Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'ai mangé du fromage hier.
je me suis réveillée avec trois boutons sur la gueule.
c'est décidé à Noël je demande un blender pour commence à cuisiner des fromages végétaux
je suis maintenant vraiment très très proche du végétalisme, ça me laisse encore un peu de temps pour m'ajuster en douceur. Mon objectif actuel est de passer de "végétarienne" à "végétalienne à la maison et végétarienne à l'extérieur" (sauf si des options vegan sont dispos bien sûr), par extérieur j'entends resto/repas de famille/amis par facilité niveau social et en fonction des possibilité. Enfin voilà c'est pas hypeeer impressionnant à côté de certaines mais c'est déjà une étape marquante pour moi qui n'avais jamais pensé devenir végétalienne (j'avais déjà pas pensé à la base devenir végétarienne en fait, surpraïse surpraïse)
je suis un poil nerveuse de ces changements mais je me sens sur la bonne voie. J'y vais en douceur avec mes propres paliers pour ne pas me mettre de pression, j'y crois
Moi par contre ça fait quasiment un mois que je suis végétalienne et j'ai toujours autant de boutons sur la gueule (et j'ai 19ans...)
Premiers repas de famille en tant que végétalienne :
Chez mes beaux-parents, pas trop trop de soucis. Mon copain (qui a l'intention de devenir au moins végétarien) a été me chercher des steaks boulghour coco/curry et du Sojami ail et fines herbes (moi de mon côté j'ai ramené des cookies maison) et ses parents m'ont fait une portion de riz à part sans beurre. Ça s'est bien passé (hormis le père de mon copain qui a répété environ 100 fois que le soja c'était dégueulasse, comme si je ne pouvais mangeais que ça quoi ).
Par contre du côté de ma mère pour la présentation du nouveau beau-père, un peu la cata entre les têtes dégoûtées de tous le monde avant de goûter mes crêpes (alors que je cite de la part du beau-père après dégustation "c'est même meilleur que les crêpes habituelles"), les "c'est triste", les "mmm le bon saucisson sec" "tu veux couper le saucisson?", ma mère exaspérée qui n'a même pas voulu quand je lui ai demandé de me faire quelques champignons sans fromage à part au four (pas compliqué, juste pas mettre de boursin dans le champignon quoi).. Du coup j'ai pu mangé quelques cacahuètes, 2/3 champignons de paris crus, quelques radis, du pain et du riz (après vérification de pas de beurre ni bouillon de volaille). Sympa pour un repas de fête, surtout que ma mère a bien été mise au courant J'ai du m'énerver à un moment, j'en ai eu marre que la conversation ne tourne qu'autour de ça entre deux blagues racistes et je suis partie plus tôt car j'avais la crémaillère d'une connaissance.
Edit : ils ont même parié sur combien de temps je tiendrais
@Bounga c'est pas évident d'avoir un entourage pas soutenant.
De mon côté, je pars en montagne ce week end. On va manger dans un refuge. Mon père a refusé que j'appelle pour les informer. Et il m'a dit que j'avais qu'à faire un effort
Du coup, je sais pas quoi faire. J'ai quand même envie d'appeler pout signaler mais j'ai peur que mon père m'engueule devant tout le monde (j'ai 27 ans...je me sens ridicule)
@li-loo T'as 27 ans (le plus bel âge et pas parce que c'est le mien !) donc appelle les pour savoir et pouvoir prévoir !
Si ton père te fait une remarque devant tout le monde, c'est que lui a un problème, pas toi et essaye de lui rappeler, du genre "oui j'ai appelé, je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème, j'ai 27 ans et ça fait longtemps que je décide de ce que je mange, qu'est-ce que t'en penses ?"
Et si il continue en disant que tu déranges tu réponds un truc genre "qu'est-ce que t'en sais, c'est entre moi et les propriétaires du refuges non ? Si ca les dérange ils sont capables de me le dire"
@Bounga souvent, et cas perso inclus, au début la famille pense que c'est une lubie passagère en mode rebel save the world. Avec le temps, en voyant que ça persiste, qu'on est toujours en vie et en bonne santé, qu'on mange varié, ils se rassurent et ils se font à l'idée ne t'en fais pas laisse du temps.
@marion-perso alooooors je vais parler comme une mauvaise pub mais franchement je suis ravie j'ai des cheveux fins mais semi ondulants/frisottants bref indisciplinés et vite rêches, avec l'effet Diana Ross ou c'est plat au dessus et super gonflés en bas façon lampadaire Jusque là le seul soin qui me les rendait doux et faciles à coiffer était un kerastase donc j'appréhendais beaucoup l'effet paille et indiscipliné en passant au bio vegan. Et ben KEDAL j'ai beaucoup lu les avis sur intenet et j'ai pris le shampoing nutritif au coco, l'après-shampoing à la framboise pour l'effet brillant, et la crème pour cheveux bouclés (car j'en ai marre de les lisser j'aimerais les laisser plus naturels). Après deux semaines, le verdict: ils sont tout aussi soyeux, voire plus qu'avec mes produits précédents, ils ne graissent pas vite même après du sport, je n'ai fait aucune allergie du cuir chevelu moi suis super sensible et la crème je la kiffe d'amour. En l'appliquant sur cheveux humides elle dessine vraiment les ondulations, les accentue mais en les maintenant ensemble, en les "fixant" un peu du coup ça part pas dans tous les sens, ça triple pas de volume en bas ça reste discipliné quoi j'adore. Qu'ils soient lissés ou naturels j'aime l'utiliser un peu pour les fixer et leur donner un peu de tenue c'est nickel. Conclusion, je valide Desert Essence
Samedi soir c'est l'anniversaire d'une cousine que je connais que peu, du côté de mon homme. On est invité pour le soir et on manquera a priori l'apéro. Du coup je ne sais pas si je dois opter pour l'option "je me fais un goûter de folie" ou si je prends l'option "j'embarque avec moi ma bouffe VG". Sachant que dans le premier cas on va me dire que je ne mange rien et dans le second je vais être la VG à me faire remarquer parmi une vingtaine d'omni.
Coucou les Veilleuses
Ce soir, je suis un peu retournée, je suis tombée sur un texte d'une élève vétérinaire qui a fait son stage (obligatoire) en abattoir & je suis juste bouleversée & dévastée. Je me sens juste tellement mal et je voulais juste vous partager ce texte parce que je pense qu'il est important qu'on mette des mots sur ce que vivent ces animaux, sur cette détresse, sur cette tristesse. Après ça je ne veux pas qu'on me dise que les animaux ne peuvent pas ressentir. Dire qu'au départ, je cherchais juste des recettes véganes sur ytb.
Du coup je me sens toute futile avec ma question culinaire mais : est-ce que vous auriez des idées pour cuisiner des lentilles vertes, autrement qu'en soupe/pain (j'ai pas le matériel sous la main) et salade (je suis pas fan) ?
@Nove Sevenson III C'est fait, j'ai pas trop envie de batailler sur le sujet houleux de GY @pikalovescoke De rien heureuse que cela t'ait apporté du positif