@SuGaR DrdZ si je comprends bien, les enfants de ton compagnon ont de la peine à ne pas voir le gratin de courgettes que comme un accompagnement?
Mmmmm rhoa je vois. Alors peut-être qu'il faut voir dans la façon de présenter les plats? Je ne sais pas exactement quels sont vos habitudes pour le repas, mais peut-être que tu pourrais t'inspirer de d'autres cuisines. Par exemple, en Chine, on a la formule que moi j'appelle "pour les grandes familles", càd qu'on a chacun son bol de riz et qu'on pique dans tous les plats au fur et à mesure. Alors je sais pas comment tu peux faire ça pour que ça ne te demande pas trop de travail (surtout si tu bosses!) mais peut-être que quelque chose de similaire, où ils apprennent à se servir dans différents plats, pour casser la triade "féculents-légumes-morceau viande" pourrait être une piste. Sinon, je conseillerais pas vraiment les steaks/nuggets et autres machins végétaux, ça aide pas à casser cette vision justement, et pas tous de qualité comparable. Sauf quand c'est indispensable (genre burgers) mais des bons, comme ça ils voient qu'on peut l'apprêter de différentes façons.