Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Chihir0 oui je pense ^^ c'est écrit sur lz sote du refuge que le mec adore cuisiner des trucs régionaux pour faire découvrir aux gens. Mais comme c'est les Pyrénées, j'ai eu peur que ce soit pas mal de charcuterie et fromage. Du coup, comme il avait l'air trop motivé, j'ai hâte de savoir ce qu'il va préparer ^^
Et je vais faire des muffins au chocolat vegan, je voudrais lui en donner pour le remercier. (Mais je sens que je vais pas oser. Les interactions sociales ça fait peeeuuur :tears: )
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Mouahah au secours, apportez-moi un steak ou un big-mac, je manque totalement de protéiiiines ! :cretin:
Non mais en vrai c'est juste que ça fait une semaine que j'ai trop la flemme et que je mange quasiment rien à part du pain, du riz et du sojami, du coup forcément j'ai fait un petit malaise. J'ai mangé du raisin et une banane et ça a vite été mieux mais je suis sûre que si je racontais ça à quelqu'un de ma famille on mettrait ça sur le compte du végétalisme (alors qu'à une époque où j'étais encore omni je faisais déjà quelques malaises).

Sinon ce soir je vais me régaler! Du riz avec courgettes/poivrons, crème de soja avec du curry pour aller avec, du faux-mage fait maison menthe/échalote et un tiramisu végétalien avec des Spéculoos :d
 
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@Ghost wind Merci pour ta réponse. :) En fait je recherche une recette pour manger les pois chiches tels quels, c'est-à-dire sans les réduire en purée ou en galette. J'ai souvent trouvé des recettes de houmous par mes recherches précédentes. Je vais utiliser ta recherche Google. :supermad:

@Lumiciole Merci à toi aussi pour ta réponse. :) Lorsque tu dis que tu manges plus qu'en étant omni, est-ce que tu manges plus sous forme de protéines, de féculents ou d'oléagineux ? Ou bien un peu des trois ?
En fait, lorsque je ne réduisais pas encore mes quantités de viande, j'avais tendance à faire attention aux portions que je prenais car je grossis assez facilement et j'étais légèrement en surpoids pendant mon enfance. Actuellement j'ai plutôt une morphologie mince mais j'ai gardé l'habitude de ne pas prendre de grandes portions. Du coup j'ai plus rapidement faim après un repas végétalien. Sur le coup je me sens repue mais c'est quelques heures après que je me dis " Ah, j'aurais dû manger plus :erf: ". Mais à cause de mon passé j'ai peur de trop me servir.
Petit à petit j'augmente mes portions lors de mes repas. Ca me fait plaisir de voir de belles assiettes pleines sans viande. :puppyeyes:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind : moi ça m'intéresserait carrément d'aller voir l'arachnologue, si ça intéresse d'autres Madz ! (je suis trop trouillarde pour y aller seule :yawn:) Tout à l'heure il y avait une petite araignée au plafond, je commence à lui parler en lui disant de me venger du méchant moustique qui m'a piquée cette nuit (:lunette:) et qu'elle a le droit d'être là mais qu'il ne faut pas qu'elle s'approche de moi (je sais pas pourquoi, ça m'aide de parler aux animaux). Je continue de bosser et au bout de moment je vois qu'elle est au-dessus de moi, je commence à me sentir mal. Au final je craignais trop qu'elle descende le long du mur contre lequel le canapé est et j'ai étais obligée de demander à mon mec de la sortir :facepalm: Et c'était vraiment une araignée minuscule... Mais un jour j'arriverai à ne plus les craindre, j'y crois ! :red:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je viens de repenser à des choses qu'il se passe dans mon boulot du week end (jardinerie/animalerie)

Entre le gens qui font des canulars "bonjour, j'aimerais tuer mon poisson", "je déménage, est-ce que vous reprenez les poissons/hamsters/autres ? (sous entendu : ou je le tue)", ou encore les "j'ai acheté un rat il y a trois jours et il ne fait que me mordre, je n'en veux plus" (no comment), j'avais parfois envie de les défenestrer.

Qu'est ce que les gens sont cons :mur:.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Karoh Un curry de pois chiches (il y a plein de recettes sur Google) ou des pois chiches rôtis au four (pas encore essayé mais ça a l'air bon), ou juste cuits, en salade avec des oignons, tomates... :)

En parlant de quantité de nourriture, je me prépare des petites boîtes pour mon déjeuner mais en ce moment je n'ai pas trop le temps du coup je me retrouve souvent avec seulement une céréale OU une légumineuse en plus des légumes, et dans ces cas-là je peux manger tant que je veux je crève de faim deux heures après :goth: Et comme j'ai un magasin bio à deux pas de mon taf... J'achète bien trop souvent les gâteaux du Moulin du Pivert :cretin:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@bernadotte C'est @Denderah qui s'y connaît le mieux et peut-être qu'elle t'apportera de meilleures infos, mais de ce qu'on m'a dit à l'asso, c'est juste impossible de remettre des poissons dans la nature, ils vont mourir tout de suite :-/

Mais par contre si tu habites en région parisienne, je peux essayer de te prêter un bocal rectangulaire le temps que tu trouves une meilleure solution :) (si j'arrive à essayer de piquer celui - vide - de mes parents haha)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@bernadotte @Boisdormant

Alors en fait ça dépend du type de poissons rouges. Ceux qui sont très "déformés" (poissons voiles japonais, télescopes, etc) auront plus de mal à s'adapter en milieu naturel, car ils nagent moins bien. (Mais ce n'est pas impossible pour autant, dans une mare sans courants, et sans trop de concurrence ni prédateurs, ils ont leurs chances ;) )
Par contre, les plus classiques eux, aucun soucis pour vivre dans une mare, c'est même l'idéal pour eux ! Si il y a des nénuphars, on peut supposer que l'eau est assez saine, et pas chlorée ou polluée. Mais je te conseillerais d'aller observer attentivement cette mare pour t'en assurer. Vérifie surtout la présence d'oiseaux aquatiques prédateurs (hérons, etc) (ça te permettra d'ailleurs de savoir si il y a des poissons ou des grenouilles déjà présents), d'insectes, de lentilles d'eau, etc.
L'autre risque, c'est le froid. Les poissons rouges classiques supportent assez bien le gel en surface (donc température à 0°C , et l'étang doit faire une profondeur minimum de 80 cm) mais pas moins, et les espèces d'ornement plus fragiles par contre ne supportent pas les température en dessous de 15 °C.
Le dernier point à savoir, c'est que l'introduction de poissons peut évidemment modifier l'écosystème déjà existant (autrement dit si il y a déjà des poissons dans cette marre, ce n'est pas grave d'en rajouter deux, mais si tu en ajoutes deux s'il n'y en a pas déjà, ça changera forcément les choses). Les poissons rouges sont très utilisés pour lutter contre les moustiques, car ils prospèrent très bien dans les eaux stagnantes, mais il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux (après si ces deux poissons ne sont pas un couple, ça ne posera pas de soucis surtout si la mare est grande (pour savoir ce qu'il en est, vérifie sur internet, si je me souviens bien, il y a une différence visible de nageoire anale entre les deux sexes)).

Enfin, si tu veux les réintroduire, très concrètement, il ne faudra pas aller les verser comme ça dans la mare, car le choc de la différence d'eau peut effectivement les tuer. Il faut y aller progressivement. Récupères de l'eau de la mare et mets en un peu dans leur bocal, d'abord 1/5, puis 1/4, puis 1/3, etc. jusqu'à atteindre 100 % de l'eau de la mare (fais le sur 10-15 jours, et si tu les vois moins bien, tu repars en arrière d'une étape pour leur laisser plus de temps).

En attendant, pour les reloger sans te ruiner, tu peux récupérer un bac de rangement en plastique (les grands qu'on trouve dans les rayons rangement) (si possible un transparent, ou de couleur non vive, noir ou vert foncé). En fait les aquariums en verre sont surtout utiles pour rendre les poissons plus visibles sur les côtés, mais un bac en plastique solide est tout aussi pratique. ;)
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@bernadotte j'ai déjà introduit des poissons rouges (l'espèce super classique, les moins chers d'animalerie je pense) dans un bassin de jardin dans le sud de la France. Ils se sont plu direct, au début il continuaient à s'approcher des humains qui venaient voir. Deux ou trois ans après on était revenus, ils se cachaient, et ils étaient bien gros, rien à voir avec un poisson gardé dans un petit bocal. Par contre ils vaut mieux les relâcher dans un espace isolé, dans le sens où ils s'hybrident facilement avec une espèce cousine, et ils sont considérés comme invasifs dans la nature.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes