Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
En vous lisant, je me rend compte que j'en ai de la chance avec mon beaufils, il aime tout ce que je lui fait (vgl !) \o/
(et il adore le poisson chez ses gp c'est terrible. On lui dit "c'est du poisson" et du coup il imite le poisson et est tout heureux parce qu'il pense au poisson vivant qui nage et qu'il ne sait pas encore faire le lien avec ce qu'il y a dans son assiette :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Thad Paï
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ce matin, j'ai vu un camion décharger quelque chose dans un magasin, et en fait le magasin c'était une boucherie, et le quelque chose des énormes carcasses, de vache sûrement. Merci quoi :sick: (Et en fait ça m'a frappée parce qu'elles étaient encore relativement entières, encore des individus, mais en même temps c'était déjà de la viande puisqu'elles n'avaient plus de peau... Enfin voilà :erf:)

Et sinon je suis en train de rattraper les commentaires de l'article de Clémence, et en cherchant ma page je vois que vous avez parlé d'Hitler... Noooon :lol: (enfin "vous", je me doute bien que ce n'est pas vous qui avez soulevé le sujet :lol:)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ce matin, j'ai vu un camion décharger quelque chose dans un magasin, et en fait le magasin c'était une boucherie, et le quelque chose des énormes carcasses, de vache sûrement. Merci quoi :sick: (Et en fait ça m'a frappée parce qu'elles étaient encore relativement entières, encore des individus, mais en même temps c'était déjà de la viande puisqu'elles n'avaient plus de peau... Enfin voilà :erf:)

Et sinon je suis en train de rattraper les commentaires de l'article de Clémence, et en cherchant ma page je vois que vous avez parlé d'Hitler... Noooon :lol: (enfin "vous", je me doute bien que ce n'est pas vous qui avez soulevé le sujet :lol:)

Oui Hitler, les VG, l'empathie tout ça... :goth:
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Bon bah je me suis renseignée pour la B12, mais franchement je comprend pas au niveau des dosages.
Je sais que plus les prises sont espacées plus il faut en prendre.
Du coup, je sais que 10 microgramme serait à prendre tout les jours, 1000 microgramme x2 une fois par semaine (???), et si je prend des 5000 microgramme ??
Je sais pas si ma question est claire :hesite:

Edit : Ah oui et, je suis la seule à me sentir mal à l'aise sur certains groupes facebook végé? :dunno:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Bounga Les groupes FB végé, je les fuis comme la peste ! Il y a beaucoup trop souvent des jugements très violents envers... bah à peu près tout le monde en fait. Dans certains groupes végans, j'ai même parfois l'impression que certaines personnes détestent encore plus les végétariens que les omnivores :rire:
(Et puis je les fuis aussi parce qu'il s'y partage parfois des images chocs et que je ne supporte pas ça.)

Par contre je crois qu'il y a un groupe FB qui a été créé par des personnes de cette veille.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Mizuti @Bounga Oui on a un très chouette groupe facebook dans la même veine qu'ici (aka bienveillant et qui n'accepte pas les propos discriminants d'aucune sorte). Si vous êtes intéressées on peut en discuter en MP. :)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : -poule- et Bounga
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Laurelyn & les autres : vous pouvez trouver ce qui a été dit sur le flexitarisme ( ou tout autre sujet d'ailleurs) avec la fonction recherche en haut à droite ;) Ca revient assez souvent et du coup y'a pas mal de posts argumentés et complets sur le sujet ( j'ai vraiment pas envie de revenir là dessus et l'effet de répétition à l'infini me lasse un peu beaucoup). Après c'est pas le but d'empêcher les nouvelles personnes de poser des questions hein, juste, ya déjà les réponses dans le sujet et la recherche marche pas mal.

@Bounga Pour la B12, faut se fier à ce qu'il y a sur la boîte : en gros soit on achète des trucs à prendre tous les jours, soit une fois par semaine, soit 1 fois par mois. Dans l'intro à Vegan, de Marie Laforêt, le Dr Bernard-Pellet conseille de prendre :
- 1000 microgrammes par semaine ( par exemple en ampoule, la marque Gerda ne coûte vraiment pas cher et est dispo en pharmacie, pas besoin d'ordonnance, on peut même la commander sur des paras en ligne)
ou alors
- 10 microgrammes par jour ( genre la VEG1 qui fait cocktail de vitamines, vendue sur unmondevegan.com et consorts, préférer l'arôme orange, le cassis est dégueu )

Du coup 5000 microgrammes je pense que ça doit être la dose pour 1 mois ou pour 15 jours, non? en tous cas pas de risque de surdosage, après tu l'évacues par les voies naturelles :)

Sinon, je suis en train de lire un article assez intéressant sur veganisme & antispécisme sur ce toujours très chouette blog qu'est Bananes écrasées.
 
Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Rolala ça fait un moment que j'ai pas posté ici, et pourtant j'ai des choses à dire !
Depuis deux semaines je suis toute seule chez moi, et du coup niveau cuisine c'est le pied total ! :dowant:
J'ai jamais été très attirée par la cuisine, mais depuis que je suis végé je m'intéresse beaucoup à la nourriture, j'ai des blogs de recettes vegan en favoris, pleins de nouveaux livres, je vénère Marie Laforêt, et je lis avec intérêt tous vos conseils cuisine. Bref, c'est quelque chose qui s'est éveillé en moi grâce au végéta*isme, je sens que mes chakras sont libérés :danse:(oui ils se libèrent comme ça)
Du coup avec mon copain on a dévalisé le magasin bio près de chez moi, pour tester plein de trucs !
Pour l'instant j'ai fait un dahl de lentilles corail, un chili aux haricots rouges, des protéines de soja au caramel, du tofu brouillé aux courgettes, un crumble pommes/abricots vegan, un wok de légumes, du pain perdu vegan, des pancakes vegan, et sûrement d'autres trucs, ainsi que des bêtes pâtes à la sauce tomate les jours de flemme :cretin:
Par contre je peux pas dire que j'ai mangé totalement végétalien, parce que les pâtes qui sont chez moi contiennent des oeufs, et je me voyais pas trop acheter un paquet exprès alors que les placards sont pleins à craquer de pâtes en tout genre (papa italien haha). Bref, ça c'est nul, mais en tout cas j'ai fait du mieux que je pouvais.
Je me sens vraiment bien d'avoir pu tester tout ça, surtout que ces temps mes parents avaient la flemme de cuisiner donc je me retrouvais à faire des trucs vite fait un peu nuls (rentrer à 18h c'est nul aussi), ça commençait à me peser.
Là j'ai encore un mois de bonheur culinaire à épuiser, avec sûrement des jours où je devrai tester des recettes à grande échelle quand la famille sera de retour haha.
J'aime être végé, j'aimerais que le monde entier soit végé, tout serait inondé de bonheur et d'odeur de curry ! :banana: Et je vous aime tout.e.s ! :jv:


Ah et sinon dans une note plus sérieuse, il y a la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce 22 août ! Et du coup ce jour-là y'a une marche à Genève, pour celleux que ça intéresse !
J'y participe, et des covoiturages sont organisés pour y aller si vous habitez pas dans le coin, vous pouvez voir ça sur la page facebook de l’événement.
Ça commence à se faire connaître, et hier il y a eu une conférence de presse, que je suis d'ailleurs en train de regarder. Ici

Rolala ce soir me sens tellement surexcitée que je vais avoir du mal à dormir :rire:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lyatris Je peux venir manger chez toi ? :cretin:

J'ai fait les muffins au chocolat de Marie Laforêt, j'étais toute contente jusqu'à ce que mon beau-père commence à m'attaquer sur le végétalisme qui fait souffrir les hommes. Si on veut faire quelque chose pour les humains et les animaux, il faut faire confiance aux chasseurs qui sont les vrais écolos de ce siècle. Et tout le monde acquiesçait et personne n'a touché à mes muffins qui ont été qualifiés "d'hypocrites" :confused: Bon, ça en fait plus pour moi du coup...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes