Rolala ça fait un moment que j'ai pas posté ici, et pourtant j'ai des choses à dire !
Depuis deux semaines je suis toute seule chez moi, et du coup niveau cuisine c'est le pied total !
J'ai jamais été très attirée par la cuisine, mais depuis que je suis végé je m'intéresse beaucoup à la nourriture, j'ai des blogs de recettes vegan en favoris, pleins de nouveaux livres, je vénère Marie Laforêt, et je lis avec intérêt tous vos conseils cuisine. Bref, c'est quelque chose qui s'est éveillé en moi grâce au végéta*isme, je sens que mes chakras sont libérés
(oui ils se libèrent comme ça)
Du coup avec mon copain on a dévalisé le magasin bio près de chez moi, pour tester plein de trucs !
Pour l'instant j'ai fait un dahl de lentilles corail, un chili aux haricots rouges, des protéines de soja au caramel, du tofu brouillé aux courgettes, un crumble pommes/abricots vegan, un wok de légumes, du pain perdu vegan, des pancakes vegan, et sûrement d'autres trucs, ainsi que des bêtes pâtes à la sauce tomate les jours de flemme
Par contre je peux pas dire que j'ai mangé totalement végétalien, parce que les pâtes qui sont chez moi contiennent des oeufs, et je me voyais pas trop acheter un paquet exprès alors que les placards sont pleins à craquer de pâtes en tout genre (papa italien haha). Bref, ça c'est nul, mais en tout cas j'ai fait du mieux que je pouvais.
Je me sens vraiment bien d'avoir pu tester tout ça, surtout que ces temps mes parents avaient la flemme de cuisiner donc je me retrouvais à faire des trucs vite fait un peu nuls (rentrer à 18h c'est nul aussi), ça commençait à me peser.
Là j'ai encore un mois de bonheur culinaire à épuiser, avec sûrement des jours où je devrai tester des recettes à grande échelle quand la famille sera de retour haha.
J'aime être végé, j'aimerais que le monde entier soit végé, tout serait inondé de bonheur et d'odeur de curry !
Et je vous aime tout.e.s !
Ah et sinon dans une note plus sérieuse, il y a la
Journée mondiale pour la fin du spécisme ce 22 août ! Et du coup ce jour-là y'a une marche à Genève, pour celleux que ça intéresse !
J'y participe, et des covoiturages sont organisés pour y aller si vous habitez pas dans le coin, vous pouvez voir ça sur la
page facebook de l’événement.
Ça commence à se faire connaître, et hier il y a eu une conférence de presse, que je suis d'ailleurs en train de regarder.
Ici
Rolala ce soir me sens tellement surexcitée que je vais avoir du mal à dormir