Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hello les filles !
Je viens fêter avec vous mon premier mois de végétarisme aujourd'hui ! :caprice:
En ce moment je passe un week-end en famille chez mes parents, et j'ai été agréablement surprise que tout le monde soit si à l'aise avec mon changement de régime. Mon adorable maman a préparé des menus soit totalement végétariens soit avec une alternative dans un coin pour moi :puppyeyes: Toute la famille a donc mangé hier un risotto végé et aujourd'hui des lasagnes végé :paillettes:Bon demain mon papy vient manger à midi et ma maman a prévu des magrets (on est du Sud Ouest héhé) mais il y aura autre chose pour moi dans un petit plat :)
Ma soeur vient de m'offrir un livre de recettes végétarienne et végétalienne aussi :puppyeyes:
Bref ce week-end fête dignement mes un mois de végétarisme et je ne suis que joie du comportement de mon entourage !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anableps Oui, d'accord. Disons que ça reste très imprécis tout ça et donc difficile à expliquer à quelqu'un de sceptique (si je ne comprends pas ce que je racontes, dur de le faire comprendre à quelqu'un d'autre). Je vais essayer de trouver des choses plus concrètes.

@Kiha Euh par rapport à quoi? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai vu dans vos commentaires précédents que beaucoup de filles avaient du mal avec la notion de flexitarisme ^^ Pourtant je la trouve intéressante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, on a toutes nos raison mais je trouve dommage de critiquer les flexitariens parce qu'au moins ils sont un minimum sensibilisés à la souffrance animale. Je pense que nous devrions les encourager dans leur démarche plutôt que de leur dire qu'ils ne sont que des omnis comme les autres. Une personne qui ne mange de viande qu'une fois par mois au restau/en famille/chez des amis ou même qui s'autorise un steak comme un plaisir coupable n'est pas, je pense, à mettre sur le même plan qu'une personne qui ne conçoit pas un seul repas sans viande, même si c'est du poulet discount vendu 5€ le kilo !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
J'ai écrit à mon grand-père et à sa femme (les derniers membres de ma famille pas au courant) parce que je vais aller les voir en septembre et ils ont des réactions positives.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais donc devoir cuisiner. Je le fais à peu près jamais, j'ai presque toujours des mets descellés ou périmés de mon travail :rire:
Au moins c'est pas des refus (non tu manges de la viande !) :danse:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gedauphin : comment ? Tu ne cuisines pas ? Que la malédiction des bons petits plats s'abatte sur toi !

Plus sérieusement, t'en fais pas y a plein de plats végés très simples à faire ^^ Par exemple, une petite ratatouille c'est parfait en été et inratable ! Ou encore une salade composée avec du riz (là si tu la foires j'exige une explication :cretin:), un petit sandwich avocat-tomate-concombre-fromage frais, un curry de lentilles corail aux poivrons verts, des burritos aux falafels... Je pourrais continuer à l'infini ! Sans oublier les patates. C'est bien, les patates. Ca va avec tout et c'est bon ! Parfois, je fume un joint et je me dis que Dieu est une patate (mais une belle patate, hein). Et sinon c'est cool que tes grands-parents le prennent bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Freehug tu me donnes faim ! :domokun:

HAAA HA HA HA J'AI ATTEINT MON BUT !!!!

..........Plus sérieusement je t'encourage à tester des recettes simples mais délicieuses :happy: Je peux t'en donner si tu veux ! Rien qu'une bonne salade de riz avec tomates, avocat, concombre (mon trio gagnant), champignons, poivrons, maïs, oignons rouges, laitue, et si tu te sens d'ajouter du luxe, asperges, cœurs de palmiers et d'artichauts ! Fais ton choix :d Pour la vinaigrette, c'est deux cuillères d'huile de ton choix, une de vinaigre et 1/2 de moutarde pour deux personnes. Je te conseille une d'huile de noix, une d'huile neutre (colza, pépin de raisin...), vinaigre de vin de Xérès et moutarde de Dijon. Ce à quoi tu peux ajouter sel, poivre cinq baies, et éventuellement graines de pavot. Enjoy !

(je pourrais parler de cuisine des heures :cretin:)
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
@Freehug je vais y aller avec ce qu'il va y avoir chez mon grand-père et ce qu'il va y avoir à l'épicerie de sa petite ville, je vais pas tout lui faire acheter (parce que même quand je veux payer il veut pas), surtout si c'est juste pour quelques jours. Mais merci !

@-poule- je sais. La flemme doit juste sortir de mon corps (elle squatte !)

@cherrycordia tu m'en envoies par la poste ?
 
4 Octobre 2013
1 559
8 628
5 194
@Gedauphin :yawn: viens les goûter si tu oses :cretin:

@TemoriTiger haha je l'ai improvisée :rire: ça donne:
- une grosse cuiller à soupe de graines de chia dans un petit fond d'eau pendant une heure pour gélifier
- quand c'est prêt, ajouter 100gr de flocons d'avoine, un fond de verre de lait végétal, une pincée de stevia et une grosse poignée de copeaux de noix de coco
- étaler le tout sur du papier sulfurisé et mettre en forme pendant que le four préchauffe à 200 degrés et parsemer dessus deux carrés de chocolat noir cassés en pépites (j'aurais pu mettre avant dans la préparation mais comme ça tu vois s'il y a bien du chocolat partout :cretin:)
- mettre au four 10 minutes puis quand c'est un poil solidifié, découper au couteau les cookies (moi j'ai divisé mon pavé en neuf petits rectangles)
- remettre au four à 180 degrés entre 40 et 50 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré et croustillant

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes