Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Hipcherry et en lui envoyant beaucoup de liens sur des assos et des photos de chiens abandonnés, ça ne marcherait pas ?

Cela dit dans mon entourage, j'ai un peu le même souci, et il n'y a rien à faire. Du coup on s'est dit qu'au prochain mauvais coup de sa part, on lui confisquerait les animaux.

C'est quelqu'un qui s'amuse a acheter des animaux qu'il n'opère pas, et après il les laisse gambader, et faire des petits. La dernière fois il a laissé sa chienne faire des petits avec son frère, et une fois les petits nés, il ne donnait pas assez à manger à sa chienne... Elle maigrissait à vue d’œil, on a du lui acheter des croquettes. Les gens comme ça me déprime.:rolleyes:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Nadpa vous ici :dowant::jv:

Ma famille aussi a été très moqueuse au début et c'était quelque chose qui me faisait peur, du coup j'ai d'abord commencé par être végétarienne dans mon appart, puis avec mes amis, puis enfin chez mes parents. Comme tu es tout le temps chez les tiens, tu peux peut-être commencer par arrêter à l'extérieur et pour les repas que tu fais seule (je sais pas, si tu t'emportes à manger pour le midi ou des choses comme ça..) ? Ca permet de roder quelques recettes vraiment bonnes et de montrer qu'on sait ce qu'on fait (même si on a rien à prouver en soi, mais on a souvent cette impression au début alors ça peut être rassurant :happy:).
Après si ce n'est pas possible pour le moment, que ça te mettrait dans une situation trop complexe par rapport à tes parents, eh bien tant pis, ça te laisse du temps pour faire un super stock de recettes trop bonnes et d'arguments anti-relous pour le jour où tu pourras faire ce que tu veux ;)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Coucou!
Vous pensez quoi de cette "nouvelle" : https://fr.style.yahoo.com/post/128181656245/les-ruches-dintérieur-cest-fou-mais-cest
Autant je trouve que c'est complétement débile d'avoir des abeilles pour "décorer", autant je me dit que d'un autre coté même si c'est fait pour des mauvaises raisons, au final ça va apporter un logement à toutes ces abeilles et que la plupart des personnes n'ayant aucune compétence (et aucune envie je pense) pour s'en occuper, au moins elles seront tranquilles.
Par contre j’espère que si les personnes se "lassent" elles ne vont pas juste se débarrasser de la ruche.

Sinon dans l'article ils parlent aussi d'un "nouveau" système pour récolter le miel, qui permet de ne pas avoir à ouvrir la colonie : https://www.indiegogo.com/projects/flow-hive-honey-on-tap-directly-from-your-beehive#/story
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est pas mal, je veux dire c'est pratique pour tout le monde et mieux pour les abeilles donc même si je ne mange pas de miel j'imagine que au moins ça pourrait améliorer un peu leur vie
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Boisdormant @copaulette @Ghost wind
Merci pour vos avis et regards extérieurs, c'est un peu difficile de rationaliser la situation dans des moments pareils et de prendre une bonne décision (surtout que j'ai zéro connaissance sur les chiens). Je vais faire des recherches sur la maladie de carré/carret et essayer de leur en parler, visiblement ils ont eu de la chance avec cette première portée, et s'ils ne se bougent pas, je ferai un signalement.

J'ai vu passer sur mon fil d'actu FB la page de la fête végane de Hambourg. La présentation de l'événement se démarque bien de celle de la Veggie pride qui a seulement un petit paragraphe consacré aux animaux. On insiste bien sur le fait que l'événement tourne autour du droit des animaux qui va d'ailleurs de pair avec le respect de la nature et de l'environnement. Je n'ai pas encore regardé tout le site mais ça me semble vraiment pas mal.
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@copaulette , alors je sais que certaines assoc font des sortes de descentes dans les abattoirs ou encore certains activistes veg ou autre. C'est illégal, bien entendu. Mais je sais qu'il arrive souvent que je vois des photos de cochons sauvés des abattoirs ou encore des vaches (mais c'est tellement plus rares )( ça fait quand même chaud au coeur ) ( même si ce n'est jamais assez ). Généralement les abattoirs sont très bien protégés donc c'est très dur d'y entrer cash comme ça. Mais ça existe & parfois, ça réussit. ( Je crois que quelqu'un m'avait dit qu'il était plus facile d'entrer dans une centrale nucléaire que dans un abattoir. XD ) ( Est-ce que c'est vrai? Je ne sais pas. )

@Chihir0 , ce qui a déclenché mon végétarisme, personnellement, c'est le jugement de MagicJack.( Très bonne vidéo au passage ) ( et je sais que j'ai pas les nerfs pour supporter Earthlings )
Mais tu as raison. Cette vache, comme d'autres, sont en général très craintives, mais ce sont des amours. Et c'est en parlant de l'utérus et du bébé que je pense que je vais bannir le lait & le fromage. Les oeufs c'est déjà fait.

@Nadpa , je suis d'accord avec les paroles de @Ghost wind , il n'existe pas de "bien traitance " des animaux. Ils restent toujours esclaves des hommes & au service de notre bon plaisir. Et personnellement avant d'être végétarienne, je mangeais beaucoup, beaucoup de viandes ( tellement qu'aujourd'hui je me demande à comment on peut en arriver à autant ) . Les poissons, je m'en foutais carrément. Mais franchement il faut garder à l'esprit, c'est ça qui a été le déclic dans mon cas, un morceau de viande = une vie de perdue. Comme je le dis souvent, et je sais que la comparaison peut sembler assez fort, les abattoirs sont à mes yeux des camps de concentrations. On extermine gratuitement & simplement. On déshumanise par des chiffres. Au final, je veux bien croire que ton grand-père aime ses bêtes mais est-ce que ça justifie leur sacrifice pour 10 minutes de plaisir gustatif?
Et pour ta famille, vas y doucement <3 Ils finissent par comprendre & se lasser des blagues stupides <3
Je ne cherche pas à te culpabiliser, hein. éè
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Odinn En effet, il me semble qu'il est assez facile d'aller voir une centrale nucléaire, mon prof de géo de prépa nous avait dit qu'on pouvait y aller pendant les vacances (le programme était sur les énergies). En revanche, pour les abattoirs, je suis quasi certaine qu'ils ont tout un tas d'excuses sanitaires pour ne pas y faire rentrer les gens.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Hipcherry J'ajouterais aux autres que normalement, surtout chez les goldens qui sont une race très à la mode, et où malheureusement beaucoup de dérives ont été faites, il faut faire très attention à la santé des parents pour éviter de transmettre des maladies génétiques ou des tares de caractère. Un exemple parmi d'autres : faire faire des radios des hanches aux parents pour vérifier qu'ils ne soient pas dysplasiques est vraiment un minimum.
Ou chez les colleys par exemple, il est très risqué de faire reproduire ensemble des chiens de couleur dite "merle", car même si les parents peuvent être en parfaite santé, leurs gènes associés peuvent donner des chiots aveugles, sourds au mieux, et au pire, qui ne survivent pas plus de quelques années.

Il est vraiment important de se renseigner un peu, faire reproduire ses chiennes avec le premier mâle venu, sans autre forme de démarche, c'est tellement une aberration ! :eek: Et puis si je comprends bien, ils n'ont même pas attendu que leur première chienne ait 2 ans pour lui faire avoir sa portée (très important pour les grandes races, car la croissance ne se termine qu'entre 18 et 24 mois).
Ce n'est pas pour rien que les éleveurs font payer un chiot plusieurs centaines d'euros, entre les examens médicaux, les vaccins, la déclaration SCC (pour les pedigree LOF, ça ne coute pas très cher en soi par chiot mais pour une grosse portée ça peut faire une somme, et c'est indispensable pour avoir le droit de vendre un chien de race, sinon c'est de la fraude), le puçage (obligatoire), les vermifuges, la nourriture, les locaux à aménager, la sociabilisation des chiots, etc, ça leur coute vraiment cher, et ils en tirent rarement un bénéfice financier.

Sinon, je ne sais pas si c'est déjà appliqué, mais j'ai vu passer un texte de loi récent pour interdire l'élevage de ce genre chez les particuliers.
Actuellement, il faut obligatoirement se déclarer comme éleveur (et payer des charges) au delà de deux portées par an. Autrement dit, ton amie, avec ces trois futures portées ensemble, risque déjà très gros.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
En fait la "viande heureuse" c'est souvent quelque chose qui revient de la part des gens qui considèrent le végéta*isme du point de vue écologique : effectivement, de ce point de vue là c'est bien mieux que l'élevage en batterie. Mais d'un point de vue antispéciste, un animal tué pour le plaisir est un animal tué pour le plaisir, quel que soit le degré d'amour/d'attention/les soins qu'on lui ait accordés au cours de sa vie :hesite:

@Nadpa Si tu es tranquille effectivement ça devrait être plus simple, ça te laisse le temps de regrouper des infos pour répondre à leurs questions/piques (et les protéines ? Et les plantes elles souffrent aussi ! Mais le lion mange de la gazelle ! .. tu verras vite à quel point toutes les conversations sur le sujet vont vite se ressembler :cretin:) et pour être plus sûre de toi niveau cuisine ;) Comme j'aimais aussi beaucoup le goût un truc que j'avais mis en place au début c'était midi : repas simple que je mangeais déjà avant = pates + pesto, riz + champignons.., et soir : nouvelle recette qui me fasse vraiment envie. Bon, c'était pas top niveau équilibre tout ça hein :cretin: mais je passais un peu toute ma journée à attendre le repas-trop-bon du soir et du coup aucun regret pour la viande :happy:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Denderah Merci pour les informations juridiques, notre amie qui était également choquée par le traitement de la chienne et tous les projets est famille d'accueil dans une association, elle va se renseigner auprès d'eux. Vu qu'ils n'en ont rien visiblement à faire du bien être de leurs chiens, peut-être que l'idée de la justice les forcera à se bouger le popotin.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
J'ai suivi vos conseils et j'ai appelé le refuge. Le monsieur a été super gentil, il m'a remercié de l'avoir prévenu et il m'a même dit qu'ils avaient l'habitude des végétariens et végétaliens :jv: (j'ai bafouillé des remerciements parce-que j'ai du mal avec le téléphone mais en vrai j'étais trop contente!)
Maintenant, j'espère que mon père ne dira rien. :pray:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Odinn oui je vois beaucoup ce genre d'images aussi, mais quand je cherche à "en faire partie" je trouve rien. Donc je me dis que ça doit pas être légale. Cependant les poules de reforme en sortent bien donc je me dis aussi qu'il doit exister des sortes de "partenariats" entre certaines assos et des abattoirs pour les animaux "qui ne rapportent plus rien". :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Odinn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes