Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Juillet 2010
213
447
4 774
Je venais pour dire que je viens de faire du fromage-patate :dowant: C'est super facile et pas mauvais du tout (bien filamenteux, là ça cuit sur des enchilladas). Du coup j'ai acheté de la levure maltée (je n'ai pas trouvé supplémentée en B12) et idem c'est pas mauvais ce truc ^^

Autrement niveau courses (supermarché normal pour le moment), le budget tourne entre 20/30€ par semaine sachant que j'aime cuisiner (donc très peu de plats préparés ou simili, sauf en cas de flemmagite aiguë ^^), mon copain mange au boulot le midi et moi mes boîtes. Même en lui gardant son bout de viande pour le we (il mange comme moi le soir cad vegan :cretin:), je pense qu'on dépense moins qu'avant en mangeant mieux !

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
Le truc en prise pour les chats c'est le Feliway : c'est des hormones de reconaissances faciales qui donnent l'impression au chat d'être en territoire "connu" et maitrisé, rassurant. Ca peut aider si le chat est dans un nouvel environnement, en présence d'un animal inconnu, qu'il marque son territoire ou juste pas bien ...
Le comprimé c'est le zyklene, c'est un truc "naturel" qui reproduit une molécule qui est présente dans le lait maternel et calme le chat sans le rendre amorphe (ça le rassure juste)
J'utilise le zyklene quand je pars en voyage avec mon chat, sur la route et une fois dans le lieu inconnu pour lui je branche un Feliway, et il se sent mieux!

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Nous aussi on utilise du Feliway quand le chat de ma grand-mère vient chez mes parents (avec 3 gros chiens à la maison, c'est un environnement stressant pour lui). On a aussi un spray vendu chez le véto qu'on vaporise un peu dans la voiture/caisse de transport pour le rassurer aussi (j'ai oublié le nom, mais un vétérinaire saura sûrement de quoi je parle :happy:)

• Big up !
Réactions : Ghost wind
30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
C'est aussi du feliway, mais en version spray! J'en ai aussi (je suis calée sur le sujet par ce que demain on fait le premier grand voyage de mon chat, 6h de route, du coup j'ai tout bien préparé :happy:)
Il y a aussi Felifriend qui existe mais qui est plutot pour que deux chats qui vont cohabiter (ou un chat/un chien) s'acceptent plus facilement.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
C'est marrant que vous parliez courses et budget bouffe, justement à partir de la semaine prochaine je vais me retrouver seule pour l'été (enfin :dowant: Ma grand-mère était censée partir il y a 3 semaines :shifty:) du coup j'essaie de me faire un menu (végétalien, du coup :happy:) mais c'est l'angoisse, je ne sais absolument pas faire, j'ai peur d'acheter trop/pas assez (c'est galère de faire à manger pour une personne ! Enfin de doser l'achat de légumes surtout), mais au moins je vais enfin pouvoir manger comme je veux et sans me prendre douze mille commentaires et regards réprobateurs alléluia :pray: (coucou je mets des parenthèses partout).

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai enfin touché le règlement d'une mission effectuée en avril ( :stare: ) du coup je viens de me commander un Omniblend :dowant: J'ai trop hâte de le recevoir, en plus il est livré avec 3 livres de recettes et un sac pour faire les laits végétaux :joy:

(Par contre j'ai choisi le coloris qui s'appelle "Lait", du coup c'est spéciste, mais je me fouetterai avec des orties en guise de repentir :lunette: )
Et puis fais attention, ça s'appelle Omniblend quand même, ça sent le spécisme à plein nez :lunette:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Boisdormant et @-poule-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est bizarre mais ce festival de Yullin me perturbe beaucoup. Je me retrouve à y penser en plein service et ça me submerge :erf: je pense pas que ce soit parce que ce sont des chiens, mais plutôt parce que le mal leur est fait intentionnellement. Je me sens vraiment très mal.

Une nouvelle de cette année à mon job me pose pas mal de questions. En gros elle sort un truc bien spéciste ou très viandard et là elle se tourne vers moi : "mais au fait, comment ça t'es venu de devenir végétalienne ?" :happy: sa conversation est sympa, on reste dans le superficiel cuisine/alimentation. C'est un peu une fille comme moi : elle mange de la viande qui ne ressemble pas à de la viande (poulet, lardons et cie), elle n'aime pas les légumes... Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de contrat à signer pour s'engager à être 100% végé, que vu qu'elle mange peu de viande elle devrait s'inspirer de la cuisine végé pour équilibrer son alimentation et ne pas se forcer à en manger :) et je l'ai rassurée en lui disant que non, je n'aime toujours pas une grande majorité de légumes, mais en cuisinant c'est mieux. Et c'est pas parce qu'on est végé qu'on doit manger plus de légumes qu'un omni. Elle : "ah bon, c'est que je pensais que tu ne mangeais que ça." (oui oui, elle a dit ça :yawn: en toute innocence).

Autres infos : grosse orgie de bouffe vegan de malade par ici. Comme certaines le savent ma coloc est partie à un mariage où elle a dû préparer son repas (le traiteur lui fait le plat, moi je parie sur des légumes revenus à la poêle, point barre :cretin:). Elle a donc fait, en vrac : des petits carrot cakes avec glaçage au "fromage" frais, les muffins myrtilles amandes de Ms Cupcakes, une dessert shortbread + chantilly de coco + fraises, des verrines que je trouve bizarres personnellement, mais bon elle me dira si c'était bon ^^, du crumble de légumes, des espèces de muffins au "fromage", des tourtelettes de cajou...
:bave:
(en vrai non, là je suis repue de chez repue. J'ai emmené ma part de crumble salé pour le manger au travail et faire bisquer tout le monde) (sauf qu'ils ont eu de la tartiflette, j'aurais aimé qu'ils aient des barquettes décongelées aha). D'ailleurs gros relou le cuisinier cet été, ce soir c'était purée ou tartiflette. T'es vgl, c'est ton problème :annoyed:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Ghost wind : oh, une camarade bonne vivante qui aime bien picoler ? Toi aussi les gens sont étonnés quand tu leur dis que tu es végétarienne (enfin, encore flexi pour ma part) et que tu bois de l'alcool ? C'est quoi cet amalgame débile ? La seule boisson non-végétale c'est le lait hein, ça va y a le choix (ah si, et l'hydromel)

@marion-perso : attends comment ça de la fausse fourrure synthétique ?? (on marche sur la tête là...) J'ai un manteau à col de fourrure, y a des chances pour que ce soit de la fourrure animale ??? Wut ???

Je vais revenir un peu sur les sorties un peu limite comme "tuer humainement c'est comme violer avec empathie". Je pense que le souci c'est pas la phrase mais la manière dont elle est diffusée (à savoir publiquement, sur le net, accessible à tous ceux que ça peut heurter). Parce que bon, personnellement je suis une grande amatrice de trash avec mes potes, connue dans toute la bonne société pour mes célèbres blagues sur les
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais si y a des gens que je connais pas et/ou que je sais sensible à tel type de sujet, j'évite. Les fausses blagues racistes (on imite les racistes pour s'en moquer "ah oui madame, les arabes, tous des voleurs, bien sûr hein, qu'ils retournent dans leur pays manger du couscous" *ton hyper ironique dur à faire passer par écrit*) devant les copains par exemple je m'en prive pas mais devant une personne inconnue qui a des origines arabes j'évite.

Sinon vous savez pas quoi ! J'ai découvert une chaîne Youtube d'un certain Thierry, qui promeut l'alimentation crudivore végane à tendance frugivore (que des fruits et légumes crus en quantités industrielles). J'ai été atterrée devant l'aberration de ce machin (deux jours en détox pourquoi pas mais à vie, euh non ?) et j'ai tenté d'argumenter un peu... Bon OK sur Youtube, pas malin mais bref. On est d'accord que c'est hyper mauvais pour la santé, carencé au possible : pas de légumineuses, pas d'épices, pas de soja - eux pour le coup ils sont anti-protéines - pas d'huiles pas de graines même l'ail est proscrit (?). C'est aussi malin que de ne manger que de la viande. Eh ben je me suis fait FLAME comme jamais et traiter de végéphobe !! Je suis hyper vexée là ! (pour info ce mec est surveillé par la Miviludes depuis plusieurs années)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes