Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Novembre 2013
68
142
1 094
Paris
Oh mais PUT*** de "!@ç[[## ; est ce que quelqu'un a vu la dernière pub Aoste à la télévision? Je ne sais pas si je suis grave en retard ou quoi mais SERIEUSEMENT ?? Pour ceux qui ne l'ont pas vu en gros c'est un ado qui balance à ses parents en plein repas qu'il en a marre d'être végétarien ("salade celeri, celeri salade j'en peux plus" wtf) et qui demande à manger de la viande. Ses parents qui ont l'air d'être aussi végé l’emmène donc dans le rayon charcuterie (narmol) et lui disent "quitte à le faire autant le faire bien" sur ce ils nous sortent le jambon de pays Aoste et le gosse se met à pleurer de joie ou je ne sais quoi en le mangeant. J'ai l'impression que c'est une moquerie et une attaque personnelle. C'est vraiment ridicule de faire ça, cette pub me fou en rogne.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Priestess of Mars ces photos sont trop biens! :puppyeyes: Et je suis sur son site à elle et on peut sponsoriser les animaux, j'ai juste envie de tous les sponsoriser! L'histoire de Sweets la poule est juste trop triste! :tears: Du coup je ne sais pas lequel choisir, j'ai pas envie de choisir! Mais bon je pense que je vais le faire quand même, maintenant que je vais avoir un salaire régulier, je veux investir mes sous pour les animaux!
D'ailleurs je vous recommande d'adhérer à l'association végétarienne de France, c'est genre 40€ l'année et on reçoit 4 fois dans l'année leur magazine "Saveurs végétales" qui est vraiment super! Et on a 5% de réduc à un monde végan :winky:
Je pense qu'en rentrant en France (ce soir donc) je vais également adhérer à L214 et à l'association Ferus (protection des loups, lynx et ours en France). Est ce que vous donnez à d'autres associations?
Je viens de voir que toi @Ghost wind tu donnes à Sea Sherperd, il faut que je regarde un peu plus leurs actions!

Aujourd'hui on a encore fait un petit déj végane (c'est la 2ème fois) et c'était trop bon! J'ai pris du granola maison avec du lait d'amande, qu'ils font maison aussi, vraiment bon! Avec un pancake avec de la farine de millet, vraiment super! En plus c'est un couple indien/suisse qui a créé cet endroit, c'est beau, bon :jv:
 
1 Novembre 2013
68
142
1 094
Paris
@leahnrt Je pense que c'est la première fois que je vois dans une pub une attaque directe envers les gens qui ne mangent pas de viande. Ça donne une image pourrie du végétarisme en plus, genre encore des hippies qui rêveraient de manger de la viande en réalité. Je pensais vraiment qu'on avait dépassé tout ça en France.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@NoomNoom Oui, c'est clair que niveau stigmatisation d'une partie de la population, ils ont tapés en plein dedans. C'est vraiment idiot de leur part. Après j'ai l'impression (pour positiver) que les gens savent que ça ne correspond plus du tout aux végétariens, que c'est vraiment ridicule et exagéré.
Mais tout de même : :slap:
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@marion-perso non, c'est juste un endroit pour le petit déjeuner en Inde (j'y suis pour des vacances) tenu par un couple très sympa, ce n'est pas tout végane, mais c'est tout végétarien et il y a à chaque fois des alternatives véganes. C'était vraiment chouette!
Et pour la réduction sur UMV j'avoue que j'habite à Paris et que je vais acheter dans leur boutique donc je montre ma carte... Je n'avais pas pensé à comment faire pour l'avoir sur internet... Peut être demander à l'AVF? :hesite: Ou avec UMV en leur envoyant un mail?
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
C'est tout bête mais en passant en biocoop hier, j'ai visité le rayon cosmétiques/hygiène. J'ai trouvé un gel douche ananas-citron de chez Naturkosmetik qui est vegan (avec un tas de logo :jv: ) et ça m'a fait tellement plaisir. C'est tellement plus simple que de commander sur internet. J'ai aussi pris un peigne en bois, j'essaye de réduire les shampoings (le no-poo est loin :gonk: )

Bref, c'est bête mais ça m'a rendu super contente. Si seulement tout le monde optait (pouvait opter) pour des produits sans cruauté animale... :pray:

Ce midi j'ai cuisiné VGL et tout le monde a apprécié. J'ai fait du boulgour à la tomate (bouquin 25 assiettes vegan), un sorbet framboise et un gâteau au chocolat -enfin LE gâteau au chocolat de PIGUT. Un franc succès ! :puppyeyes:
 
5 Décembre 2014
1 603
22 125
4 664
30
@Bounga Comme @Priestess of Mars (dont j'adore le pseudo, au passage :happy:), je fais toujours les crêpes d'Antigone XXI, et mes amis omnis s'en accommodent très bien quand on fait des soirées crêpes ! En fait, la plupart ne remarque même pas la différence :P

Edit : A la base, je venais dire que tout à l'heure j'ai eu un élan de méchanceté :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Alpha "Pour me vider la tête" :facepalm: J'aurais réagis comme toi ! (autant je peux pas vraiment en vouloir aux omnis parce que c'est loin les abattoirs, qu'on sait pas, que les traditions, qu'on se voile la face, qu'on imagine des carences, et des milliers d'autres raisons... Mais quelqu'un qui va de lui même tuer un animal sans la moindre nécessité, juste pour se sentir puissant, ça me répugne.)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je crois que je vais adhérer à une asso végé près de chez moi (qui aurait cru qu'il y aurait quelque chose dans ma petite ville ?), est-ce certain.es d'entre vous on une expérience dans l'activisme ? J'aimerais avoir une petite idée de comment ça se passe, des rapports aux autres... :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes