Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
j'ai mangé du fromage hier.
je me suis réveillée avec trois boutons sur la gueule. :stare:
c'est décidé à Noël je demande un blender pour commence à cuisiner des fromages végétaux :lunette:

je suis maintenant vraiment très très proche du végétalisme, ça me laisse encore un peu de temps pour m'ajuster en douceur. Mon objectif actuel est de passer de "végétarienne" à "végétalienne à la maison et végétarienne à l'extérieur" (sauf si des options vegan sont dispos bien sûr), par extérieur j'entends resto/repas de famille/amis par facilité niveau social et en fonction des possibilité. Enfin voilà c'est pas hypeeer impressionnant à côté de certaines mais c'est déjà une étape marquante pour moi qui n'avais jamais pensé devenir végétalienne (j'avais déjà pas pensé à la base devenir végétarienne en fait, surpraïse surpraïse:yawn:)

je suis un poil nerveuse de ces changements mais je me sens sur la bonne voie. J'y vais en douceur avec mes propres paliers pour ne pas me mettre de pression, j'y crois :rockon:
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Moi par contre ça fait quasiment un mois que je suis végétalienne et j'ai toujours autant de boutons sur la gueule (et j'ai 19ans...)

Premiers repas de famille en tant que végétalienne :
Chez mes beaux-parents, pas trop trop de soucis. Mon copain (qui a l'intention de devenir au moins végétarien) a été me chercher des steaks boulghour coco/curry et du Sojami ail et fines herbes (moi de mon côté j'ai ramené des cookies maison) et ses parents m'ont fait une portion de riz à part sans beurre. Ça s'est bien passé (hormis le père de mon copain qui a répété environ 100 fois que le soja c'était dégueulasse, comme si je ne pouvais mangeais que ça quoi :nod:).
Par contre du côté de ma mère pour la présentation du nouveau beau-père, un peu la cata :rire: entre les têtes dégoûtées de tous le monde avant de goûter mes crêpes (alors que je cite de la part du beau-père après dégustation "c'est même meilleur que les crêpes habituelles"), les "c'est triste", les "mmm le bon saucisson sec" "tu veux couper le saucisson?", ma mère exaspérée qui n'a même pas voulu quand je lui ai demandé de me faire quelques champignons sans fromage à part au four (pas compliqué, juste pas mettre de boursin dans le champignon quoi).. Du coup j'ai pu mangé quelques cacahuètes, 2/3 champignons de paris crus, quelques radis, du pain et du riz (après vérification de pas de beurre ni bouillon de volaille). Sympa pour un repas de fête, surtout que ma mère a bien été mise au courant :yawn: J'ai du m'énerver à un moment, j'en ai eu marre que la conversation ne tourne qu'autour de ça entre deux blagues racistes et je suis partie plus tôt car j'avais la crémaillère d'une connaissance.

Edit : ils ont même parié sur combien de temps je tiendrais
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Bounga :hugs:c'est pas évident d'avoir un entourage pas soutenant.

De mon côté, je pars en montagne ce week end. On va manger dans un refuge. Mon père a refusé que j'appelle pour les informer. Et il m'a dit que j'avais qu'à faire un effort :sad:
Du coup, je sais pas quoi faire. J'ai quand même envie d'appeler pout signaler mais j'ai peur que mon père m'engueule devant tout le monde (j'ai 27 ans...je me sens ridicule)
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@li-loo T'as 27 ans (le plus bel âge et pas parce que c'est le mien !) donc appelle les pour savoir et pouvoir prévoir !
Si ton père te fait une remarque devant tout le monde, c'est que lui a un problème, pas toi et essaye de lui rappeler, du genre "oui j'ai appelé, je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème, j'ai 27 ans et ça fait longtemps que je décide de ce que je mange, qu'est-ce que t'en penses ?"

Et si il continue en disant que tu déranges tu réponds un truc genre "qu'est-ce que t'en sais, c'est entre moi et les propriétaires du refuges non ? Si ca les dérange ils sont capables de me le dire"

En gros, c'est pas son problème !
 
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
@Bounga souvent, et cas perso inclus, au début la famille pense que c'est une lubie passagère en mode rebel save the world. Avec le temps, en voyant que ça persiste, qu'on est toujours en vie et en bonne santé, qu'on mange varié, ils se rassurent et ils se font à l'idée ne t'en fais pas laisse du temps.

@Kiha merci je ferai de mon mieux en tout cas :puppyeyes:

@marion-perso alooooors je vais parler comme une mauvaise pub :cretin: mais franchement je suis ravie :joy: j'ai des cheveux fins mais semi ondulants/frisottants bref indisciplinés et vite rêches, avec l'effet Diana Ross ou c'est plat au dessus et super gonflés en bas façon lampadaire :lunette: Jusque là le seul soin qui me les rendait doux et faciles à coiffer était un kerastase donc j'appréhendais beaucoup l'effet paille et indiscipliné en passant au bio vegan. Et ben KEDAL :vieux: j'ai beaucoup lu les avis sur intenet et j'ai pris le shampoing nutritif au coco, l'après-shampoing à la framboise pour l'effet brillant, et la crème pour cheveux bouclés (car j'en ai marre de les lisser j'aimerais les laisser plus naturels). Après deux semaines, le verdict: ils sont tout aussi soyeux, voire plus qu'avec mes produits précédents, ils ne graissent pas vite même après du sport, je n'ai fait aucune allergie du cuir chevelu moi suis super sensible et la crème je la kiffe d'amour. En l'appliquant sur cheveux humides elle dessine vraiment les ondulations, les accentue mais en les maintenant ensemble, en les "fixant" un peu du coup ça part pas dans tous les sens, ça triple pas de volume en bas ça reste discipliné quoi j'adore. Qu'ils soient lissés ou naturels j'aime l'utiliser un peu pour les fixer et leur donner un peu de tenue c'est nickel. Conclusion, je valide Desert Essence :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Samedi soir c'est l'anniversaire d'une cousine que je connais que peu, du côté de mon homme. On est invité pour le soir et on manquera a priori l'apéro. Du coup je ne sais pas si je dois opter pour l'option "je me fais un goûter de folie" ou si je prends l'option "j'embarque avec moi ma bouffe VG". Sachant que dans le premier cas on va me dire que je ne mange rien et dans le second je vais être la VG à me faire remarquer parmi une vingtaine d'omni. :hesite:
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Coucou les Veilleuses :puppyeyes:
Ce soir, je suis un peu retournée, je suis tombée sur un texte d'une élève vétérinaire qui a fait son stage (obligatoire) en abattoir & je suis juste bouleversée & dévastée. Je me sens juste tellement mal et je voulais juste vous partager ce texte parce que je pense qu'il est important qu'on mette des mots sur ce que vivent ces animaux, sur cette détresse, sur cette tristesse. Après ça je ne veux pas qu'on me dise que les animaux ne peuvent pas ressentir. Dire qu'au départ, je cherchais juste des recettes véganes sur ytb.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. , personnellement, je serais pour en parler à cette cousine & lui demander gentiment ce qui l'arrange éè
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes