Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Hipcherry Oui bien sûr, mais faudra venir cet été ! Après ça, je ferai de nouveau des plats nuls ! (on dirait que je parle du carrosse de Cendrillon qui redevient citrouille après minuit XD)
Pour tes muffins, ben ça t'en fait plus pour toi ! Mange-les devant ta famille à la manière des pubs, au ralenti en disant "Mmh, c'est si bon, si chocolaté, un plaisir pour les papilles !" Mais bien sûr tu leur propose pas hein, ils ont déjà laissé passer leur chance, et toc !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com

Ben non, ce n'est pas spéciste, justement :) Les propos du maire sont au contraire tout à fait antispécistes ^^ :
"Les chiens et les chats vivent parmi nous depuis plus de 1000 ans. Je suis censé être le représentant des humains de cette ville, mais je ne dois pas oublier les autres"

« tous les résidents de la ville naissent égaux et ont le même droit à l’existence », et «un résident, qu’il soit humain ou non-humain, a le droit au respect »

Il parle certes des chiens et des chats au début, mais sachant qu'il est aussi anti-corrida, et qu'il dit bien ensuite "tous les résidents", il est clair qu'il parle des animaux vivant avec les humains, au sens large.

Je trouve ça génial, sur le principe, après, à voir comment ce sera appliqué dans la pratique...

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Denderah dans l'article du huff dont l'article de végémag est tiré, c'est précisé que ça ne concerne que les animaux de compagnie, c'est juste la présentation de l'info par vegemag qui semble élargir les mesures prises, si je ne me trompe pas.
Après le maire a une logique cool, mais les mesures prises ne concernent pas les vaches des éventuels éleveurs du village, par exemple. Du coup on peut pas franchement dire que ce soit réellement égalitaire. :erf: Cela dit, je trouve ça super cool :) Et j'aimerais bien en savoir plus, en fait, avoir les détails de la mise en place, etc.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Avez vu reçu la dernière newsletter de la ruche qui dit oui?
Ils ont fait un concours pour aider des projets agricole et il y a un projet qui me chiffonne.
L'article entier ici
Projet qui m'embête :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas foncièrement contre l'utilisation des animaux dans certaines activités, et je pense même qu'un cheval peut apprécier le travail du champ, et que dans l'image idéale/rêvée que j'ai de l'agriculture je ne penses pas qu'on puisse se passer des chevaux pour certaines tâches. Mais là, j'ai un peu de mal : c'est hyper répétitif, le cheval marche sur un tapis, aucun contact avec l'humain, beaucoup de bruit... j'y vois déjà les dérives possibles.... vous en pensez quoi?

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Kiha d'accord avec toi.. Après, peut-être que ça peut-être amélioré pour devenir ludique, certains animaux vont d'eux même sur les tapis de marche pour s'amuser :/
Mais je vois pas trop comment !

• Big up !
Réactions : Effervescence

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut tout le monde :)
Je suis de retour en France après avoir habité en Grande Bretagne, où je trouvais très facilement des produits vegans et non testés pour la douche (en supermarché et parapharmacie).
J'ai essayé de trouver l'équivalent ici mais évidemment je n'ai pas réussi. Je voulais savoir ce que vous pensez de la marque "Le petit olivier" qui indique être "contre les tests sur animaux" mais ne dispose d'aucun certificat ou label... ça m'arrangerait de pouvoir me fournir en grande surface évidemment :/
Voilà, merci d'avance :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes