ajouter de la levure maltée, jus de citron, oignon/échalotte/ail en fonction de ce que vous aimez et idem pour les herbes/poivre/sel, un peu d'huile d'olive et eau pour la texture.
Super simple donc et pas besoin d"ingrédients "bizarres". Par contre, un mixeur est vraiment indispensable, en écrasant la texture ne sera pas du tout la même.
Je sais qu'iels l'utilisent en dip pour les nachos par exemple, je crois que ça passe sur la pizza oui, autrement à tester encore et encore ;)
Ah et ça se garde une semaine au frigo ! Du coup ça peut être découpé en tranches ...

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@AKapoue Du coup est-ce que tu sais si en écrasant la texture est vraiment très différente ? Parce que c'est vrai que moi je l'avais fait en écrasant et que c'était super décevant quoi. Pas du tout filant, rien à voir même vaguement avec du fromage. Tu penses que c'est ça qui a joué ? :fleur:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ahah le fromage à la pomme de terre, c'est un grand classique de WFVE, ils me vendent du rêve avec :bave:

Sinon, pour les médicaments, comme les filles, quand je peux m'en passer, je ne les prends pas : parfois, une migraine passe si je tamponne mes tempes avec des cotons imbibés de menthe poivrée, parfois non, et comme j'ai pas envie d'avoir mal au crâne pendant une semaine (mes migraines durent toujours une éternité), je prends un ibuprofen. Je sais que la pilule, ce n'est pas vraiment génial pour l'environnement et tout mais les règles douloureuses qui m'empêchent de me sortir de mon lit et de manger pendant plus d'une semaine, ce n'est pas possible...

21 Juillet 2010
213
447
4 774
@Melydo Je pense oui. Je ne sais pas si tu as l'habitude de faire de la purée, mais quand on la travaille trop elle devient élastique, et là c'est justement le but. C'est forcément plus facile avec un mixeur, je ne sais pas du tout si tu peux arriver à un résultat aussi lisse sans :/ Déjà biiiien cuire les patates pour que ça soit plus facile peut-être ...

Edit : Ah ah tout juste dépassée par @Heath.her ^^ mais oui c'est bien une histoire de chaînes d'amidon et ça reste un substitut de fromage, donc ça se rapproche mais ça ne sera jamais pareil

@Mario From Space Je dirais qu'être végane est aussi un engagement politique (dans un sens plus large - une prise de position sur comment on voudrait que la société soit organisée ; le terme de "politique" n'est peut-être pas le meilleur choisi). Ce n'est pas pour moi que je suis végane après tout, c'est pour les animaux. :happy: A moi, ça ne m'apporte pas grand-chose d'être une alliée, au final, même si effectivement, c'est un comportement éthique, et c'est ce que je considère juste et donc ça me permet d'être cohérente avec moi-même.

Enfin voilà. Ce n'est pas du tout contre toi (je ne sais pas si le ton de ce post est agressif... ça n'est pas mon intention de l'être, je m'excuse s'il l'est :sweatdrop: ) mais ça me semblait quelque chose d'important à souligner.

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Aah, à lire la recette du fromage de patate, je me rends compte que c'est ce que mon frère a mangé pendant des années :oo: (sans savoir que plus tard des vg appelleraient ça un jour le "fromage patate" :yawn:). En fait comme il avait des problèmes psychomoteurs quand il était petit à cause de son handicap, il n'arrivait pas à bien mâcher et avaler, du coup ma mère lui faisait des patates mixées comme ça, et effectivement avec l'amidon ça faisait un truc tout filant (on appelle ça "cordé" en cuisine je crois). Ça avait pas l'air super ragoûtant mais je veux bien réessayer avec un œil nouveau :P

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Panspermie
J'ai remarqué que depuis que j'ai réduit ma consommation de viande, elles sont vraiment moins abondantes. Mais je sais pas si ça rapport ou pas. J'ai pas eu d'arrêt comme toi par contre.

21 Juillet 2010
213
447
4 774
@-poule- Pour le fromage-patate, l'assaisonnement fait tout ! et surtout la levure maltée. Effectivement pour l'effet gratiné je pense que la recette avec farine de tapioca doit être mieux, je testerai :cretin:

@Panspermie pas de différence à ce niveau là, "juste" moins mal et je me sens moins ballonnée mais c'est peut-être un effet combiné avec ma pilule :dunno: (d'ailleurs surprise de voir la présence de lactose mais je ne "supporte" que ça)
Avec l'arrêt des produits laitiers j'avais espéré voir une baisse de l'acné mais tant pis !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Mai 2014
238
772
784
J'espère que je suis au bon endroit. en tout cas j'ai besoin de vos conseils ; début du mois prochain, je dépanne une amie d'amie en l'hébergeant et comme elle est vegan; je cherche de très bonnes recettes simples et efficaces pour éviter le coup de la pauvre salade. si l'une d'entre vous pourrais m'en conseiller quelques une ( sachant que c'est juste pour deux repas), je vous en serais reconnaissante <3

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@marion-perso mon manteau vient de chez Mango qui n'est pas dans la liste... Mais sur l'étiquette il n'y a aucune mention de tissu non-synthétique, s'il y avait de la laine ou de la fourrure animale ils seraient obligés de l'écrire sur l'étiquette non ??

@Mario From Space : je vais hurler avec les loups, mais oui pour les médicaments on n'a pas trop le choix... C'est sûr qu'on peut souvent se passer d'un antidouleur ou d'un anti-allergique, voire pour celles qui peuvent d'un contraceptif non-hormonal (le DIU en cuivre quoi), mais la plupart des gens qui prennent un médicament régulièrement ne peuvent pas s'en passer. A titre d'exemple je ne peux pas me passer de mon anti-épileptique pour des raisons évidentes.

@Panspermie : je ne sais pas, mais les produits animaux sont bourrés d'hormones et d'antibiotiques qu'on leur fait avaler dans les élevages industriels, y a peut-être un rapport ? Perso je suis sous implant, mes règles étaient trop insupportables (je mettais des couches et me gavais d'Antadys...oui oui...des couches adultes) et la pilule trop contraignante, et puis je mange encore (très rarement) de la viande, donc je ne saurais pas dire.

@Helouise, @Lunafey : franchement je suis pas convaincue. Là on parle bien d'un régime où TOUT est interdit sauf les fruits et légumes crus, hein, donc pas de graines, de fruits secs, de légumineuses ou de féculents d'aucune sorte, même les avocats sont déconseillés parce qu'ils sont gras. Après l'intitulé exact de ce régime n'est pas frugivore mais "crudivore vegan à faible apport en gras et tendance frugivore" ou un truc du genre. En plus de ça, ils consomment leurs fruits et légumes essentiellement sous forme de jus (sachant que trop de fruits oui c'est possible, vu que c'est bourré de sucre ! Alors faut y aller on est d'accord, mais c'est justement l'idée de ce régime). Quelques infos : http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/...rou-tout-cru-attend-tranquille-youtube-256224

@Anna_ëlle : mais oui, mais oui. De toute façon, on parle de l'espèce humaine. Imagine un truc très con, que pourrait te sortir une personne sexiste, raciste, homophobe, végéphobe, inculte et fière de l'être (y en a), et encore pas la plus brillante du lot. Tu l'as ? Ben y a quelqu'un, quelque part, qui pense comme ça. Mais sinon, je crois que les boissons en général, c'est le truc le plus végé du monde : à part le lait animal, les alcools dégueu avec une bestiole noyée dedans et ceux à base de miel, toutes sont végétaliennes non ?

@Andy_ : oui c'est bien lui, Thierry Casasnovas. En effet, il est sans doute très intelligent puisque entre sa chaîne Youtube et les sous qu'il touche sur la vente de ses produits dérivés (centrifugeuses, compléments alimentaires) il gagne très bien sa vie ce garçon. Sinon je pense que pas mal de gens croient que le végétalisme, c'est un truc bizarre où on n'a droit à rien, d'où ce genre de questions WTF (non, il n'y a pas de produits animaux dans le thé, la confiture ni dans le pain, fais péter le petit-dèj)

@Caroushka : ben le tofu nature des marques asiat comme suzi wan j'aime bien (soupe miso, nouilles sautées etc) donc c'est pas JUSTE celui de la marque Bjorg qui est dégueulasse ? Il a un sale goût de plastoc non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes