@Boisdormant et
@-poule-
C'est bizarre mais ce festival de Yullin me perturbe beaucoup. Je me retrouve à y penser en plein service et ça me submerge
je pense pas que ce soit parce que ce sont des chiens, mais plutôt parce que le mal leur est fait intentionnellement. Je me sens vraiment très mal.
Une nouvelle de cette année à mon job me pose pas mal de questions. En gros elle sort un truc bien spéciste ou très viandard et là elle se tourne vers moi : "mais au fait, comment ça t'es venu de devenir végétalienne ?"
sa conversation est sympa, on reste dans le superficiel cuisine/alimentation. C'est un peu une fille comme moi : elle mange de la viande qui ne ressemble pas à de la viande (poulet, lardons et cie), elle n'aime pas les légumes... Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de contrat à signer pour s'engager à être 100% végé, que vu qu'elle mange peu de viande elle devrait s'inspirer de la cuisine végé pour équilibrer son alimentation et ne pas se forcer à en manger
et je l'ai rassurée en lui disant que non, je n'aime toujours pas une grande majorité de légumes, mais en cuisinant c'est mieux. Et c'est pas parce qu'on est végé qu'on doit manger plus de légumes qu'un omni. Elle : "ah bon, c'est que je pensais que tu ne mangeais que ça." (oui oui, elle a dit ça
en toute innocence).
Autres infos : grosse orgie de bouffe vegan de malade par ici. Comme certaines le savent ma coloc est partie à un mariage où elle a dû préparer son repas (le traiteur lui fait le plat, moi je parie sur des légumes revenus à la poêle, point barre
). Elle a donc fait, en vrac : des petits carrot cakes avec glaçage au "fromage" frais, les muffins myrtilles amandes de Ms Cupcakes, une dessert shortbread + chantilly de coco + fraises, des verrines que je trouve bizarres personnellement, mais bon elle me dira si c'était bon ^^, du crumble de légumes, des espèces de muffins au "fromage", des tourtelettes de cajou...
(en vrai non, là je suis repue de chez repue. J'ai emmené ma part de crumble salé pour le manger au travail et faire bisquer tout le monde) (sauf qu'ils ont eu de la tartiflette, j'aurais aimé qu'ils aient des barquettes décongelées aha). D'ailleurs gros relou le cuisinier cet été, ce soir c'était purée ou tartiflette. T'es vgl, c'est ton problème