@Quistis Trepe En fait je n'approuve pas dans la mesure où j'ai vu qu'on pouvait faire autrement, mais j'essayais d'expliquer les raisons de ce choix par certaines asso 
Le problème c'est que s'occuper du problème sans euthanasier (i.e. Stériliser et identifier les chats avant de les relâcher sur des sites contrôlés) demande énormément d'argent, que les mairies ne donnent pas aux asso vu qu'elles préfèrent laisser la fourrière euthanasier les animaux :/
Sinon en fait j'étais passée pour dire que je n'en peux plus de ces images de cochons tyrannisés qu'on voit partout à cause de la crise du porc en ce moment

Le problème c'est que s'occuper du problème sans euthanasier (i.e. Stériliser et identifier les chats avant de les relâcher sur des sites contrôlés) demande énormément d'argent, que les mairies ne donnent pas aux asso vu qu'elles préfèrent laisser la fourrière euthanasier les animaux :/
Sinon en fait j'étais passée pour dire que je n'en peux plus de ces images de cochons tyrannisés qu'on voit partout à cause de la crise du porc en ce moment

En banlieue sud il y a Naturalia, La Vie Claire, Bio'coop, et dans Paris même il y a bien sûr Un Monde Vegan. Après pour ce qui est du choix, je pense que ça se tient entre province et capitale pour les éléments de base (j'entends les légumineuses / céréales en vrac, tofu et cie, purée d'oléagineux, etc.). Mais j'avoue que je m'en tiens à mon petit magasin bio de quartier, et que j'y achète peu de toutes façons. 
. Rassure toi, il y a plein de gentes gentil.le.s dans le vaste monde, vg ou non, qui ne sont pas obsédés par le fait de faire rentrer les autres dans leur norme. Bon courage! Et puis oui, la veille est un chouette cocon pour ça aussi 
J'achète tout le temps le même lait d'amande Bjorg, à force je connais le prix, je fais mes courses dans le monoprix à côté de chez moi (dans le 13ème). Une fois je suis allée dans un autre Monoprix, dans le centre de Paris, la brique était 0,50€ plus chère. Donc je suppose que chaque magasin fixe ses prix en fonction du quartier/lieu ? J'ai pas été comparer à Carrefour, faut que je marche plus longtemps