Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Freehug :

Tu parles de Thierry Casasnovas ? Si oui, franchement, je le mets au même niveau que la police végane qu'on trouve sur les groupes Facebook (ceux qui te coupent la tête si tu dis "blanc" à partir de jus de pois chiches :lunette:). Je suis persuadée qu'il n'est pas idiot au départ mais le problème, c'est que les gens qui le suivent ont fini par le voir comme le sauveur de l'humanité je crois.

Sinon, pour l'alcool, c'est vrai qu'on m'a souvent posé la question aussi. Je n'ai jamais compris le lien mais honnêtement, on m'a posé une question encore plus étrange dernièrement : j'étais chez une copine et elle me propose un thé. Et puis, elle se fige, elle me regarde et elle me dit "euh mais le thé... tu peux ?". Je ne l'ai pas mal pris et je ne me suis pas "moquée" non plus parce que je crois que ça n'aide pas. J'ai eu d'autres questions par différentes personnes : les pâtes, le pain, les champignons (@Ptit_Lili :happy:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Je me dis souvent que si je faisais ces émissions (ce "si" est 100% hypothétique XD), idéalement je refuserais de faire tout ce qui n'est pas végane et que je me ferais bien pourrir par les autres (quitte à défiler nue aux reines du shopping si leurs vêtements ne conviennent pas :drama: (et je ferais bien un truc anti-male gaze ; la voix off sexiste peut aller se rouler dans les orties comestibles :P)). Mais bon, je crois aussi qu'un.e végane ne serait sélectionné.e que pour faire rire le chaland, donc bon... ;)

Dernière édition :
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Pastilla : trop de légumes ? c'est possible ça ? :lunette:

@Freehug : Y a des vraiment des gentes qui pensent ça ? Moi ma première déclaration en tant que végétalienne ça a été "de toute façon moi je m'en fous l'alcool c'est végane :yawn:" (bon ok dans les faits maintenant je sais qu'il y a des alcools qui ne le sont pas mais tu vois l'état d'esprit :cretin:).

@Akali : tes remarques me plient en deux à chaque fois :rire:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Ah ça m'énerve trop :scream:
Une page Facebook qu'une de mes amies suit vient de poster une photo d'une génisse absolument adorable et d'un enfant qui lui fait un bisou. C'est une page d'éleveurs donc je trouvais ça un peu ironique vu qu'elle va finir sa vie à l'abattoir... Et que vois-je ? Quelqu'un l'a fait remarquer dans les commentaires.
Réponse des autres internautes : "oui mais c'est mieux que d'agoniser des jours en plein soleil ça aurait été le cas dans la nature" (pardon mais t'es voyant pour savoir comment la très hypothétique vie dans la nature de cette vache se serait terminée ?).
Et le pire, des responsables de la page : "L abattoir est un maillon sur l échelle alimentaire pour nourrire l être humain !'.
Sans commentaire...

J'en peux plus, ça m'exaspère toute cette c*nnerie sérieux... J'ai juste envie d'adopter cette génisse quand elle ne sera plus aussi jeune, petite et mignonne et que ses proprios seront soudain moins affectueux et l'enverront finir ses jours dans un abattoir.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Je reviens sur le commentaire de @Freehug : on est sûr que l'alimentation frugivore est carencée ? Après tout, c'est bien l'alimentation générale des grands singes dont nous faisons partie... Et puis normalement "frugivore" concerne aussi les céréales non ? (une graine c'est un fruit...?)
J'en vois plein des frugivores dans les groupes vg et je n'ai jamais vu de polémique dessus alors je me demande...
Peut-être aussi que pour elleux "frugivore" = "frugivore non strict" ?
:hesite:

@Boisdormant Je t'avoue que ça me traverse l'esprit d'essayer de passer dans les reines du shopping pour montrer qu'on peut vivre autrement (en plus je me maquille presque jamais et je suis au nopoo t'imagine le choc :cretin:) !

M

Membre supprimé 176891

Guest
Histoire de changer de mes gueulantes habituelles sur les omnivores... Cri d'amour pour mes collègues :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le midi c'est souvent chacun pour soi pour la bouffe, mais on essaie de manger tous ensemble au moins une fois par semaine, où tout le monde amène un petit truc pour au final faire un gros melting pot de bouffe.
Je craignais un peu quand je suis arrivée de devoir me faire mon propre repas et de me retrouver devant pleins de produits carnés, mais en fait non, mes collègues n'achètent que des trucs au minimum végétariens (et le plus souvent vegan) :paillettes:Et tout le monde trouve ça normal de manger végétarien.

D'ailleurs quand j'ai fait la remarque la première fois comme quoi c'était vraiment cool de penser aux végétariennes alors qu'on est en minorité numérique, j'ai eu comme réaction "Bah c'est normal, nous ça nous prive de rien de manger végé alors que si on amène des plats qui contiennent de la viande ou du poisson on vous empêche de pouvoir y goûter". Je les aime tellement :puppyeyes:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Freehug et @Lunafey : je n'ai pas d'avis sur Thierry (que je ne connais que de nom en fait), mais pour le frugivorisme je ne crois pas que ce soit synonyme de carences etc. Evidemment ça nous paraît aberrant, mais tout comme le végétalisme paraît aberrant pour les omnis (je ne fais pas de leçon de morale, je m'inclus dans cette remarque :fleur:). Les fruits et légumes sont sources de protéines aussi, à condition d'en augmenter les doses. C'est sûr qu'un fruit en dessert c'est anecdotique en terme de protéines, mais un repas de fruits s'il est bien pensé peut apporter tout ce qu'il faut je pense. J'ai eu une période raw till 4 (cru jusqu'à 16h donc dîner cuit) et je rentrais tout sur un site pour voir mes apports et franchement, niveau protéines j'étais carrément dans les normes :)

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Mario From Space
Eh bien je dirais que pour l'instant ça fait malheureusement partie des limites du véganisme dans la société qui est la nôtre :-/... En attendant que les tests non-animaux se développent, on n'a pas trop le choix.

Quelqu'un sait si l'homéopathie est testée sur les animaux d'ailleurs ? :)
L'homéopathie c'est super pour les petits et moyens trucs, mais si quelqu'un a besoin d'un traitement médical précis, ça ne peut pas le remplacer.

Dernière édition :
@Mario From Space Je ne suis pas encore tout à fait végane (mais j'y travaille) mais pour les médicaments, si je ne peux pas m'en passer, je les prends. J'en ai un que je dois prendre à vie et je ne compte pas m'arrêter, même s'il a été testé sur des animaux, même s'il n'est pas forcément clean. Je changerais pour quelque chose de végane si j'en avais l'option, mais à ce que je sache je ne l'ai pas.

Pour les médicaments moins essentiels (comme les antidouleurs) si j'ai les moyens de prendre autre chose, ou si j'ai les moyens de tenir sans en prendre, je fais ça. Mais similairement, si j'en ai besoin, j'en ai besoin.

Dans ce qui n'est pas végane, je supprime tout ce qui est superflu, tout ce dont je me passer, et pour ce qui ne l'est pas j'essaye d'avoir des alternatives mais sinon, tant pis. Je ne sais pas si ma position est vraiment défendable. Mais être végane c'est quand même s'inscrire contre une société qui exploite et utilise les animaux pour tout et rien, et c'est difficile voire impossible d'éviter de participer à cette dérive dans certains cas, dont les médicaments :sad: J'essaye de faire au mieux possible, même si ce n'est pas parfait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes